3 novembre 2017

J'ai testé les patchs contour des yeux Feeligold


S'il y a bien une zone de mon visage qui requiert toute mon attention, c'est le contour des yeux ! Les stigmates de la fatigue auxquels s'ajoutent ceux de l'âge ternissent mon regard. Cernes, ridules de déshydratation et rides sont mes plus fidèles compagnons, à mon grand désespoir ! C'est pourquoi je suis friande de produits cosmétiques en tout genre qui m'aideront à estomper ces indésirables cernes mais aussi à booster le renouvellement cellulaire devenu partisan du moindre effort.

Grâce à Lucette Beauté (plateforme qui rassemble de nombreux conseils beauté), j'ai eu le plaisir de pouvoir tester un concept inédit et relativement intriguant, les Patchs Contour des yeux Feeligold.



♥ Les Patchs Feeligold - De quoi s'agit-il ? 


Il s'agit de patchs contour des yeux à micro-stimulation, une technologie 100 % made in France (cocorico !!). Chaque patch est muni d'électrodes qui au contact de la peau via un gel conducteur, vont envoyer un micro-courant de faible intensité pour augmenter la production de collagène et d'élastine présents naturellement dans la peau et donc activer la régénération cellulaire.






♥ Les Patchs Feeligold - Les promesses ? 


La marque nous promet une diminution de l'intensité des cernes, des rides et des ridules estompés, une peau plus lisse, tonique, éclatante de beauté. On peut utiliser les patchs ponctuellement avant une soirée ou un rendez-vous important, histoire d'apporter un coup d'éclat à la peau ou bien en cure mensuelle à raison d'une application par semaine pour un résultat anti-rides à plus long terme. 

Sans vous mentir, toutes ces promesses m'ont laissé dubitative voire sceptique quant aux réels effets visibles et salutaires sur les signes de l'âge. Mais comme je suis curieuse et toujours à l'affût de techniques non invasives pour contrer les effets du temps, je les ai testé avec plaisir ! 



♥ Les Patchs Feeligold - Comment se présentent-ils  ? 


Les Patchs Feeligold sont fabriqués dans un matériau souple et léger, le polyuréthane. J'ai reçu les patchs "Le loup", un format bien pensé qui cible toute la zone fragile du contour de l'oeil dans sa globalité.


Les motifs noirs et argents ne sont pas là seulement pour faire joli. A l'intérieur, on y trouve des ingrédients bio-compatibles avec la peau qui vont permettre de véhiculer le champ électrique, un courant de très faible intensité, je vous rassure ! Ils ne sont pas non plus positionnés au hasard, on les a placé à des endroits stratégiques, là où s'accumule tout ce qui nous chagrine, cernes, ridules, pattes d'oie, rides du lion.

Chaque masque est à usage unique, une fois le traitement terminé, on le jette.



♥ Les Patchs Feeligold - Comment ça marche  ? 


Pour activer la micro-stimulation, il faut un gel conducteur. C'est à ce moment qu'entre en scène la Brume florale à la menthe. Son odeur est délicieuse ! Cela sent bon la menthe fraîche et aromatique, celle que l'on respire lorsque l'on vient de froisser quelques feuilles entre ses doigts. En plus de sentir bon, cela apporte une véritable sensation de fraîcheur sur la peau, c'est très agréable. D'ailleurs, il m'arrive de m'en asperger le visage même les jours où je n'utilise pas le patch. 





♥ Les Patchs Feeligold - L'application 


Les présentations sont faites, passons au test !! En plus d'être beau visuellement avec ses sérigraphies, son application est extrêmement facile ! Sa forme a été étudiée pour épouser parfaitement cette zone du visage. Je trouve l'ensemble en parfaite affinité avec la peau, presque comme une seconde peau. Il s'ajuste parfaitement à mon visage, les encoches pour les yeux sont bien positionnées.



Pour une meilleure transmission du micro-courant, je vous conseille de bien abreuver votre peau avant ! Cela permettra également une bonne adhérence du masque et un maintien parfait pendant toute la séance. Pour un effet décongestionnant accru, vous pouvez les placer au réfrigérateur quelques heures avant l'application.



Une fois posé sur le visage, il ne bouge plus d'un iota ! Il n'est pas nécessaire de rester immobile pendant toute la séance. Il est possible de poursuivre ses corvées ménagères matinales sans risque de le voir se carapater.



♥ Les Patchs Feeligold - Les sensations 


Je ne suis pas particulièrement douillette ni trouillarde mais j'avoue avoir été quelque peu effarouchée par le principe. Avoir un courant électrique qui traverse le corps, si peu intense soit-il, n'est jamais très engageant. Est-ce que je vais ressentir quelques picotements, un échauffement de la peau. Finalement, j'ai bravé ma peur, fait fi de mes dernières réticentes et j'ai appliqué le tout premier masque.

Et alors ? Et alors rien. Je n'ai quasiment rien senti si ce n'est qu'un infime échauffement de la peau quasiment indécelable et absolument pas désagréable. A part cela, pas le moindre petit picotement ou stimulation gênante. Ouf soulagée ! J'ai alors profité de ces trente minutes de pose pour me détendre.



♥ Les Patchs Feeligold - Les résultats 


Comme j'ai reçu quatre masques, j'ai opté pour une petite cure intensive à raison d'une application par semaine. Après un mois d'utilisation, ai-je noté des résultats satisfaisants ? Ont-ils réussi à défier les lois de la nature ?

Pas de différence notoire au niveau de l'intensité de mes cernes. Et non, ils n'ont pas réussi l'exploit de démasquer mes cernes qui sont d'ailleurs plus creusés que violacés. En revanche, j'ai noté un effet immédiat niveau repulpage des ridules et lissage de la peau. Les petits plis malicieux qui soulignent mon regard n'ont pas totalement disparu mais sont bien floutés. Mes rides, quant à elles, sont vaguement repulpées mais rien d'époustouflant non plus. Dans l'ensemble, mon regard semble plus vif, ma peau semble moins brouillonne, plus lisse comme retendue, les signes de fatigue légèrement atténués malgré l'absence d'effet sur les cernes. Malheureusement, l'effet a été ponctuel dans le temps, il n'a pas perduré plus d'une journée.







♥ Les Patchs Feeligold - Verdict 


Je trouve le concept plutôt futé, innovant et ingénieux mais certainement perfectible pour obtenir des résultats plus concluants.

De mon côté, ce n'est pas un produit que j'utiliserai sur le long terme, compte tenu de son prix à l'unité assez élevé et des résultats peu éloquents, mais ponctuellement, pour un effet coup d'éclat après une nuit très courte ou avant une soirée. 

Les Patchs Feeligold sont distribués dans certaines pharmacies, instituts de beauté, Spas mais également sur le site Feeligold

Ils existent également sous d'autres formats, gouttes, papillon, full-mask. 

Patch Le Loup Feeligold - 12 € l'unité - disponible ICI
Brume florale à la menthe - Feeligold - 0,90 € les 50 ml - disponible ⇒ ICI







Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net