15 janvier 2018

Rouge à lèvres Age Perfect L'Oréal Team Beautés Majuscules #4


Un mois vient de se passer depuis la dernière revue spéciale Team Beautés Majuscules. Si vous voulez tout savoir sur cette communauté créée par Nicole Tonnelle du blog Belles et bien dans votre peau et de la chaîne Youtube du même nom, je vous invite à jeter un oeil sur mes précédents articles ICI, ICI ou encore ICI.



Ce mois-ci, nous avons eu la chance de collaborer avec une grande marque de cosmétiques, pour tester l'un de leurs produits spécialement formulés pour les plus de 50 ans. Cette opportunité, on la doit à l'investissement et l'énergie sans faille de Nicole. Encore merci Nicole ! Bon, allez, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, il s'agit de la marque L'Oréal. Elle a gentiment proposé à toute la team de tester l'une de leurs nouveautés, le Rouge Lumière de la gamme Age Perfect



Il s'agit d'une toute nouvelle gamme comprenant du maquillage pour le teint, le regard et les lèvres élaborée spécialement pour les peaux matures. Je craque littéralement pour ces générations de produits hybrides mi-soin, mi-maquillage ayant pour ambition première de raffermir, nourrir la peau, combattre les signes de vieillissement, réduire l'apparence des taches et des imperfections. Age Perfect est une gamme plus ou moins étiquetée anti-âge qui se préoccupe de la santé de la peau mais qui pourra être appréciée par tous types de peaux même les plus jeunes.



Revenons à notre rouge à lèvres Age Perfect ! Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce produit qui conjugue avec brio fraîcheur et confort. C'est typiquement le petit accessoire futé que j'aime utiliser les matins pressés où je n'ai que peu de temps à passer devant mon miroir. Il va permettre de colorer les lèvres mais également de les nourrir, les hydrater, les adoucir, les lisser, les protéger des agressions extérieures grâce à une formule remplie d'agents hydratants et d'huiles précieuses.



Déjà, je suis fan de son packaging. C'est ultra classique mais c'est beau et chic ! Il se pare d'une jolie couleur ivoire et présente une bague dorée estampillée L'Oréal. Le tout est bien solide, aucun problème pour le transporter dans un sac à main d'autant plus que la fermeture à clip maintient le capuchon bien fermé sans risque d'ouverture accidentelle. C'est bien pensé et raffiné, j'apprécie !



Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, le raisin possède un coeur composé de glycérine aux propriétés émollientes. L'enrobage quant à lui est enrichi en agents microlissants et anti-déshydratants.


C'est un rouge à lèvres vraiment réussie que j'ai plaisir à appliquer tant au niveau de sa texture fondante que de son parfum délicatement fruité présent mais pas incommodant. L'application est facile avec son raisin biseauté juste comme il faut, il épouse parfaitement le contour des lèvres. La formule est fine et légère, elle enveloppe les lèvres dans un film confortable, ni trop gras, ni collant. La formule ne met pas en exergue les petites imperfections, les zones sèches, au contraire, elle lisse bien la surface des lèvres, les laisse souples, douces et bien repulpées. Avec son fini légèrement glossy, je trouve même qu'il donne l'illusion de lèvres plus charnues.



La pigmentation est douce, légère, tout en transparence. Pour tous les jours, c'est le fini que je préfère, subtil et léger. Cela accentue la couleur de mes lèvres, les sublime sans trop en faire. Bien évidemment, avec sa formule crème, la tenue n'est pas exceptionnelle, il m'accompagne sereinement pendant deux heures sans faillir, ni laisser de vilaines traces aux commissures des lèvres. Puis, il finit par s'estomper mais il le fait graduellement et uniformément. Je vous rassure, même si le coeur du raisin n'est pas coloré, le rendu sur les lèvres est totalement uniforme. 


J'ai reçu la teinte Splendid Plum (705), un joli rose particulièrement frais et lumineux qui rehausse en toute discrétion la couleur naturelle de mes lèvres et illumine le teint. Une teinte tout terrain, basique, facile à porter, parfaite pour un make-up naturel.




Même si le Rouge Lumière Age Perfect de l'Oréal offre une mise en beauté des lèvres en apportant un shoot de couleur, le gros point positif de ce rouge à lèvres c'est indéniablement son confort et son pouvoir hydratant et lissant. Je vous le recommande si vous faites partie de celles qui ont besoin d'un soin costaud niveau hydratation et protection mais qui ne veulent pas faire l'impasse sur la couleur. La gamme offre un éventail de 12 teintes plus gourmandes les unes que les autres allant du rose au rouge en passant par le nude et le mauve. De mon côté, c'est certain, je vais acheter le Perfect Burgundy !




Leurs prix ? 14,40 € sur le site de l'Oréal mais vous pourrez certainement les trouver un peu moins chers en farfouillant dans les rayons de votre supermarché.


Voici la liste de toutes les beautés majuscules. Je vous invite à aller faire un tour sur leurs blogs ou chaînes youtubeuses pour connaître leur avis. Quant à moi, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau test. 





Nicole Tonnelle : Belles et Bien dans votre peau
Solange : Modange
Magali : Magali the Mouse
Natalie : NatalieTV
Julie : FrenchbeautéQC 
Rachel : Rachel Passion
Sandrine : Mafrenchlifestyle   
Florence : Monneron florence
Tania : Tania Vintage
Filo : Filomood 
Gracia : Gracia make-up




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Et vous ? Quel sera votre Rouge Lumière Age Perfect ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. CC ma belle,
    je vois que nous avons le m^me avis je suis fan aussi de ce RAL que je vais racheter,
    Bonne journée,
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Solange !! Moi également, je vais craquer pour d'autres teintes. J'ai envie de mettre le fond de teint à l'épreuve également, les promesses sont particulièrement alléchantes. Bisous.

      Supprimer
  2. Bonsoir, effectivement le packaging est joli et la couleur que tu as testée me plait beaucoup. Je viens juste d'en acheter un dans ces tons chez Lancôme alors j'essaierai une nouvelle teinte à l'occasion. Merci pour ton avis et à bientôt sur IG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mary ! Je ne peux que te conseiller ce rouge à lèvres même si tu n'as pas les lèvres particulièrement sèches d'ailleurs. Je trouve l'éventail de teintes très joli et harmonieux. De mon côté, je craque pour Burgundy mais également Flaming Carmin. Dans ma collection, aucun RAL Lancôme mis à part le Juicy Shaker que j'adore ! Tu as opté pour une formule crémeuse ? Belle soirée. Nathalie

      Supprimer
  3. Le mien est tout usé tellement je le trouve juste ce qu’il faut pour un usage au quotidien et une hydratation maximale!
    J’aime beaucoup ton appellation « hybride » car c’est vraiment ça!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je te rejoins sur ce point, c'est le produit idéal au quotidien. De mon côté, je ne l'utilise pas souvent (pour le moment !! ), c'est plus une teinte d'été je trouve.

      Supprimer

ranktrackr.net