7 février 2018

Crème-sérum anti-âge yeux Neomist, un allié de taille !


Vous connaissez sans doute mon faible pour les jolies marques de niche, Neomist fait partie de ces perles que j'aime découvrir. J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de l'un de leur produit, la Crème-Sérum visage (piqûre de rappel), je reviens aujourd'hui pour vous parler de leur dernière création la Crème-Sérum anti-âge yeux, un soin tri-matière spécialement conçu pour réduire visiblement l'apparence des principaux signes de l'âge et de fatigue du contour de l'oeil.



Avant d'entrer dans le vif du sujet, petit topo sur Neomist qui a déjà eu ses lettres de noblesse sur le blog. Il s'agit d'une marque française qui élabore des soins haut de gamme destinés à une clientèle exigeante en recherche d'efficacité. La gamme est encore peu étendue, seulement trois produits sont proposés à la vente, une formule visage, une formule mains et le dernier né, une formule regard. 

Les formules bénéficient d'une expertise poussée en matière de recherche et d'innovation. Tous ont été élaborés selon un procédé breveté révolutionnaire, le procédé WPE (water Plant Emulsion) qui permet de formuler une micro-émulsion d'huile et d'eau sans ajout d'alcool ni de solvant et d'agents de texture. Tout à la fois crème et sérum, leurs soins allient les bienfaits d'une crème (concentration des actifs) et les propriétés d'un sérum (pénétration rapide, facilité d'utilisation). L'avantage d'une telle galénique ? Les actifs se faufilent rapidement entre les cellules et pénètrent plus profondément dans l'épiderme.

Clairement, la marque revendique l'action anti-âge. C'est autour de cette problématique globale que la marque a élaboré l'ensemble de ces produits. Pour ce faire, le maître formulateur a sélectionné les meilleurs actifs qu'ils soient, issus du monde végétal exclusivement. Pas d'ingrédients qui font de la figuration, silicones et autres ingrédients issus de la pétrochimie n'ont pas le droit de cité, c'est un vrai plus !



Revenons à notre soin contour des yeux ! Vu mon grand âge, je suis de plus en plus tatillonne vis à vis de mes soins contours des yeux. Je suis persuadée que l'hydratation n'est plus suffisante pour ma peau qui se marque de plus en plus. Je mise tout sur l'anti-âge et je reconnais que la formule regard Neomist offre la réponse la plus complète à mes désordres cutanés. C'est un onguent futé aux larges spectres d'action : comblement des rides et ridules, lissage, hydratation, éclat, atténuation des poches et des cernes ...

Pour offrir autant de réponses aux dégradations du temps, on trouve dans sa formule, une batterie d'actifs surdoués triés sur le volet, à savoir :
  • la caféine : stimule la circulation sanguine et décongestionne
  • l'écorce d'Albizia : stimule la création de collagène et favorise la circulation sanguine
  • l'Herbe Divine : hauts pouvoirs cicatrisants et apaisants
  • la racine de Chicorée : action anti-inflammatoire, action sur la poches et les cernes
  • la gomme Tara : agit comme véritable tenseur et protecteur cutané


Comble du raffinement, la Crème-Sérum est livrée dans un magnifique flacon en verre épais avec pipette compte gouttes. Un packaging chic et élégant malgré une sobriété manifeste qui reflète parfaitement l'univers luxueux de marque. Le choix des matières et des couleurs est judicieux, je le trouve superbe et extrêmement qualitatif. Avouons-le, l'ensemble est fragile mais c'est plus sain comparé au plastique. De plus, la pipette délivre le produit au goutte à goutte, sans gaspillage. Pour affirmer son positionnement premium, le flacon est secrètement lové dans un coffret cartonné. Voilà pour le côté technique, passons maintenant à mes impressions !



Neomist a une approche intelligente de la cosmétique, elle nous offre à la fois des soins très pointus faisant la part belle aux actifs naturels mais tout cela sans faire l'impasse sur la sensorialité.



