27 octobre 2017

Baume Mat Colorburst de Revlon - Bonne surprise ou flop total ?



Aujourd'hui, nous allons parler make-up et plus particulièrement du Baume Mat Colorburst Revlon. C'est lors d'une virée shopping à Leclerc que je l'ai glissé dans mon panier. Alors, vous le savez certainement si vous me suivez régulièrement sur le blog, je n'affectionne pas particulièrement le fini mat. Ce choix a-t'il alors été délibéré ? Et bien non, c'est juste une erreur de casting, je pensais avoir sélectionné un baume hydratant. Je suis maladroite mais aussi étourdie ! Et voilà, vous connaissez un autre de mes défauts maintenant ! Sans vous mentir, je ne suis pas déçue d'avoir fait cette bévue et je vais vous expliquer pourquoi ! 




⇝ Baume Mat Colorburst - Un format pratique


Il se présente sous la forme d'un jumbo, vous savez ces gros crayons qu'il suffit de twister pour faire sortir la mine. J'adore ce type de format pratique à trimbaler partout. J'en possède une bonne quinzaine d'exemplaires toutes marques confondues.




⇝ Baume Mat Colorburst - Une formule confortable


Avec sa formule enrichie en beurre de karité, beurre de mangue et beurre de coco, la texture est incroyablement fondante, crémeuse presque gélifiée. L'application est un vrai régal ! La mine glisse parfaitement sur les lèvres. Est-ce que cela hydrate les lèvres ? Je n'irais pas jusque là, toujours est-il que c'est plutôt agréable à porter, cela ne colle pas et il ne laisse aucune sensation d'inconfort même après l'avoir porté quelques heures. C'est une formule qui conviendra aussi aux lèvres sèches puisqu'elle ne met pas en exergue les petits défauts.



Certaines ne vont pas apprécier mais il a un effet fraîcheur grâce au parfum menthe poivrée injecté dans sa formule. Personnellement, je ne trouve pas cela désagréable ! Cela picote légèrement les lèvres pendant quelques minutes mais la sensation s'évanouit rapidement.




⇝ Baume Mat Colorburst - Un fini mat velouté


Son fini n'est pas complètement mat, ce qui n'est pas pour me déplaire, il est plutôt mat velouté. C'est du plus bel effet, je trouve même que cela embellit la surface des lèvres.




⇝ Baume Mat Colorburst - Une pigmentation de dingue


J'ai été bluffée par sa pigmentation !! Ce petit baume est ultra concentré en pigments. En un passage seulement, on obtient un rendu opaque et uniforme.



⇝ Baume Mat Colorburst - Une teinte diabolique


Parmi les 10 références disponibles, j'ai choisi la teinte Sultry (225), un joli bois de rose lumineux ! C'est une couleur que j'affectionne particulièrement pour la saison. Je trouve que cela réveille les lèvres et illumine le teint. Riche et vibrante, cette nuance chaude et intense du spectre chromatique s'adapte à toutes les circonstances et se marie à merveille avec la couleur de mes tenues favorites de la saison, à savoir le noir, le gris, le kaki et le prune.





⇝ Baume Mat Colorburst - Une tenue surprenante


Je n'ai rien à reprocher à ce petit baume ! Même la tenue est satisfaisante. Il reste fidèle pendant facilement 3 à 4 heures. Inutile de vérifier ses lèvres à tout bout de champ, la couleur évolue bien au fil des heures, elle s'estompe uniformément. Quant à la matière, elle ne vient pas s'amalgamer à la commissure des lèvres. Petite précision utilise, il n'est pas sans transfert donc attention aux petits bisous distribués à tout va !  



⇝ En bref !


Je suis agréablement surprise par la qualité de ce baume à lèvres mat. Il tient parfaitement pendant plusieurs heures, il est confortable et sa couleur est magnifique !!! C'est un excellent compromis pour celles qui souhaitent des lèvres ultra pigmentées au fini mat velouté sans lésiner sur le confort. 

Son prix ?  9,90 € sur Coin Make-up - 7,90 € sur Amazon





Et vous ? Avez-vous déjà testé les jumbos Revlon ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net