24 janvier 2018

Juicy Shaker de Lancôme, un indispensable ?


Aujourd'hui, je partage avec vous mon coup de coeur pour les Juicy Shaker. Je pense que vous n'avez pas pu passer à côté de cette innovation signée Lancôme, qui a fait le grand bruit au moment de sa sortie en 2016 et plus récemment avec la version Matte. A l'époque, le produit me tentait bien mais finalement je n'avais pas succombé aux sirènes du marketing. Et puis récemment, nouvelle obsession pour les jumbos, laques, rouges et autres bidules à lèvres oblige, j'ai finalement craqué. Et je ne le regrette absolument, je l'adore !!





Le concept est plutôt original et inédit. Il s'agit d'une huile à lèvres bi-phasée alliant des huiles nourrissantes et des pigments de couleur saturés présentée dans un packaging hyper original et ultra ludique. Ses promesses ? Hydrater les lèvres tout en les colorant et leur apportant un effet glossy.



J'adore le packaging singulier et innovant. Comme son nom l'indique, il ressemble à s'y méprendre à un shaker. Cette forme, ce n'est pas uniquement pour le fun ! Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, le produit est bi-phasé, il contient deux phases qu'on peut distinctement voir avant de secouer la flaconnette, une phase huileuse et une phase de pigments. Avant chaque utilisation, il est nécessaire de mélanger les deux phases pour obtenir une texture bien homogène.



Autre particularité du packaging, il possède un applicateur cushion, c'est-à-dire un embout en mousse. Plutôt sympa non ? La sensation est assez surprenante mais mais très agréable. C'est moelleux, d'une douceur et d'une délicatesse inégalable et c'est somme assez pratique à utiliser sur les lèvres. La forme conique de l'applicateur permet une application facile de la matière sur les lèvres. L'extrémité fine et pointue épouse assez bien le contour des lèvres. Avouons-le, ce n'est pas extrêmement précis mais compte tenu de la formulation et la teinte tout en délicatesse, inutile d'être hyper pointilleuse, même s'il y a quelques petits débordement, cela ne prêtera pas à conséquence.




En début de course, l'éponge est un peu sèche mais au fil des utilisations, elle s'empreigne plus rapidement et délivre une dose plus généreuse. Pour autant, cela ne dégouline pas partout. Le cushion glisse très bien sur les lèvres et dépose la juste quantité de matière de façon uniforme.



Le produit est formulé avec un savant mélange d'huiles végétales, noyaux de pêche (nourrit et adoucit), canneberge (protège), amande douce (assouplit et restructure) et rose musquée (régénère). Pourtant sa texture n'est pas du tout grasse et ne colle pas ! Cela apporte juste un petit effet glossy qui donne l'impression de lèvres bien ragaillardies voire plus pulpeuses. C'est vraiment très agréable à utiliser. Ajouté à cela un parfum fruité, absolument pas chimique ou trop sucré, cela devient presque addictif ! Son petit goût délicieux de sirop de fraise ne disparaît pas immédiatement après application, on peut le savourer pendant de longues minutes.



La coloration des lèvres est très légère, tout en transparence, juste ce qu'il faut pour réveiller les lèvres. Ne vous attendez pas à une pigmentation de dingue, même avec la couleur la plus intense de la collection. Cela rehausse juste la couleur naturelle des lèvres tout en douceur, c'est d'une subtilité et d'une fraîcheur incroyables.

En terme d'hydratation, je trouve qu'il fait des merveilles. Une fois posé, mes lèvres sont assouplies, douce et bien protégées par un film soyeux. Cela soulage rapidement les petits tiraillements et les sensations d'inconfort. Et même une fois que la matière a disparu, les lèvres restent souples et confortables. On ne ressent pas le besoin d'en remettre immédiatement.


Côté tenue, ce n'est pas exceptionnel, faut bien l'avouer ! La matière adhère bien, ne file pas dans les ridules mais après deux petites heures, il ne reste plus rien sur les lèvres. En revanche, le produit s'estompe uniformément et sans s'amalgamer aux commissures des lèvres. Finalement, ce n'est pas trop gênant vu la facilité avec laquelle on peut en appliquer à nouveau même sans miroir.



Juicy Shaker se décline en 14 teintes. De mon côté, j'ai opté pour une teinte juteuse à souhait, l'une des plus pigmentée de la collection, Cherry Symphony, un joli rouge ultra frais et vitaminé, parfait pour une jolie bouche à croquer. J'aime l'utiliser au quotidien lorsque je porte un maquillage léger, je trouve que cela apporte une touche de pep's au visage. 

Voilà le rendu que j'obtiens sur mes lèvres à la base plutôt pâlottes. Le rendu dépendra de la pigmentation de vos lèvres bien évidemment. 



Vous le savez certainement si vous me suivez sur le blog, j'adore ces hybrides à mi-chemin entre soin et maquillage qui subliment les lèvres tout en les chouchoutant. Le petit truc qui fait toute la différence ici ? La sensorialité et le packaging adorable Je trouve que c'est un excellent compromis pour celles qui ont les lèvres sempiternellement sèches et qui donc ne peuvent se passer d'un baume à lèvres. Il permet de nourrir, protéger, hydrater les lèvres tout en leur apportant une petite pointe colorée et un soupçon de brillance.


Vous pouvez retrouver la teinte Cherry Symphony au prix de 25,50 € chez Sephora ICI 




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Je te rejoins totalement : c'est un bon compromis entre soin et make up.
    C'est une chouette réussite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile ! En quelques jours seulement, c'est devenu un must-have ! Je ne peux plus m'en passer tout comme le Lip Glow de Dior. Bisous

      Supprimer

ranktrackr.net