3 janvier 2018

Laque à lèvres intense Studio Makeup


On va commencer l'année en beauté avec la présentation de trois laques à lèvres de la marque Studio Makeup. Mais avant tout, je tenais à vous souhaiter une belle et heureuse année 2018. Je vous souhaite le meilleur du fond du coeur, bonheur, santé, amour et travail. 



Je ne sais pas si vous connaissez Studio Makeup. De mon côté, j'ai découvert cette marque de maquillage professionnel made in USA via quelques articles de blog. Riche de plus de trente d'expérience, elle a fait son apparition en France depuis quelques années. Elle est disponible notamment dans les boutiques Marionnaud et aux Galeries Lafayettes. 




♥ Les laques à lèvres intenses Studio Makeup 

Simplicité et praticité sont les maîtres-mots de ces petits tubes en plastique noir. En plus d'une pastille de couleur sur le capuchon, une fenêtre sur le côté du tube dévoile la teinte du produit, ce qui permet de se repérer plus facilement si l'on possède plusieurs références. Pour le reste, l'ensemble est plutôt sobre et épuré, sans chichi.


Comme la plupart de ses concurrents, la laque à lèvres intense est muni d'un applicateur en mousse. Sa forme n'a rien d'original ni de trop tarabiscoté. Pour autant, son physique légèrement aplati présente des qualités indéniables. Il permet de déposer précisément la matière. L'embout n'est pas particulièrement fin mais s'adapte parfaitement aux volumes et courbes des lèvres. Il maquille avec précision et minutie les zones délicates comme l'arc de cupidon et les commissures.


L'application est un vrai délice avec sa formule crémeuse et son léger parfum vanillé. La matière est fine et légère, cela glisse bien sur les lèvres, s'étire facilement. C'est une formule très agréable à porter. Je n'ai pas les lèvres particulièrement desséchées mais lorsque je les porte, mes lèvres sont douces et soyeuses. On sent que l'on a quelque chose sur les lèvres mais cela reste confortable et surtout cela ne colle pas. Autre qualité, le formule lisse bien les lèvres, cela camoufle même les petites sécheresses éventuelles.



La pigmentation est assez dingue ! La formule est ultra couvrante et opaque en un seul passage. Le fini est ultra glossy juste après l'application. De ce fait, les lèvres paraissent juteuses, très lumineuses. C'est un rendu que j'aime beaucoup, cela accroche juste ce qu'il faut de lumière pour donner l'illusion de lèvres plus pulpeuses. Puis, au fil des heures, la formule se matifie, la brillance s'estompe mais les lèvres restent gorgées de pigment.


Je n'ai quasiment rien à reprocher à cette laque à lèvres, même pas son manque de tenue. Comptez trois à quatre heures sans boire ni manger avant qu'ils ne perdent de leur superbe. Pour autant, la matière s'estompe harmonieusement, sans s'amalgamer aux commissures des lèvres et sans filer dans les ridules.


Le seul bémol ? Elles ne sont pas sans transfert. La matière adhère bien aux lèvres mais elle ne se fige pas. Attention aux écharpes, aux cheveux dans le vent qui pourraient laisser de vilaines traces sur les joues... Ce n'est pas le produit que je vous conseille d'appliquer avant un repas, il marque extrêmement tout ce que l'on approche de la bouche même du bout des lèvres.




Parmi les 13 teintes de la collection (seulement 8 disponibles sur le site de Marionnaud), j'ai reçu Opulent est un superbe rouge bordeaux sombre, intense et flamboyant.



Vivid, un joli prune profond, vibrant et ultra glamour.




Et Magnetic, un joli nude rosé aux accents caramélisés. 




♥ En bref !  

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette gamme de laques à lèvres mais de mon côté, je suis sous le charme. Elles conjuguent belle pigmentation, confort sans faire l'impasse sur la tenue. De plus, les prix pratiqués ne sont pas trop excessifs pour du maquillage de qualité professionnelle. S'ils vous font envie, les laques à lèvres intenses Studio Makeup sont disponibles sur le site de Marionnaud au prix unitaire de 16,90 € ⇒ ICI.



Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Hello!
    Le Vivid est sublime! Je ne connais pas la marque et je te remercie pour cette découverte.
    Gros bisous et encore une belle année!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie !! Vivid est superbe, un peu difficile à porter au quotidien, enfin pour mon quotidien mais je l'adore !!! Je te souhaite une excellente année 2018. Bises. nathalie

      Supprimer

ranktrackr.net