23 novembre 2017

Maquillage de soirée lumineux - Les RDV beauté de novembre



On se retrouve aujourd'hui pour un maquillage de soirée hyper lumineux. C'est un maquillage que j'ai réalisé dans le cadre des "Rendez-vous beauté". De quoi s'agit-il ? Les #RDVbeauté est un collectif de blogueuses beauté imaginé par Cécilia du blog Autour de Cia. Chaque mois, les participantes vont proposer un maquillage élaboré à partir d'un produit ou d'un thème. Le concept est intéressant, cela peut permettre aux personnes débutantes en maquillage ou pas d'ailleurs, de trouver de l'inspiration et des conseils avisés. Pour en savoir plus ou pour éventuellement postuler, c'est par ICI. N'hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook pour retrouver toutes les actualités des Rendez-vous beauté et notamment les anciennes éditions.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai accepté l'invitation de Claire du blog O Boudoir Parfumé et directrice de cette nouvelle édition. J'ai même été surprise que l'on me propose de rejoindre la team en qualité d'invitée. Je dépasse allègrement la moyenne d'âge de cette petite communauté de blogueuses. Je la remercie encore d'avoir pensé à moi.

Pour cette nouvelle édition, Claire nous a lancé le défi de réaliser un maquillage glowy. Le thème du mois ? "Shine Bright like a Diamond ?". Vous avez certainement reconnu le titre d'une chanson de Rihanna, actualité oblige (vous n'êtes certainement pas passées à côté de la sortie de la gamme de maquillage de la "Star"), le thème était plutôt bien choisi même si je l'avoue, tout ce qui brille, ce n'est pas vraiment ma came !!!

C'est d'ailleurs pour cela que je vous propose un maquillage de soirée ! L'highlighter, ce n'est pas un outil make-up que j'utilise régulièrement et encore moins quotidiennement. De même que sur les yeux, je ne porte quasiment jamais de fards à paupières pailletés ou hyper lumineux.

Pour autant, j'ai relevé le défi en vous proposant un maquillage glowy, enfin de mon point de vue !! Du vôtre, vous allez peut-être pensé que cela l'est peu ! La star du make-up c'est bien évidemment un highlighter, en l'occurence, un très beau champagne rosé de la palette strobing Belles Techniques de Beauty Success. Je n'ai guère eu le choix, j'en possède très peu dans ma collection de maquillage.




Dans l'ensemble, le maquillage n'est pas trop compliqué, il est facile et rapide à exécuter. Si vous vous attendiez à un maquillage sophistiqué, hyper créatif ou extravagant et bien vous allez être déçue. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il sera portable en toute occasion (ou presque).

Allez, c'est parti pour le tuto :


♥ Les produits utilisés

TEINT :
Fond de teint et anticernes Youthful Wear - Physicians Formula (relire article)
Poudre matifiante Fit Me ! - Maybelline (relire article)
Poudre Bonne Mine - Embryolisse (relire article)
Blush Multi effect teinte Cranberry - Sante Naturkosmetik (relire article)
Palette strobing Belles Techniques - Beauty Success (relire article)

SOURCILS
Crayon Liner Signature natural brow definition - Elissance (relire article)

YEUX
Base à paupières Shadow Insurance - Too Faced
Palette Nude'tude - The Balm (fard Sexy)
Palette Naked - Urban Decay (fards Virgin et Sin)
Fard Cranberry - Mac Cosmetics
Mascara Cils Sensational waterproof  - Maybelline
Liner signature precision - Elissance (relire article)

LEVRES
Rouge à lèvres Vice Lipstick teinte Rapture - Urban Decay (relire article)




♥ Le tuto

Je commence par appliquer le fond de teint avec un beauty blender. Je viens ensuite flouter mes cernes et autres imperfections qui me chagrinent avec un anti-cernes. Je fixe le tout avec une poudre compacte. Je réchauffe mon teint avec une poudre de soleil. Pour un effet bonne mine, j'applique un blush sur le haut de mes pommettes.

