4 octobre 2017

Prix d'excellence pour le Gel Crème Cristal Alpure


Encore une fois, grâce à Mon Vanity Idéal, j'ai eu la chance de tester un soin d'exception, le Gel Crème Cristal de la marque Alpure, un soin perfecteur de teint qui corrige les tâches, affine le grain de peau et apporte fraîcheur et éclat au teint.


♥ La marque Alpure en quelques mots

Avant de vous relater mon expérience avec ce soin, attardons-nous quelques instants sur cette jolie marque helvétique orientée haut de gamme confidentielle dans l'hexagone. En quelques années, Alpure a développé une belle gamme de soins pointus et performants, fruit de plusieurs années de recherches et d'innovations. Elle a élaboré toute sa ligne de cosmétiques autour d'un ingrédient phare, l'eau des glaciers. Fraîche, pure, riche en minéraux et oligo-éléments, c'est un véritable trésor pour la peau. En effet, l'eau des glaciers apporte une hydratation longue durée mais également un effet protecteur contre le stress thermique.





♥ Le Gel Crème Cristal Alpure à la loupe


La composition de leurs produits n'est pas totalement irréprochable mais la marque s'évertue à proposer des produits formulés à base d'ingrédients puisés dans la nature. Elle a également totalement évincé de ses formulations quelques ingrédients potentiellement irritants (parabènes, phénoxyéthanol, huiles minérales, paraffine, sodium laureth sulfate, phtalate, matières premières d'origine animal).



Le Gel Crème Cristal appartient à la gamme Pure White anti-ageing (clarifiant et anti-âge). Ses ambitions ? Renforcer la peau contre le stress oxydatif, la pollution, corriger les taches, réduire l'apparence des pores et ridules, lisser le grain de peau et bien entendu hydrater en profondeur.

Au coeur de sa formule, en plus de l'ingrédient vedette précédemment cité, on trouve des extraits de citron, de millefeuille et de jeune pousse de cresson pour une action ciblée et simultanée sur la luminosité de la peau ainsi que le complexe ICE D-TOXLIFT composé de plantes des Alpes Suisses pour booster le renouvellement cellulaire, protéger la peau contre les radicaux libres et renforcer son système d'auto-défense.

Je suis le cobaye idéal pour tester ce soin qui additionne tout ce que ma peau a besoin pour conserver confort et sérénité. J'ai attendu mon retour de vacances pour la mettre à l'épreuve puisque Alpure nous recommande d'éviter les expositions au soleil pendant toute la durée d'utilisation.




♥ Un packaging luxueux


J'ai immédiatement été charmée par le packaging qui reflète parfaitement l'univers luxueux de la marque. Il s'agit d'un pot en verre givré lourd et épais chapeauté d'un bouchon argenté. Le choix des matières et des couleurs est judicieux et n'est certainement pas complètement hasardeux, un petit rappel de l'ingrédient vedette certainement. Je regrette l'absence d'une petite spatule pour prélever la matière, indispensable pour celles qui sont à cheval sur l'hygiène. 






♥ Un soin ultra sensoriel


Une grande attention a été portée au côté sensoriel du produit. Compte tenu de son prix on se s'attend pas à moins, n'est-ce-pas ! Niveau galénique, c'est une véritable prouesse ! A mi-chemin entre le gel et la crème, sa texture est incroyablement lisse, fine et soyeuse. Comme son aspect le laisse présager, c'est un bonheur sur la peau ! Elle glisse merveilleusement bien, il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'en prélever beaucoup pour envelopper visage, cou et décolleté. Immédiatement, on sent la peau immergée dans un véritable bain de fraîcheur, c'est juste délicieux !



Fraîche, légère et fondante, la crème est en parfaite affinité avec la peau. Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras ou collant. Ce soin fonctionne extrêmement bien en base de maquillage, il ne fait pas pelucher les produits que j'applique à la suite.



Mention spéciale pour son odeur fraîche, légère et délicatement fleurie ! Bien équilibrée et sans ostentation, cette douce infusion apporte du plaisir au moment de l'application.




♥ Quid de son efficacité


Bref, ce soin, c'est une belle alchimie qui met tous mes sens en émoi. Mais quand est-il de son efficacité ?

Au delà de sa texture merveilleuse et de son odeur attendrissante, je suis plutôt satisfaite de son effet sur ma peau. Ce petit cocktail surdoué a fait un bien fou à ma peau ! Durant mes vacances à la mer, j'ai laissé un peu respirer ma peau mais je l'ai bien regretté ! Entre le soleil et le manque d'attention, ma peau était bien tristounette, plus tiraillée, plus sèche et moins lumineuse ! 

Dès les premières applications, j'ai ressenti un réel confort cutané. Ma peau était parfaitement hydratée, bien repulpée et j'avais l'agréable sensation d'avoir retrouvé une belle élasticité.

A plus long terme, j'ai noté quelques effets salutaires. Ma peau est douce, lisse comme retendu, mon visage apparaît indéniablement plus reposé. En plus d'une hydratation boostée et d'une peau attendrie, elle m'a permis en quelques jours seulement de retrouver un teint plus frais et lumineux. Après 7 semaines de test, pas de disparition miraculeuse des taches brunes mais un grain de peau plus uniforme, cela je ne peux le nier.

C'est une crème qui conviendra à tous les types de peau. Les peaux sèches et déshydratées seront comblées, mais les peaux grasses ne devraient pas la bouder non plus. Elle est légère mais nourrissante juste ce qu'il faut.






♥ En bref


C'est un produit qui répond à toutes mes attentes en terme de sensorialité. Elle a également apporté à chaque cellule de ma peau la juste dose d'hydratation et de nutrition dont elle avait besoin. Le seul hic, son prix exorbitant (170 € les 50 ml), pas franchement accessible à toutes les bourses !

Un soin aussi ludique qu'efficace disponible sur la boutique en ligne de la marque.



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net