20 novembre 2017

Bi-Sérum Densitium des Laboratoires SVR - Mon geste réconfortant du soir


Dans la série "Conserver une jolie peau malgré le temps qui passe", voici le dernier soin mis à l'épreuve, le Bi-Sérum Densitium des Laboratoires SVRSpécialement formulé pour les peaux matures, le Bi-Sérum a pour vocation première de leur redonner une dynamique de jeunesse dans toutes ses dimensions, éclat, fermeté, lissage, souplesse et nutrition. Des promesses qui bien évidemment ont fait écho aux besoins de ma peau qui je vous le rappelle est terne, sensible, en perte d'élasticité, de tonicité, sujette aux rougeurs et à la déshydratation.



♥ Une marque de pharmacie haut de gamme 

Pour commencer, quelques mots sur les Laboratoires SVR. Cette marque vous est peut-être familière, de mon côté, même si je la connaissais depuis quelques années, elle ne s'était encore jamais invitée dans ma salle de bain. J'ai donc été particulièrement enchantée de pouvoir tester l'une de leurs dernières nouveautés grâce à Beauté Test

SVR est une marque de soins cosmétiques leader de la dermo-cosmétique vendus en pharmacie et parapharmacie, reconnue et recommandée par de nombreux dermatologues. Peu importe votre problématique cutanée, vous trouverez une solution parmi les différentes gammes proposées (peaux sensibles, grasses, sèches, atopique, matures...). Les soins concentrés en actifs sont tous testés dermatologiquement, ils s'inscrivent dans la catégorie des soins haute tolérance, compatibles avec les peaux sensibles.




♥ Les promesses du Bi-Sérum Densitium SVR

Les promesses du Bi-Sérum anti-gravité, densité & nutrition intense sont éloquentes et persuasives. SVR le présente comme un sérum qui défie les lois de la gravité. Il permettrait de lutter contre les trois problématiques majeures des peaux matures : relâchement cutané, rides et sécheresse avancée. Il aurait même une efficacité visible sur la réduction du double menton. Pour le coup, je suis plutôt sceptique !




♥ Le Bi-Sérum Densitium SVR à la loupe 

Sa particularité ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'un soin contenant deux sérums conditionnés dans deux compartiments distincts. Un premier sérum à la texture aqueuse légèrement gélifiée pour une action redensifiante et anti-gravité et second qui se présente sous la forme d'une huile fluide pour nourrir, lisser les rides et redonner de l'éclat.



Je ne vais pas trop trop entrer dans les détails et les considérations techniques, voici juste les principaux actifs qu'il contient :
  • bio-calcium : restructure l'épiderme et renforce les tissus
  • acide hyaluronique ultra-fragmenté, hydrate, estompe les rides, redonne de la densité
  • extraits d'Edelweiss et d'armoise citronnelle : anti-relâchement, redensifiant
  • association de quatre huiles végétales (Roucou, Bourrache, Onagre et Argan) pour une nutrition et un confort renforcés, action anti-oxydante, protectrice et anti-dessèchement
Bref, une batterie d'actifs qui vont agir en synergie pour nourrir, lisser, redonner de l'éclat, de la fermeté, de la densité et de l'élasticité à la peau.


A noter que la composition n'est pas totalement irréprochable, on y trouve quelques ingrédients peu recommandables mais la marque a fait le choix d'exclure de sa formulation les parabènes, huiles minérales, silicones, conservateurs, colorants, phénoxyéthanol.

Un soin futé et novateur aux promesses ambitieuses que j'ai eu beaucoup de plaisir à utiliser. Pour ce premier contact avec la marque, le pari est réussi. Cela ne fait que pousser ma curiosité et m'encourager à explorer un peu plus cette marque française de pharmacie plutôt orientée haut de gamme.



♥ Un packaging bien pensé 

Le Bi-Sérum se présente dans un flacon en plastique robuste à l'esthétique épurée. Il est muni d'un double réservoir et d'un système airless, ce qui garantit une parfaite innocuité du produit. J'apprécie ce type de conditionnement, pratique pour doser avec précision, hygiénique et économique. Il suffit d'une simple pression pour prélever une dose de chaque formule.




♥ Un soin ultra sensoriel 

J'ai été agréablement surprise par son odeur. De cet élixir de beauté se dégagent de douces notes fraîches et fleuries. La fragrance est douce, peu prononcée, elle ne viendra donc pas contrarier les odorats susceptibles.

Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, la formule présente deux phases, l'une aqueuse et l'autre huileuse. Les deux phases ne se rencontrent qu'une fois prélevé, ce qui garantit au produit une efficacité optimum.



Avant de l'appliquer sur le visage, il est nécessaire de mélanger les deux phases. Pour ce faire, il suffit de frotter ses paumes l'une contre l'autre. Je viens ensuite déposer la matière en procédant par léger tapotement avant de masser plus généreusement pour faire pénétrer. 

Compte tenu de sa richesse en huiles végétales, la texture est assez grasse. Elle possède donc un excellent pouvoir glissant qui invite au massage. Une partie du produit est rapidement absorbé dans l'épiderme mais et cela ne va pas plaire à tout le monde, cela laisse une pellicule grasse à la surface de la peau, film résiduel qui peine à pénétrer totalement. Si vous fuyez les soins trop gras et que vous vous tournez plus volontiers vers des textures plus légères, je ne vous le conseille pas forcément. 

De mon côté, j'ai commencé à l'utiliser à un moment où ma peau me réclamait des soins nourrissants et réconfortants. Il est vraiment arrivé à point nommé. Ma peau a vraiment bien apprécié ce soin doudou hyper enveloppant. Pour autant, même si je le trouve en parfaite affinité avec ma peau, je me suis contentée de l'utiliser le soir, je ne raffole pas vraiment des textures trop grasses le matin.



♥ Le Bi-Sérum Densitium SVR est-il réellement efficace ?  

Dès les premières applications, la peau est comme revitaliséebien hydratée et confortable.

Et puis au fur et à mesure des applications, j'ai clairement constaté une différence au niveau de la texture de ma peau. Je la trouve sensiblement plus dense, beaucoup plus lisse et bien repulpée. En conséquence, mon peau semble plus fraîche et éclatante. Même si globalement, ma peau en perte de tonicité ne semble pas avoir subi de transformation fulgurante, je trouve qu'il lui a apporté du rebondie, de l'élasticité et un réel confort. Quant aux promesses de double menton moins visible et d'ovale du visage redessiné, j'avoue que de mon côté, je n'ai rien observé de tel.



♥ Récapitulons ! 

Même si toutes les promesses ne sont pas remplies, je suis emballée par ce produit ! Le Bi-Sérum Densitium des Laboratoires SVR est un sérum répondant à une bonne partie des besoins des peaux matures. Dans mon cas, il a apporté à chaque cellule de ma peau la juste dose d'actifs dont elle avait besoin. C'est un excellent booster d'hydratation et de nutrition dont l'efficacité sur la souplesse et l'éclat de la peau s'est révélé plus que convaincant. 

Bi-Sérum Densitium - Laboratoires SVR - 36,90 € les 30 ml - Disponible ⇒ ICI




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net