19 janvier 2018

J'ai testé la gamme Erable Guérisseur Ultra Doux de Garnier (+concours)


Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter quelques soins Ultra Doux de Garnier. La gamme Ultra doux est sans doute ma préférée chez Garnier. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu un de leurs masques capillaires présents ma salle de bain, en ce moment, celui à l'olive. Je dois vous avouer que parmi toutes les collections proposées, je serais tout simplement incapable de décider laquelle je préfère, tant je les apprécie. Alors autant vous dire que j'ai été enchantée de découvrir l'une de leurs dernières nouveautés, la gamme Erable Guérisseur. Pas moins de quatre soins ont rejoint mes étagères, un petit rituel en quatre temps pour prendre soin de ma peau et de mes cheveux.



♥ La gamme Erable Guérisseur - Ultra Doux de Garnier

La ligne Erable Guérisseur a été spécialement formulée pour les cheveux secs et les peaux inconfortables. Elle a été élaborée autour de deux ingrédients phares, la sève d'érable (arbre capable de survivre à des températures extrêmes) qui possède des vertus nourrissantes et réparatrices ainsi que l'huile de ricin, particulière riche en acide gras, oméga 9 et 6, bien connue pour ses propriétés assouplissantes, revitalisantes et protectrices. Avec des actifs aussi généreux et réconfortants, cette ligne est tout particulièrement adaptée à la saison froide. 




♥ Un enchantement pour les sens

Si vous avez déjà eu l'occasion de tester les soins capillaires Ultra-doux, vous n'êtes pas sans savoir qu'ils possèdent des odeurs fabuleuses - ils sont forts chez Garnier pour nous concocter des soins plus addictifs les uns que les autres - et bien là encore, toute la gamme Erable Guérisseur est un réel enchantement pour les sens. J'en suis tombée amoureuse, c'est vraiment un plaisir de la retrouver chaque matin. Les 4 soins de la gamme présentent une senteur quasiment identique - elle est juste plus ou moins présente - un petit mélange doux et sucré dans lequel se mêle quelques petites notes ambrées. Les effluves gourmandes mais pas envahissantes non plus, installent une ambiance hyper chaleureuse dans la salle de bain. Délicieux ! 



♥ Lait réparateur protecteur  Erable Guérisseur - Ultra Doux de Garnier

Commençons par le Lait Réparateur Protecteur, un soin spécialement formulé pour les peaux desséchées présenté dans un flacon pompe généreux (250 ml). Sa texture riche et onctueuse, à mi chemin entre le lait et la crème, est un régal pour la peau. Sa consistance est plutôt épaisse mais souple et fondante. Cela s'étale facilement et fusionne rapidement avec la peau.



Compte tenu de sa richesse apparente, je craignais que ma peau conserve un film gras après l'application et bien que nenni ! Certes, on sent la peau enveloppée dans un manteau protecteur mais aucune sensation de lourdeur, ni de pellicule poisseuse ! Une bonne nouvelle pour celles qui, toujours pressés par le temps, ne prennent pas la peine de s'hydrater quotidiennement.



Il comble parfaitement les besoins de ma peau ! Les zones les plus sèches de mon corps retrouvent confort, souplesse, douceur et se retrouvent plonger dans de délicieuses effluves gourmandes. Il n'en faut pas plus pour me séduire. Si vous avez la peau qui tiraille, je vous conseille ce soin qui nourrit, et assouplit la peau durablement.



♥ Crème mains Lait réparateur protecteur  Erable Guérisseur - Ultra Doux de Garnier

Est-ce la crème pour les mains parfaite pour passer l'hiver sans aucune sécheresse, dartres et gerçures ? Sur le papier, c'est fort prometteur ! "Nutrition durable pour les mains desséchées à micro-craquelures", des allégations somme toute assez prétentieuses ! En réalité, c'est pas mal mais pas exceptionnel non plus  !


Je suis une grande consommatrice de crèmes pour les mains, les miennes étant malmenées par de très nombreux lavages quotidien et hyper sensibles aux agressions extérieures. Je n'attends pas qu'elles se dessèchent pour en prendre soin, je les hydrate régulièrement, plusieurs fois par jour. C'est vrai que parfois elles me réclament un petit supplément de nutrition, besoin que je comble avec des soins hyper gras et costauds (le soir uniquement). Et clairement, ce n'est pas cette crème que je vais sélectionner pour cela mais elle n'en demeure pas moins un soin cocooning quotidien de bonne facture.