Côté texture, c'est un vrai bonheur ! On est ici face à une formule très fluide presque aussi liquide que de l'eau et d'aspect laiteux. Incroyablement fine et légère, la solution est en parfaite affinité avec la peau, elle glisse à merveille et pénètre quasi simultanément. Cela me laisse le temps d'effectuer quelques tapotements, histoire d'activer la micro-circulation et permettre une meilleure diffusion des actifs. C'est très agréable sur la peau mais un peu difficile à appliquer, la texture est tellement fluide que cela dégouline sur la peau. De mon côté, j'en applique deux gouttes sur la peau que je viens immédiatement fondre avec la pulpe du doigt.




Immédiatement après application, on sent la peau rafraîchie et enrobée d'un pulpeux cocon d'hydratation. Autre point positif, elle ne laisse aucun film gras ou collant et s'avère être une excellente base de maquillage, mon anti-cernes ne peluche pas et ne migre pas dans les plis au cours de la journée.

Je valide le choix de la marque de ne pas avoir ajouter de parfum à la formule (pas vraiment indispensable et potentiellement irritant). La Crème-Sérum n'a pas vraiment d'odeur spécifique, elle ne sent quasiment rien, si ce n'est une odeur de crème basique quasi imperceptible.



Outre le fait que ce soit un soin très agréable à utiliser, il s'est avéré particulièrement efficace sur mes ridules de déshydratation. Les petits plis malicieux qui soulignent mon regard n'ont pas totalement disparu mais sont bien floutés. On a l'impression de ne rien avoir appliquer sur la peau et pourtant confort et hydratation perdure toute la journée. Je n'ai pas ressenti de tiraillement ou de sensation d'inconfort pendant toute la durée d'utilisation. Hormis une excellente hydratation, ce soin a également une excellente action lissante. La peau est défroissée comme liftée. Le regard semble nettement moins fatigué.

Au niveau de l'éclat de la peau, je suis également satisfaite ! Au fil des utilisations, j'ai vraiment noté une différence sur cette zone de mon visage particulièrement terne. Ma peau est plus fraîche et rosée ! Le regard paraît plus clair, plus lumineux, plus ouvert !

Bien évidemment, ne vous attendez pas à des miracles ! Il apporte beaucoup de réconfort, de l'hydratation et un effet tenseur mais comme c'est souvent le cas avec l'anti-âge, il est compliqué de parler d'effet anti-rides. Même si j'ai remarqué un lissage de la peau, mes petites rides de la patte d'oie sont toujours aussi présentes, elles n'ont même pas été atténuées.

Sans vous mentir, aucune véritable action sur mes cernes, plus creusés que bleutés d'ailleurs. Pour en avoir parlé avec mon dermato, il n'y a rien à y faire si ce n'est une injection pour repulper la zone creuse ! Il me l'a d'ailleurs fortement déconseillé. J'ai la peau trop claire et fine. De toute façon, il en était hors de question !

Belle performance globale mais pas de résultat miraculeux non plus ! Cependant, il apporte tout ce que j'attends d'un contour des yeux : une hydratation longue durée, un défroissage et de l'éclat, ce qui en fait le compagnon idéal des matins difficiles !



Je reconnais, son tarif est plutôt élevé mais de mon côté, je prélève seulement quatre gouttes, une quantité largement suffisante pour traiter les deux yeux. A raison d'une application par jour, cette petite fiole de 15 ml risque de m'accompagner encore un bon moment. Cela fait plus de deux mois que je l'utilise et je ne l'ai pourtant pas entamé de plus d'un tiers. Pour le coup, c'est un soin d'un excellent quantité / prix.

C'est ce que j'appelle un vrai luxe ! Il est certain que l'on peut trouver moins cher pour un effet similaire mais de mon côté, le plaisir d'utilisation tient une place très importante et ici, on peut dire que l'on se place un cran au dessus niveau sensorialité. Packaging raffiné, belle formulation, texture délicieuse, vous ne serez pas déçue si vous aimez les beaux produits, si vous avez envie d'opter pour la version premium d'un soin contour des yeux.

Crème-Sérum Formule regard - Neomist - 54 € les 15 ml - disponible ⇒ ICI



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

ranktrackr.net