On passe ensuite au regard. Je commence par appliquer une base à paupières pour faire tenir les fards et intensifier leur couleur. Ensuite, je viens combler très légèrement mes sourcils avec un crayon brun mat. J'unifie l'ensemble de ma paupière avec un fard mat couleur chair. J'applique ensuite un fard prune mat dans le creux de paupière pour sculpter mon oeil. J'applique la couleur légèrement au dessus du creux pour créer l'illusion que le coin extérieur de la paupière est plus haut. J'en applique également en ras de cils inférieurs pour donner plus de définition au regard. Je travaille ensuite le fard cranberry de Mac pour intensifier le coin externe de l'oeil, j'en applique également en ras de cils inférieurs. Je viens tapoter au doigt un fard champagne irisé sur le tiers de ma paupière mobile puis je viens fondre les couleurs entre elles avec un pinceau bien fluffy. Je pose un trait d'eyeliner pour allonger mon regard et pour finir, j'applique deux couches de mascara.







Sur les lèvres, j'ai opté pour l'un des rouges à lèvres préférés de ma collection, un joli bois de rose chaud et lumineux flirtant avec le mauve.




Place ensuite à la star de ce make-up, l'highlighter. J'ai utilisé le fard le plus rosé de la palette Belles Techniques. J'en ai appliqué sur quelques zones stratégiques de mon visage, le haut des pommettes, l'arc de cupidon, l'arête du nez. Je l'ai utilisé également pour le coin interne de l'oeil et l'arcade sourcilière. L'effet est hyper glowy, plutôt voyant voire éblouissant. J'ai eu un peu de mal à capturer l'effet sur les photos prises en lumière naturelle, dommage !! Mais croyez-moi sur paroles, je brillais de mille feux.

Et voici le look final







Que pensez-vous de ce maquillage de soirée ?


Je vous laisse avec les propositions des autres participantes : 



Les permanentes
Aurélie - A Bowl of Glitter
Cécilia - Autour de Cia
Delphine - Les Jolis Slims
Georgina - Georgina Edith
Julie - July in The Sky

Les invitées 
Alicia - Pauuulette
Claire - PoppyLaRousse
Marion - A Little B


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. À l'exception des filles qui ont fait quelque chose d'artistique et donc de très chargé, on a toutes eu du mal à faire ressortir le glow sur les photos ! Mais je trouve que tu t'en sors très bien :)
    C'est dommage que tu laisses les satinés au placard parce que clairement, ça te va très bien au niveau des yeux. Ça les fait pétiller ;))
    PS : il n'y a pas d'âge sur la blogo ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine et merci !! Il est difficile de capturer les reflets vibrants, surtout lorsque l'on a pas le matériel adapté. Heureusement, le soleil était de la partie ce jour-là ! Alors, les satinés, cela passe encore, je fuis les finis hyper lumineux et pailletés qui je trouve accentue les flétrissures malicieuses de mes paupières.Il n'y a pas d'âge sur la blogo mais il est difficile de se faire une place. Bises.

      Supprimer
  2. Vraiment jolie, j'adore la couleurs sur tes lèvres !
    Par contre je ne sais pas si ça vient de moi mais 2 photos ne chargent pas du tout...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Poppy ! Merci <3 Ce rouge à lèvres est somptueux, il fait des envieuses, ma fille a voulu me le piquer mais ouf j'ai réussi à le récupérer in extrémis. Cela a un avantage, je sais ce que je peux glisser sous le sapin. C'est la première fois que l'on me dit que des photos ne chargent pas, il faut dire que je fais la mauvaise élève, je n'allège pas le poids de mes photos. Belle journée. Nathalie

      Supprimer
  3. PS : ouiii il n'y a pas d'âge pour la blogo c'est la passion qui compte ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Défi parfaitement réussi Nathalie, ton maquillage est très lumineux et j'adore le travail des yeux. ça fait ressortir tes iris.
    T'inviter était normal, j'adore tes articles depuis des années même si je ne prends plus le temps de commenter #pasbien. Et il n'y a pas d'âge requis pour participer au projet au contraire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire, tu es adorable <3 Je serais ravie de renouveler l'expérience. De mon côté, je suis également une fidèle lectrice... de l'ombre.

      Supprimer

ranktrackr.net