20 octobre 2017

La gamme Fit Me ! Matte & Poreless de Maybelline


En faisant un petit tri dans mes tiroirs récemment, j'ai constaté que la plupart de mes fonds de teint venait des rayons de mon supermarché. Et oui, même si j'adore découvrir le maquillage de parfumerie, je m'aperçois que les grandes surfaces restent malgré tout mes premiers fournisseurs en la matière. Aujourd'hui, c'est encore du maquillage petit prix que je vais passer en revue, le fond de teint et la poudre matifiante de la gamme Fit Me de Maybelline


J'ai entendu tellement de bien de cette gamme formulée pour les peaux normales à grasses que lors d'une session shopping à Leclerc, j'ai eu envie de les glisser dans mon chariot, juste comme ça, histoire de vérifier ce qu'ils ont dans le ventre.





♥ Fond de teint Fit Me ! de Maybelline



On va commencer avec le fond de teint Matte + Poreless que Maybelline présente comme une nouveauté. Après vérification, il s'agit juste d'une nouvelle version d'un fond de teint qui existait déjà. La formule a juste été améliorée pour offrir encore plus d'affinité avec la peau. Avec cette nouvelle formule plus légère, fondante, enrichie en micro-poudres floutantes, notre teint n'aurait jamais été naturellement aussi beau comme le précise Maybelline. Un grain de peau affiné, des pores minimisés, des brillances canalisées, telles sont les ambitions de ce nouveau fond de teint. De mon côté, c'est un programme qui me va plutôt bien. Même si je n'ai pas la peau grasse, ma zone T a tendance à briller en milieu de journée. 



Niveau packaging, rien de fou fou, il se présente dans un simple tube en plastique chapeauté d'un bouchon à vis. Ce n'est certes pas le contenant le plus pratique qu'il soit mais bon, il a une qualité et pas des moindres entre mes mains maladroites, il n'est pas fragile !!



Rien à formuler de négatif en ce qui concerne la texture. Fluide et légère, je la trouve facile à travailler. Elle s'étire bien et fond délicieusement au contact de la peau. Que ce soit avec la pulpe des doigts, au beauty blender ou au pinceau brosse (je vous en parle prochainement), l'application est facile et rapide. En un clin d'oeil, mon teint est nickel et cela sans aucune démarcation.



Je dirais que la couvrance est moyenne ! Avec lui, toutes les imperfections ne sont pas gommées ! Mes rougeurs sont bien neutralisées, mon grain de peau lissé, mes pores floutés mais mes taches brunes sont encore visibles. Bien évidemment, vous pouvez multiplier les couches pour plus de couvrance mais avec ce type de fini, il ne faut pas avoir la main trop lourde sinon cela se voit, on peut vite se retrouver avec une peau granuleuse, un teint plâtré ! Je pense qu'il est préférable d'utiliser un correcteur pour camoufler totalement tout ce qui nous chagrine.

Appliquer avec légèreté, il ne plombe absolument pas le teint !! Je trouve même que la formule accroche bien la lumière ! J'aime beaucoup son effet peau de pêche et son rendu velouté, lumineux et naturel. Son point faible, comme la plupart des fonds de teint matifiants d'ailleurs, il a tendance à exacerber mes zones de sécheresse qui fort heureusement ne sont pas trop importantes chez moi, elles se situent juste au niveau des ailes du nez ! Côté confort, il se fait complètement oublier, on ne le sent absolument pas.

En ce qui concerne la tenue, je la trouve vraiment satisfaisante. Sur ma peau, il reste bien en place sans s'affadir ni s'oxyder mais cela n'exclue pas l'utilisation d'une poudre visage pour bien le fixer. 


Il se décline en 10 teintes sur le site de Maybelline mais lors de ma virée shopping, seulement 4 étaient disponibles. Après moult hésitations, j'ai opté pour la teinte Warm Nude (128), une nuance qui matche plutôt bien avec ma carnation.

Fond de teint Fit Me ! - Maybelline - 9,60 € - Disponible ICI






♥ Poudre compacte Fit Me ! Maybelline


Passons maintenant à la poudre compacte Matte + Poreless ! Niveau packaging, peut mieux faire ! Elle se présente dans un simple boitier en plastique noir qui se ferme par un système de clip. Pour le moment, la fermeture ne montre pas de signe de faiblesse mais va-t'elle pouvoir survivre à un voyage tourmenté, j'ai bien peur que non ! 



C'est pourquoi, je ne vais pas prendre le risque de la trimbaler dans mon sac à main. C'est dommage car l'objet présente des propriétés nomades. En effet, sous la poudre, je découvre un compartiment dans lequel sont glissés un miroir de bonne facture et une houppette en mousse. Je ne suis pas vraiment fan de ce type d'accessoire mais pour une retouche, c'est suffisant !



Cette poudre a bien évidemment pour dessein de fixer le fond de teint mais également de matifier le teint ce qu'elle fait très bien. La poudre est fine et fondante. Elle n'est pas poudreuse non plus ! C'est un bonheur de la travailler.



Honnêtement, je m'attendais à un effet plus grossier mais le rendu est finalement discret, naturel, quasi imperceptible ! Elle canalise bien les brillances et lisse le grain de peau. Je précise que j'ai la main très très légère. J'en prélève peu et je l'applique seulement sur les zones qui ont tendance à briller. Appliquer trop généreusement, je pense qu'elle risquerait de figer mes traits et marquer mes ridules.  





Niveau tenue, c'est pas mal même si une petite retouche est nécessaire en milieu de journée. Dernier point important, elle se comporte très bien sur ma peau, elle ne file pas dans les plis et n'exacerbe pas mes zones de sécheresse. 



J'ai jeté mon dévolu sur la teinte Classic Mory (120), une nuance très proche de ma carnation. 

Poudre compacte Fit Me ! - Maybelline - 7,75 € - disponible ICI


Peau nue                                                Avec fond de teint                                Avec fond de teint + poudre




♥ Verdict


Utilisés en combinaison, je trouve que l'on obtient un joli teint. Les promesses de matité et pores floutés sont tenues ! Je ne les conseillerai pas aux peaux très sèches car il a tendance à exacerber les petites rugosités mais sur une peau grasse, mixte, normale bien hydratée, ce duo fait des merveilles !    





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net