18 décembre 2017

Baume Caresse Lèvres et Joues Qiriness - Un must-have niveau confort et hydratation


Je ne vous surprends sûrement pas en vous disant que l'un de mes produits maquillage préféré est le rouge à lèvres. Depuis quelques années, je développe une véritable addiction. Mon cas s'est subitement aggravé ces dernières semaines avec l'arrivée d'un trop grand nombre de petits tubes dans ma collection qui en comprend déjà une belle tripotée. 



Si parmi toute ma collection, il fallait que j'en choisisse un, je pense que j'élirais d'emblée le baume à lèvres teinté. C'est un produit dont je ne pourrais me passer au quotidien. J'en possède un bon nombre toutes marques confondues avec une nette préférence pour les baumes format jumbo. C'est un peu le Saint-Graal des matins pressés où je n'ai que peu de temps à passer devant mon miroir. C'est également le petit accessoire futé, facile à glisser dans son sac à main qui conjugue confort et fraîcheur.


Aujourd'hui, je vais vous présenter une nouveauté de la marque Qiriness, le baume Caresse Lèvres et Joues. Qiriness le présente comme un véritable soin 2-en-1 qui va à la fois réconforter, protéger, réparer les lèvres, les joues sèches mais également les habiller d'un voile de couleur lumineuse et délicate. La marque nous promet des lèvres souples, lisses, plus douce, sublimées et des joues illuminées. Ce qui m'intéresse le plus dans ce produit, c'est le côté hybride à lèvres, je ne suis pas friande des blushes crèmes.


Niveau composition, il est enrichie en vitamine E pour aider à lutter contre les radicaux libres et protéger la peau. Il est également formulé avec de l'huile de ricin nourrissante, adoucissante, réparatrice et filmogène et de l'huile de noix de macadamia reconnue pour ses propriétés apaisantes et restructurantes. Une formule hautement concentrée en actifs issus du monde végétal pour plus d'efficacité et de confort.


Voici comment se présente le baume Caresse lèvres et joues : un gros crayon jumbo dont il suffit de tourner l'extrémité pour faire sortir la mine, pas besoin de taille-crayon. J'apprécie énormément l'aspect nomade de ce soin, hyper pratique et qui peut être utilisé en toutes occasions, dont l'application est un jeu d'enfant même sans miroir.


En "début de carrière", la mine est fine, elle épouse parfaitement le contour des lèvres puis au fil des applications, elle s'aplatit légèrement, devient moins précise mais avec ce type de texture et de formule peu pigmentée, la pose est moins exigeante qu'avec un rouge à lèvres classique.


L'application est un délice avec sa texture crémeuse et fondante qui glisse facilement sur les lèvres et son léger parfum fruité présent mais pas incommodant. On sent immédiatement ses lèvres bien protégées par un film souple, soyeux et légèrement sucré. La texture est assez riche, j'ai d'ailleurs été bluffée par son pouvoir couvrant, c'est enveloppant mais pas pour autant collant.


C'est très agréable à porter et efficace dès la première utilisation. Ce petit baume soulage immédiatement les tiraillements, apporte confort et souplesse. Avec le froid et le vent de ces derniers temps, mes lèvres sont en piteux état et pourtant avec lui, on ne le devine pas !! La surface est lissée, les zones de sécheresse sont estompées et les petites peaux disgracieuses sont gommées. Les lèvres sont bien ragaillardies voire repulpées. Et même une fois que la matière a disparu, les lèvres restent bien hydratées, confortables. On ne ressent même pas le besoin d'en remettre.


Le baume à lèvres se décline en deux teintes seulement, corail délicat et rose tendre. J'ai reçu cette dernière et j'adore le rendu qui rehausse en douceur la couleur des lèvres, c'est d'une subtilité et d'une fraîcheur incroyables. Il s'agit d'un rose tendre et délicat, une teinte juteuse à souhait, à croquer comme un fruit d'été.


La pigmentation n'est pas folle mais juste ce qu'il faut pour réveiller les lèvres, leur injecter un soupçon de fraîcheur et un chouia de gourmandise. Mais il tout à fait possible de doser l'intensité, le rendu est léger lors du premier passage mais plus soutenu après plusieurs couches.

Le rendu est brillant mais pas trop, cela fait un effet lèvres mouillées du plus bel effet je trouve, surtout lorsque l'on a les lèvres complètement desséchées comme une pomme flétrie.


La tenue n'a rien d'exceptionnel, faut bien l'avouer. La brillance s'estompe rapidement, la couleur plus lentement mais en à peine deux heures, tout a disparu ! 



J'ai un peu boudé sa fonction blush, je ne suis pas particulièrement friande des formules crèmes que j'ai du mal à maîtriser. Pourtant, je reconnais que sa formule douce et crémeuse se prête bien à cet exercice. Le produit s'étale facilement, se fond très bien au doigt et ne laisse pas un fini trop glowy. Mais la pigmentation est tellement légère que cela se voit à peine.

Mis à part ce petit reproche, je suis encore une fois totalement satisfaite par Qiriness. Chaque produit que je teste est une belle découverte. Je possède un bon nombre de baume à lèvres teinté mais ici on se place un cran au dessus niveau hydratation, confort et réparation des lèvres abîmées. Le Baume Caresse Lèvres et Joues offre une mise en beauté en apportant un voile de couleur mais il permet également de les nourrir et les lisser. Une chose est sûre, c'est un must-have pour les filles pressées et celles qui recherchent un soin deux-en-un, costaud niveau confort et réparation. 

Baume Caresse Lèvres et Joues - Qiriness -  14,90 € - disponible ⇒ ICI




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou Nathalie, moi aussi j'adore les baumes teintés Jumbo et il me fallait le petit dernier pour comparer, j'ai la même teinte que toi :-)
    comme tu dis, ça ne s'abime pas dans le sac à main et pas besoin de miroir j'adore...
    Joyeux Noël <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linette ! Pour tous les jours, c'est le compagnon idéal ! En un seul geste, les lèvres sont hydratées et sublimées. De mon côté, je ne peux plus me passer de ce petit accessoires, j'en possède une bonne quinzaine à ce jour. Bisous.

      Supprimer

ranktrackr.net