4 septembre 2017

Mon maquillage frais et lumineux spécial peau bronzée


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un maquillage spécial peau bronzée hyper simple et rapide comme d'habitude. Vous commencez à me connaître, je n'ai aucune envie de me prendre la tête et de passer des heures dans la salle de bain, je vais au plus vite et à l'essentiel !







 Le teint 


Pour sublimer son joli teint doré, il n'y a qu'une seule chose à faire, rester naturelle au maximum. J'oublie le fond de teint au risque de griser ma mine radieuse, j'unifie et booste l'éclat de ma peau avec la CC crème énergisante de La Sultane de Saba (relire article). Formulée à base de carotte, elle a l'avantage de donner bonne mine, d'apporter un léger hâle et de prolonger le bronzage !



Pour redonner du pep's à mon regard fatigué, j'applique le Minéclat de L'Atelier du Sourcil. Il n'efface pas mes cernes bleutés mais sa teinte beige clair rosé apporte de l'éclat sur cette zone terne de mon visage.

Ensuite, je dépose un voile de poudre Mineralize Skinfinish de Mac en teinte médium plus, histoire de matifier légèrement et d'apporter une petite couvrance supplémentaire. Fine et légère, elle se fond à merveille dans la peau. Elle lisse le grain de peau, floute légèrement les imperfections et canalise les brillances intempestives. Je l'applique avec parcimonie, un excès de zèle risquerait de plâtrer mon teint.



Et pour finir avec le teint, j'applique le Blush Bonne Mine du Dr Pierre Ricaud, un joli corail flirtant avec le pêche. En deux coups de pinceau, il rehausse mon bronzage et illumine des pommettes.



Je termine avec un pschitt d'Eau de beauté de Caudalie pour fixer le maquillage et retirer le côté poudreux.




 Le regard 


Pour commencer, je viens combler mes sourcils avec le crayon sourcils Ellissance que j'ai reçu dans la Biotyfull Box d'août. La teinte se fond à merveille dans celle de mes sourcils, l'effet reste naturel et cela tient bien.

Pour les yeux, j'ai encore une fois utilisé la palette Naked 3 d'Urban Decay, dénifinitivement ma palette préférée. Après avoir appliquer la base à paupières Smudgeproof Eyeshadow de Nars, j'unifie l'ensemble de ma paupière avec un fard mat couleur chair, Strange. Il va effacer les éventuelles imperfections de la paupière mais également faciliter l'estompage. 



J'applique le fard Nooner (taupe rosé mat) dans le creux de la paupière. En coin externe, j'ai travaillé le fard Factory (marron glacé) pour apporter plus de définition au regard. J'ai accentué mon raz de cils inférieurs avec le fard Mugshot (taupe métallisé) et enfin j'ai utilisé Blackheart (violet foncé quasi noir mat) en ras-de-cils supérieurs pour agrandir mon regard.



Deux couches du mascara Paradise Extatic que vous pouvez d'ailleurs encore gagné sur Instagram en cliquant ICI et le tour est joué.







 La bouche 


Je termine avec l'application d'un rouge à lèvres plein de pep's. J'obtiens une bouche gourmande comme un fruit d'été avec le rouge laque de bourjois en teinte Toute Nude, un bois de rose chaud et intense.





J'ai un gros coup de coeur pour ce rouge à lèvres liquide à la texture fraîche, légère et gélifiée. La pigmentation est au rendez-vous et la couleur vraiment réussie. Cela laisse un fini brillant qui a tendance à s'atténuer au fil des heures. Il a un côté un poil collant mais reste confortable et surtout sa tenue est fabuleuse !  







 Look final 


Et voici le look final ! Simple, léger mais efficace ! Quand pensez-vous ?











Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Coucou ma douce, j'admire le résultat, ton makeup est frais .
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nathalie, je dirais nudement parfait :-) j'aime beaucoup ton ral! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linette, on est bien d'accord ! A notre âge, il faut jouer la carte de la légèreté et du naturel. Bises.

      Supprimer

ranktrackr.net