6 novembre 2017

La base de mascara Diorshow Maximizer, vraiment efficace ?


Je fais partie de celles qui auraient aimé avoir des cils longs, bien fournis et recourbés naturellement. Malheureusement, Dame Nature ne m'a pas trop gâté de ce côté-là ! Mes cils sont fins, relativement courts, raides, peu fournis et pour couronner le tout, indisciplinés. Il est donc impossible de me passer d'une bonne couche de mascara histoire d'ouvrir et souligner mon regard




Mais voilà, dans mes tiroirs, il n'y a pas que des mascaras fabuleux ! Même si au fil de mes pérégrinations, j'ai découvert des mascaras qui font bien le job, dans le lot, certains m'ont quelque peu déçu. Comme je n'aime guère le gaspillage, pas question pour moi de les laisser se dessécher au fin fond d'un tiroir. Pour booster leur efficacité, j'utilise un produit qui me permet de les rendre plus efficaces, la base de mascara Dioshow Maximizer de Dior !



♥ La base de mascara Diorshow Maximizer - Qu'est-ce que c'est ? 


Il s'agit d'une base à appliquer avant le mascara qui va à la fois booster la longueur et le volume des cils mais également agir comme un véritable soin grâce à sa formule enrichie en acide hyaluronique aux propriétés gonflantes. 



Le sérum est également composé d'un actif au nom barbare, le complexe "Lash Maximizer TM", il s'agit de protéines de soya hydrolysées qui favorisent à long terme la croissance des cils, leur force et leur vitalité. Le discours de Dior a eu le don d'éveiller ma curiosité. Des cils intensément recourbés, allongés et jusqu'à deux fois plus de volume, telles sont les promesses évoquées par la marque. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre.



♥ La base de mascara Diorshow Maximizer à la loupe 



Avant de vous le présenter sous toutes ses coutures, petit zoom sur le packaging !! On est chez Dior donc bien évidemment rien n'a été bâclé. Je trouve le tube tout de blanc revêtu souligné d'une bague argenté incrustée des lettres iconiques absolument superbe et élégant




De prime abord, je n'ai été guère emballée par le physique de la brosse plutôt imposant. Avec ses courbes généreuses et ses picots en plastique, il faut être méticuleuse et prendre son temps pour ne pas s'en barbouiller partout ou se blesser la muqueuse. Heureusement, les picots sont relativement courts et bien flexibles, la tâche est un peu moins ardue.



La matière quant à elle se présente sous la forme d'un sérum fluide qui dépose sur les cils un voile blanc.



♥ La base de mascara Diorshow Maximizer - mon test 



Je l'avoue, les premiers essais ont été guère significatifs. Il a fallu que attendre que la formule sèche un peu pour qu'elle dévoile tout son potentiel. Finalement, c'est comme le mascara, cela se bonifie avec le temps.




En effet, lors des premières applications, la matière avait tendance à glisser sur le cils sans s'accrocher. Pour déposer un peu de matière sur les cils, il était nécessaire de passer et repasser de nombreuses fois au même endroit. Heureusement, après une à deux semaines d'utilisation, le sérum est devenu plus épais et crémeux. Dorénavant, quelques passages sont suffisants pour enrober les cils. Les poils en silicone permettent de bien accrocher les cils dès la racine y compris les plus petits et déposent ce qu'il faut de matière de façon homogène.

Petit conseil ! N'attendez pas trop entre la pose de la base et celle du mascara au risque de faire des paquets.



♥ La base de mascara Diorshow Maximizer - Les résultats 


Une fois la base posée, mes cils semblent sensiblement plus longs et plus épais et cela se confirme une fois le mascara posé. On voit une sensible différence entre le rendu avec et sans base. Je trouve que cela booste légèrement les performances du mascara. Je gagne en épaisseur et un peu en longueur. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'effet est waouh mais c'est plutôt pas mal ! Ce qui me chagrine, c'est que cela a tendance à cartonner légèrement les cils. Mis à part ce détail, rien de vraiment négatif à formuler. Cela ne modifie pas la tenue du mascara, la formule ne pique pas les yeux, n'irrite pas les paupières et se démaquille facilement.

Base Dior + mascara 

Méme mascara sans base Dior

Est-ce que j'ai vu un changement au niveau de la qualité de mes cils ? Je ne peux pas vraiment me positionner puisque je ne l'utilise pas tous les jours. Toujours est-il que cela ne peut pas faire de mal. 




♥ La base de mascara Diorshow Maximizer - Verdict 


Est-ce un produit indispensable et fabuleux ? Je n'irais pas jusque là. C'est bien mais pas exceptionnel non plus. De mon côté, je ne le rachèterai pas. Je préfère miser sur un bon mascara qui me fera des cils de poupée et un sérum booster de cils comme le sérum M2 Lashes (relire l'article)produit qui a fait ses preuves sur moi ! 

Base de mascara Diorshow Maximizer - 33,95 € chez Sephora







Et vous ? Etes-vous à la recherche
de cils plus longs et épais ? 






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. j n'ai pas essayé cette marque mais une autre : les résultats étaient le même , effet carton et plus de diffiultés à le retirer ...pas vraiment utile...

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net