26 janvier 2018

J'ai testé le Lait de Douche Fleur de savon Briochin


Il paraît que janvier est le mois le plus déprimant de l'année. Je veux bien le croire ! De mon côté, je manque vraiment de punch, si je le pouvais, je resterais au chaud à hiberner sous une couette moelleuse. Pas vous !! Entre les températures en chute libre, la pluie incessante et le soleil absent depuis de longues semaines, le besoin de réconfort se fait sentir. Pour apporter un peu de baume au coeur, je me concocte un petit programme cocooning composé d'onguents généreux aux textures douillettes. Aujourd'hui, je vais vous présenter l'un des produits star de cette parenthèse bien-être, le Lait de douche Fleur de Savon de la marque Briochin.



♥ Focus sur la marque Briochin 

Peut-être êtes-vous de celles qui utilisent les produits Briochin pour l'entretien de la maison ? Jusqu'ici, cette marque centenaire, made in Bretagne, proposait uniquement des solutions de nettoyage pour le linge et la maison pour la plupart écologiques et naturelles (plus de la moitié des références est labellisée Ecocert). Dorénavant, Briochin se lance dans la beauté et l'hygiène. Elle a tout récemment élaborée une jolie gamme de soins dénommée L'authentique Fleur de savon comprenant des savons solides et liquides pour les mains ainsi que des laits de douche.



♥ Des packagings adorables


Avant de rentrer dans le vif du sujet, attardons-nous quelques instants sur le packaging. Briochin a accordé un soin tout particulier au visuel des contenants. J'aime beaucoup la charte graphique mais également le format des flacons, un style vintage qui ne manque pas d'élégance. Pour ma part, je suis tombée sous le charme. Ce petit noeud qui enserre le goulot n'est-il pas croquignolet ! La qualité n'est pas en reste non plus, le flacon en plastique épais joue vraiment la carte de la robustesse.



Le moins que l'on puisse dire, c'est que Briochin a été plus que généreux concernant la contenance du flacon. En effet, il renferme pas moins de 400 ml de produit, je ne suis pas prête d'en voir le bout !! Cela a un avantage certain, il va rester de façon pérenne dans la douche mais malheureusement ce format possède quelques points faibles, il est lourd et un peu difficile à manipuler. Une pompe n'aurait pas été superflue ! Heureusement, l'orifice n'est pas démesuré, on peut aisément maîtriser l'écoulement du produit.





♥ Une formulation naturelle appréciée des peaux sensibles et réactives


J'ai reçu le lait de douche Avoine et Rose, un soin lavant tout doux spécialement formulé pour les peaux sensibles et réactives. La base lavante est élaborée selon le procédé de saponification traditionnelle d'huiles végétales naturelles afin de préserver toutes ses propriétés. Sa formule à 97 % d'ingrédients d'origine naturelle réunit un joli cocktail d'actifs nourrissants et hydratants, des huiles végétales et un nectar de saponaire (plante aux vertus hydratantes). Les formules sont débarrassées de tous les ingrédients susceptibles de fragiliser ou d'irriter l'épiderme : sulfates, paraben, graisse animale, colorant.



♥ Une senteur tendre et délicate

Je suis immédiatement tombée sous le charme de sa senteur tendre et délicate qui fleure bon le linge propre et les soins pour bébé. Autant vous dire que c'est un réel plaisir de le retrouver chaque matin sous la douche. Une fragrance enveloppante et réconfortante qui se développe bien sous la douche mais qui ne laisse qu'une légère empreinte sur la peau. Les notes de rose sont si légères et pleines de douceur que même si vous n'appréciez pas ce parfum à la base, je pense que vous pourriez être séduites malgré tout.



Deux autres déclinaisons complètent la gamme, fleur d'oranger / menthe (gel douche), huile d'olive / amande douce (huile de douche), des parfums élaborés en étroite collaboration avec les plus grands parfumeurs de Grasse.




♥ Une texture moelleuse et caressante


Côté galénique, il s'agit d'un gel plutôt fluide qui glisse merveilleusement bien sur la peau. Il se transforme en une mousse douce et onctueuse au contact de l'eau. Même s'il ne contient pas de sulfates, je trouve qu'il mousse plutôt bien. Bien évidemment, la mousse n'est pas aussi opulente qu'avec un gel douche formulé avec cet ingrédient controversé mais elle n'est pas totalement inexistante non plus.




♥ Quid de son efficacité ?

Sa formule nettoie la peau en douceur sans l'irriter et sans accentuer les éventuels problèmes de sécheresse cutanée. Au contraire, je trouve que sa formule apporte une sensation de confort et apaise les petits tiraillements. Sortie de la douche, ma peau est douce, souple et confortable.





♥ En bref !


Je ne peux que vous recommander le Lait de Douche Briochin si votre peau tiraille. Il s'agit d'un vrai soin cocooning très agréable à utiliser avec son odeur délicate. Il nettoie la peau tout en respectant son équilibre et laisse une délicieuse sensation de peau hydratée et confortable. Il est disponible sur le site Briochin au prix de 5,50 €, disponible ⇒ ICI.





Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net