18 septembre 2017

Maquillage spécial paupières tombantes


Aujourd'hui, je vous propose un maquillage des yeux spécial paupières tombantes ! Et oui, le poids des années commencent sérieusement à se mesurer sur cette zone de mon visage. La peau perd de son élasticité, les paupières se relâchent... Résultat, la peau de mon arcade sourcilière vient en partie cacher la paupière mobile. Cela alourdit mon regard, me donne un air fatigué. Donner l'illusion d'un regard plus grand, plus éveillé grâce au maquillage, ce n'est pas l'apanage des professionnels, voici quelques astuces pour faire disparaître quelques années à mon regard ! 

Allez, c'est parti pour un tuto pas à pas !


1- Avant tout, j'applique une base à paupières pour faire tenir les fards et empêcher qu'ils ne migrent dans les plis de la paupière. J'utilise en ce moment, la base Smudgeproof Eyeshadow de Nars.
Pendant qu'elle sèche, je m'occupe de mes sourcils pour apporter plus d'intensité au regard. Il est important de retravailler ses sourcils surtout s'ils sont fins, clairsemés ou carrément inexistants. 

2- Je les brosse avec un goupillon

3- Je les remplis avec le fard brun du kit Beautiful Brow de Kiss (article complet ICI)

4- Je repasse le goupillon pour fondre la matière et éliminer l'excédent de poudre



Je passe ensuite au maquillage des yeux ! Pour donner l'illusion d'un regard plus grand, je vais dégrader mes fards. je vais poser un fard clair sur la paupière mobile pour apporter de la lumière et un fard plus foncé (pas trop non plus, on oublie le noir) au coin externe des yeux.

Petit conseil, évitez les fards trop irisés qui ont tendance à accentuer les flétrissures de la paupière, à marquer les rides. Privilégiez le mat et le satiné plus flatteur.




J'ai utilisé la palette Lorac Pro, une palette un peu difficile à trouver en France, je vous l'accorde. De mon côté, je l'ai acheté d'occasion sur le site Beauté Futée à moindre coût. Elle contient une belle harmonie de couleurs neutres, du mat, du satiné... les fards sont un poil poudreux mais ils sont bien pigmentés et s'estompent facilement.




5- J'unifie l'ensemble de la paupière avec le fard Cream (crème mat)

6- J'applique le fard Taupe (brun moyen mat) dans le creux de paupière pour sculpter mon oeil, je ne suis pas le creux parfaitement, j'applique la couleur un peu au dessus également pour créer l'illusion que le coin extérieur de la paupière est plus haut.  

7- Je travaille le fard Pewter (brun taupe irisé) en coin externe pour apporter plus de définition au regard

8- Je l'applique également en ras de cils inférieurs mais seulement sur les 2/3 pour ne pas trop creuser le regard

9- Je tapote un peu de fard Cream sur le centre de la paupière mobile 

10-  J'apporte de la lumière sous le sourcil avec le fard white (blanc mat)

11- J'apporte une touche de lumière en coin interne avec le fard Nude (beige irisé lumineux)

12- J'agrandis mon regard en appliquant le fard Black (noir mat) en ras de cils supérieurs et je l'étire au delà du coin externe




13- Je recourbe mes cils puis j'applique deux couches du mascara Hypnose Doll Eyes de Lancôme pour ouvrir le regard.



Et voilà, quelques ombres à paupières posées de façon stratégique et on a l'impression que la paupière est remontée. Mon regard paraît nettement moins fatigué ! 




Quand pensez-vous ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net