30 novembre 2017

Des sourcils bien dessinés avec le Beautiful Brow kit 2 de Kiss


J'ai toujours laissé mes sourcils vivre leur vie, je n'ai jamais cherché à les redessiner (sauf une fois par une esthéticienne et je l'ai amèrement regretté). Je me contente seulement d'un petit rafraîchissement en épilant seulement les poils qui poussent en dehors de la ligne naturelle. Même si j'ai des sourcils présents et une ligne pas trop hirsute, ils sont plutôt fins et clairsemés. J'aime les maquiller pour les densifier, combler les trous et ainsi apporter plus d'intensité et de caractère au regard. Personnellement, je n'aime pas les sourcils intenses et redessinés à l'extrême, je cherche un résultat le plus naturel possible.





Récemment, j'ai reçu le Beautiful Brow Kit 2 de la marque américaine Kiss composé de trois crayons. Ce kit très complet et nomade est vraiment bien pensé. A l'intérieur, on y trouve un crayon mine destiné à redéfinir la forme du sourcil, un crayon eyeliner pour remplir les sourcils et un highlighter pour apporter de l'éclat au regard et flouter les petites repousses de poils. Ce kit n'est disponible qu'en une seule teinte, à priori universelle. Elle pourra convenir à beaucoup d'entre nous sauf aux blondes et aux rousses.




♥ Le Brow Pencil 

On va commencer les présentations avec le produit que je préfère le Brow Pencil. Il s'agit d'un crayon avec mine rétractable. Ce que j'apprécie en tout premier c'est sa mine ultra fine et précise qui n'a pas besoin d'être taillée. Il y a un inconvénient quand même c'est qu'elle est très fragile, elle peut se casser à tout instant. Pour éviter ce désagrément, le mieux est de sortir la mine de quelques millimètres seulement



La mine est plutôt sèche au départ mais elle se réchauffe rapidement au contact de la peau. Ce crayon est initialement prévue pour redessiner les contours du sourcils. Ce n'est pas une étape que j'effectue au quotidien. Comme je vous l'ai dit précédemment, je comble seulement. Ce qu'il fait très bien, il permet de densifier les sourcils avec précision et sans bavure !! Je trouve le résultat, on ne peut plus naturel et discret. D'autant plus que la teinte, un taupe grisé plutôt froid, est vraiment parfaite, c'est pile poil celle de mes sourcils. Ce produit se décline en une seule teinte, à priori universelle. Je pense qu'elle ne conviendra pas aux blondes, rousses et brunes.



♥ Le Brow Marker 

Passons ensuite au crayon qui m'a le plus intrigué et rendu marteau, je dois bien l'avouer, le Brow Marker. Il s'agit d'un crayon avec embout style eyeliner qui sert à priori à redessiner les poils de sourcils. Déjà, son utilisation n'est pas hyper simple même si elle est intuitive. Il est un peu difficile de dompter la bête, j'ai tendance à dépasser quelque peu de la ligne de mes sourcils. D'autre part, sa pigmentation me joue des tours ! Parfois, cela marque, d'autre fois pas du tout et c'est là que le risque de faire des bavures arrive ! 



En plus de sa pigmentation aléatoire, je trouve que la couleur est un poil trop foncé pour mes sourcils. Autre bémol, cela sèche très vite ! Donc si vous voulez passer le goupillon pour fondre la matière, il faut le faire sans attendre.



♥ Le Highlighter 

Le troisième produit de ce kit est un crayon highlighter. Ce jumbo muni d'une mine qui se twiste peut être utiliser de multiples façons, sous l'arcade sourcilière pour apporter de l'éclat au regard, flouter les petites repousses de poils mais également en qualité d'anti-cernes ou de base à paupières. Avec sa mine crémeuse et fondante, l'application est agréable. Cela glisse bien sur la peau et s'estompe facilement du bout du doigt.



La teinte, un beige clair lumineux, est parfaite pour redonner un peu de pep's à mon regard. Pour la photo, je l'ai fondu sous le sourcils mais également au dessus. Il permet de bien mettre en valeur le sourcil.

Je ne l'utilise pas tous les jours mais quand j'ai du temps à consacrer à mes sourcils, je ne rate pas cette étape qui me permet d'obtenir un dessin du sourcil plus net. Je trouve que cela fait toute la différence.




♥ Verdict

Les trois produits utilisés en combinaison donne un résultat un peu trop intense à mon goût. Je trouve que cela donne au visage un air trop sévère, de mon point de vue bien évidemment !


Mes sourcils au naturel
Mes sourcils avec les trois produits en action

J'ai laissé tomber le crayon eyeliner avec lequel je manque de dextérité... et de patience. Je me contente du Brow pencil et l'highlighter. Ce duo permet d'obtenir une ligne de sourcils plus définie, elle semble plus étoffée également mais cela reste discret et naturel.


Mes sourcils au naturel

Avec le Brow pencil + Highlighter

Qu'en pensez-vous ?



Vous pouvez retrouver le kit au rayon beauté des magasins Casino et Carrefour à prix défiant toute concurrence, soit 9,95 €.



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net