22 janvier 2018

J'ai testé la gamme Clair Lotus Hydraflore


Plus le temps passe, plus mon équilibre cutané est mis à rude épreuve. Ma peau fine et sensible devient encore plus capricieuse avec les années qui défilent. Son seuil de tolérance est tellement bas que des rougeurs se sont installées au fil du temps. Dernièrement, j'ai repensé ma routine en y intégrant  des soins spécialement pour les peaux sensibles dont notamment ceux de la marque Hydraflore.




♥ Focus sur la marque Hydraflore


Hydraflore est une marque de cosmétiques bio et naturelle 100 % made in France, appartenant au groupe Centella. Elle propose un large choix de soins visage adaptés à tous types de peaux mais plus particulièrement aux peaux sensibles puisque la marque a choisi d'évincer de ses formulations entièrement pures et naturelles les huiles essentielles, un actif puissant qui peut être parfois mal toléré par les peaux fragiles et réactives.


L'ensemble de la ligne est certifié bio par Ecocert, labellisé Cosmebio et garanti sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans silicone, sans nanoparticules, sans parfum ou colorant de synthèse et sans ingrédient d'origine animale. Autre argument louable, les produits ne font l'objet d'aucun test sur les animaux.



♥ La gamme Clair Lotus


J'ai reçu pour test deux soins de la gamme Clair Lotus, l'eau micellaire le gommage doux. Cette gamme est élaborée autour d'un actif phare le lotus. Il s'agit d'une plante délicate mais généreuse qui possède de nombreuses propriétés : elle améliore la micro-circulation cutanée, elle aide à lutter contre les méfaits des radicaux libres, elle renforce la barrière cutanée et redonne éclat et fraîcheur au teint.



♥ L'eau micellaire à la fleur de lotus - Hydraflore


En voilà un produit que j'ai plaisir à utiliser et qui respecte parfaitement l'équilibre fragile de ma peau. Grâce à ses agents nettoyants particulièrement doux et sa formulation exempte d'alcool, l'eau micellaire à la fleur de lotus élimine impuretés en quelques passages et sans une once d'agression. Au coeur de sa formule à  96 % d'origine biologique, on trouve une bonne rasade d'extrait de fleur de lotus mais également une subtile association d'eaux florales comme le bleuet (calmant et décongestionnant), la camomille romaine (apaisante) et la rose (tonifiante, régénératrice, astringente et hydratante). Cette combinaison délicate de fleurs lui confère une odeur douce, fraîche, apaisante qui rend son application particulièrement agréable. De mon côté, le charme opère !!



La formule douce, fine et pas grasse du tout est un bonheur pour la peau. Elle apporte une sensation de fraîcheur salvatrice, cela réveille le teint en douceur. Après son passage, ma peau est nette, douce et confortable. Elle ne laisse aucun film poisseux, ne floute pas la vision, ne pique pas les yeux et ne provoque aucune réaction cutanée malgré un usage quotidien. Pas de rougeurs exacerbées, pas de sensation de tiraillement ou de début de sécheresse, preuve que sa promesse à propos des peaux sensibles est tenue. Les peaux sensibles seront comblées mais les peaux sèches et déshydratées ne devraient pas la bouder non plus.



Aucun point négatif à formuler pour l'usage que j'en fais, à savoir me débarbouiller le matin. Néanmoins, je vais être un peu moins élogieuse en ce qui concerne le démaquillage. Parmi toutes les eaux micellaires testées à ce jour, ce n'est pas celle qui a le pouvoir démaquillant le plus élevé. Si je suis peu maquillée, pas de problème, elle arrive à déloger toutes traces de résidus en quelques passages seulement. En revanche, pour ce qui est du maquillage chargé, il faudra user habillement du coton, passer et repasser avec insistance pour retirer tous résidus de fond de teint, mascara et autres produits longue tenue. 



Un petit conseil, si vous avez la peau sensible, éviter l'eau micellaire pour le démaquillage. Tournez-vous plutôt vers le lait ou l'huile que vous appliquerez avec la pulpe des doigts et qui donc évitera l'usage de coton bien trop irritant. De mon côté, j'utilise l'eau micellaire de façon épisodique pour me démaquiller le soir, uniquement lorsque je suis trop fatiguée pour me lancer dans une routine démaquillage complète (huile + nettoyant).

Eau micellaire à la fleur de lotus - Hydraflore - 19,90 € les 200 ml - disponible ⇒ ICI




♥ Le gommage doux à la fleur de lotus - Hydraflore


Grain de peau affiné, teint unifié, peau nette, douce, fraîche et veloutée, voilà les promesses du Gommage doux à la fleur de lotus. Comme vous le savez peut-être, niveau gommage, je veille au grain !!! En effet, j'ai la peau sensible mais pour autant je n'ai pas black-listé les gommages à grains. J'en utilise toujours à raison d'une application tous les 10 jours / 15 jours environ mais je les choisis suffisamment efficace pour donner un coup d'éclat à ma peau et pas trop agressif pour ne pas irriter ma peau. Ce gommage remplit parfaitement ces conditions.



Côté composition, il a été formulé autour de la fameuse fleur de lotus mais on retrouve également d'autres actifs pertinents comme de l'extrait de mélilot qui prévient l'apparition des rougeurs, de l'eau florale de lavande (apaisante, cicatrisante, antiseptique) et de la poudre de coque de riz pour l'action exfoliante.




Le tout donne une texture vraiment très agréable à l'application. Il s'agit d'un gel fluide et léger parsemée de grains minuscules. Bien malléable et fondant, le gel glisse facilement sur la peau, se transforme en émulsion laiteuse au contact de la peau humide et apporte immédiatement une sensation de fraîcheur. D'ordinaire, j'ai plus d'appétence pour les formules crémeuses qui enrobe la peau dans un cocon de douceur mais j'apprécie aussi cette galénique qui apporte un vrai coup de boost à la peau.



Les grains sont vraiment tous fins, plutôt parcimonieux pour limiter le risque d'irritation mais en quantité suffisante pour faire place nette. On sent bien les particules gommantes roulées sur la peau mais elles le font sans la griffer.

J'apprécie beaucoup sa consistance mais je suis également séduite par son odeur, un joli bouquet frais et vivifiant qui apporte une dimension plaisir élevée.



La marque nous promet un gommage doux et pour le coup, pas de publicité mensongère. Après application, je sens ma peau purifiée, elle est toute douce et lisse au toucher, mon teint est ravivée et tout cela sans aucun dommage collatéral, je ne ressens pas de tiraillement et ma peau n'a pas viré au rouge écarlate.

Excellent gommage qui a réussit le pari ambitieux de redonner de l'éclat à ma peau tout en respectant son équilibre fragile.

Gommage à la fleur de lotus - Hydraflore - 22,90 € les 75 ml - disponible ⇒ ICI





♥ En bref !


Si comme moi, votre peau vous en fait voir de toutes les couleurs, penchez-vous sur la marque Hydraflore. Les compositions sont irréprochables, les formules particulièrement adaptées aux peaux sensibles et tout cela sans faire l'impasse sur le côté sensoriel.



Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net