25 septembre 2017

Vernis à ongles Natural So'Bio Etic, top ou flop ?



Aussi étonnant que cela puisse paraître et malgré une collection de vernis à ongles qui prend de plus en plus de place sur mes étagères, je n'affiche quasiment plus mes ongles en couleur. Pourquoi j'ai délaissé mes petits flacons colorés ? Pour que mes ongles déprimés retrouvent un second souffle mais aussi parce que j'ai une grande propension à la flemme. Entre l'application (base + 2 couches + top coat) et le séchage, une manucure complète prend énormément de temps. Ce manque d'entrain ne m'a pas empêché d'agrandir ma collection. J'ai acheté dernièrement un joli rose flashy de la marque Essie ainsi qu'un vernis à l'huile rose pâle de L'Oréal. J'ai également reçu deux vernis So'Bio Etic que vous avez sans doute repéré si vous me suivez sur Instagram.






♥ Focus sur la marque So'Bio Etic



So'Bio Etic est une marque française de cosmétiques bio et naturels à prix abordables dont la plupart des produits sont labellisée Ecocert. Leurs vernis à ongles ne sont pas certifiés mais la marque a fait preuve d'un effort considérable quant à leur formulation. Ils proposent uniquement des vernis 7 free (sans toluène, phtalates, formaldéhyde, camphre, xylène, parabène et colophane). Les solvants et autres substances issus de la pétrochimie ont été remplacés par des ingrédients d'origine naturelle à hauteur de 83 à 89 % (pomme de terre, maïs, blé, manioc, coton). Autre argument attirant, ils sont enrichis en huile de ricin, un actif bien connu pour ses vertus fortifiantes, régénérantes et protectrices.









♥ Les promesses du vernis à ongles natural


Si vous êtes attentive à la formulation des produits que vous utilisez, vous ne resterez pas insensible à cette prouesse technique. Bien évidemment, on s'interroge sur leur performance. La marque fait le pari d'une couleur, d'une brillance et d'une tenue irréprochable. Malgré cette composition plus inoffensive, va-t'on obtenir un résultat similaire en terme de rendu et de tenue qu'avec un vernis "conventionnel" ?






♥ Un pinceau à prendre avec des pincettes


De prime abord, je n'ai guère été emballée par la petitesse du pinceau. On est loin du pinceau large, plat et légèrement arrondi que j'affectionne tant. Ici, il est plutôt long, fin, assez peu fourni, ce n'est pas la forme la plus pratique pour les néophytes comme moi.







♥ Une application facile


Pourtant, il s'applique avec une facilité déconcertante. Malgré sa finesse, le pinceau s'éventaille bien. Je pense que la consistance du vernis y est pour beaucoup également. Fluide et flexible, elle s'étale et s'étire facilement sans faire de stries, ni de sur-épaisseur. Deux couches sont largement suffisantes pour obtenir une belle opacité et un fini ultra brillant. Je trouve également le temps de séchage plutôt rapide, ce qui ne gâche rien ! 






♥ Une tenue honorable


Et la tenue dans tout ça ? Ils tiennent deux jours avant de voir apparaître les premiers accrocs. Une tenue médiocre pour certaines ! De mon côté, je la trouve tout à fait honorable quand on mène une vie trépidante comme la mienne dans laquelle les mains ne sont guère épargnées !




♥ Des couleurs intemporelles


Venons-en maintenant aux nuances !

Rouge Coquelicot : Une teinte chic et indémodable que je trouve plus lumineux que le classique rouge.








Prune noire : J'adore ! J'adore ! Je trouve que cette couleur chaude et profonde dont la nuance varie en fonction de la lumière, va avec tout ou presque ! 





♥ En bref ! 


Si vous cherchez des vernis à ongles au formule naturelle sans faire l'impasse sur la couleur et la brillance, je vous conseille vivement cette marque. 

Les vernis à ongles Natural So'Bio Etic sont disponibles sur l'eshop Léa Nature au prix de 9,80 € en cliquant juste ICI, ils sont également distribués en grande distribution chez Leclerc notamment.


Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. J'adore le prune ! Moi aussi la tenue n'est pas très longue. Je me demande toujours comment font les filles qui tiennent une semaine avec un vernis ! A part ne pas se servir de leurs mains.... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou peut-être porter des gants !! Deux jours sans accroc c'est franchement bien, trois jours c'est exceptionnel... au delà c'est miraculeux. Le prune est en effet magnifique, intense et brillant. C'est l'une de mes teintes préférées pour la saison.

      Supprimer
  2. J'ai adorée le vernis à ongles So'Bio Etic bio et naturels à prix abordables, merci bien pour cet article

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net