Elle est agréable à utiliser avec sa texture onctueuse et fondante. Ni trop fluide, ni trop épaisse, elle se faufile rapidement dans la peau. Cela laisse d'ailleurs à peine le temps de masser les cuticules. Après l'opération, mes mains sont ressourcées, elles sont douces et souples. Au fil des applications, la peau est vraiment plus confortable, les petites marques de sécheresse disparaissent. Elle apaise immédiatement les petites sensations d'inconfort et de tiraillement mais elle n'a pas le réel potentiel de rafistoler les mains en détresse. Elle conviendra davantage aux mains souffrant de légère sécheresse qu'aux peaux abîmées et craquelées.


Pour celles d'entre vous qui recherchent un soin des mains au toucher mat après application, je vous conseille celle-ci qui ne laisse aucun film gras désagréable juste une légère pellicule protectrice qui disparaît au premier lavage. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'en plus d'être un soin quotidien efficace, il est également délicieusement parfumée. On a juste envie de s'en tartiner les mains toute la journée.




♥ Shampooing Réparation intense Erable Guérisseur - Ultra Doux de Garnier

Rien de négatif à formuler en ce qui concerne le Shampooing Réparation Intense spécialement formulé pour les cheveux très abîmés. Sa texture fluide se répartit facilement et développe en un clin d'oeil une mousse généreuse d'une onctuosité sans pareille. Avec son odeur délicatement sucrée qui se dévoile peu à peu au fil du lavage, il est vraiment très agréable à utiliser.


Il possède des qualités sensorielles indéniables mais c'est également un excellent soin lavant. De mon côté, tout ce que je demande à un shampooing, c'est qu'il me débarrasse du sébum et des impuretés sans agresser mon cuir chevelu et cela il le fait très bien. Malgré une base lavante formulée avec le très controversé SLS, il nettoie mes cheveux avec douceur, apporte un effet fraîcheur aux racines sans décaper.


Il nous promet des cheveux nourris, revitalisés et effectivement, ma fibre capillaire gagne véritablement en douceur et en éclat. Une fois secs, mes cheveux sont légers, soyeux, brillants, mes pointes sont plus souples. Par contre, impossible de me passer d'un soin complémentaire si je veux que le démêlage s'effectue sans grincement de dents.



♥ Masque réparation intense Erable Guérisseur - Ultra Doux de Garnier


Passons ensuite au Masque Réparation Intense ! Sa texture, j'en raffole ! Il s'agit d'un baume épais et crémeux qui fond délicieusement sur les cheveux. J'ai les cheveux mi-longs, une toute petite noix suffit pour envelopper mes longueurs.


La durée de pose conseillée n'est pas interminable, entre 3 et 5 minutes, c'est parfait lorsque l'on a peut de temps à consacrer à ses ablutions les matins pressés.



Quid de son efficacité ? Il apporte une douceur incroyable aux cheveux, comme la plupart des masques Ultra-Doux d'ailleurs. Sous les doigts, la sensation est vraiment agréable. Avec lui, les cheveux retrouvent du corps et de la matière. Les longueurs sont ravigotées, elles sont lisses, soyeuses, très faciles à coiffer. C'est un soin qui excelle également niveau brillance et éclat. Pas de réparation miraculeuse sur les pointes en détresse, il ne faut pas se leurrer, seule une paire de ciseaux en viendra à bout, mais globalement je trouve mes longueurs pleines de vitalité et mes pointes sensiblement moins sèches. Malgré un usage régulier, il ne graisse pas mes racines, ne plombe pas le volume et n'alourdit pas mes longueurs, Banco sur toute la ligne !



♥ En bref ! 

On dirait bien que le charme des soins ultra-doux de Garnier a encore agit ! Si vous ne connaissez pas la gamme Erable Guérisseur, ses textures moelleuses et son parfum délicieux, je ne peux que vous inviter à aller la découvrir de toute urgence. En plus d'une belle escapade sensorielle, ils nous permettent de retrouver une crinière toute douce et une peau souple et confortable.


Peut-être avez-vous envie de la mettre à l'épreuve ? Bonne nouvelle, Garnier vous offre le shampooing, le masque capillaire, le lait pour le corps et la crème pour les mains. Pour participer au jeu concours, rendez-vous sur mon post instagram en cliquant ICI ! Bonne chance à tous ! 




Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net