27 février 2018

Dior Addict Lip Tattoo de Dior - J'adore !


Je l'avoue, ces derniers mois, j'ai dépassé un peu les bornes niveau rouges à lèvres. Je ne calcule plus le nombre de petits nouveaux venus élargir les rangs de ma collection. J'ai acheté des rouges à lèvres petits prix chez Kiko, Essence, Maybelline (promis, je vous les présente prochainement), trois petits tubes chez Mac (une revue arrive prochainement) mais j'ai également tapé dans la parfumerie de luxe. J'ai notamment craqué pour l'une des dernières nouveautés de Dior, les Dior Addict Lip Tattoo. C'est un produit dont on n'a quasiment pas entendu parlé et je trouve cela bien dommage parce que cette encre à lèvres imaginée par Dior est vraiment for-mi-da-ble, j'adore (sans aucun jeu de mots !!).




Il faut bien le reconnaître, les encres à lèvres ne sont plus vraiment dans l'air du temps. Elles se sont fait quelque peu voler la vedette par les rouges à lèvres liquides au fini mat. De mon côté, dans ma collection de maquillage, je n'en dénombre que deux signées L'Oréal mais qui n'ont absolument rien à voir avec celle de Dior. Avec le Lip Tattoo, on se place un cran au dessus niveau sensorialité, confort, tenue et plaisir des yeux.



♥ Dior Addict Lip Tattoo - Dior

Et oui, Dior sait comment nous emberlificoter avec ses packagings sublimes. Le Lip Tattoo se présente dans une petite flaconnette en plastique mat au toucher velours qui annonce la couleur du produit. On retrouve la griffe de Dior, cette petite boule argentée sur laquelle sont gravés les initiales de la marque éponyme. Difficile de rester de marbre devant un tel objet ! J'ai craqué, je suis faible, que veux-tu ! Bien évidemment, l'attrait de la nouveauté y est pour beaucoup également et le discours de la marque particulièrement éloquent et suffisamment persuasif a fini de me convaincre. Il fallait absolument que je teste. Et franchement, je ne regrette pas l'investissement.



La Maison Dior présente le Dior Addict Lip Tattoo comme "la première encre à lèvres teintée longue tenue". On nous promet une formule confortable, un effet tatouage, une tenue de 10 heures (un peu ambitieux, non !) le tout sans transfert


L'applicateur en mousse est plutôt classique, pas de forme tarabiscotée ni de calibre exagérée. L'embout fin et arrondi permet d'appliquer la matière de façon précise et cela tombe bien parce que l'application réclame un minimum de doigté et de minutie pour ne pas s'en barbouiller partout.

En effet, la formule est assez incroyable ! Elle est ultra fluide, presque liquide, normal pour une encre à lèvres, me direz-vous mais surtout elle s'encre dans la peau très rapidement ! La meilleure façon de procéder ? Il faut commencer par étaler la matière au centre des lèvres avant de s'attaquer au contour. Une fois l'embout moins chargé en matière, le risque de débordement est moindre. Bien évidemment, on peut également essuyer l'applicateur pour ôter le surplus de matière mais le prix au ml est tellement exorbitant que ce serait du gâchis !



L'application est un vrai délice avec sa formule hyper rafraîchissante et son parfum mêlant des notes sucrées et mentholées. La sensation sur les lèvres est agréable, c'est doux et léger. Juste après application, cela laisse un effet glossy qui ne colle absolument pas. Puis la matière se fixe, sèche complètement (pas en quelques secondes comme le précise Dior, je dirais plutôt quelques minutes) et à ce moment là, on obtient une sensation de lèvres nues, un fini neutre comme celui de nos lèvres au naturel, c'est canon ! 




La formule a teinté les lèvres, elle a littéralement pénétré la peau mais sans effet de matière. Au toucher, il n'y a aucun résidu. Une couche suffit a obtenir une jolie couleur mais sachez que l'intensité du Lip Tattoo est modulable. Comme il n'y a aucun effet de matière, il est tout à fait possible de superposer les couches pour obtenir plus de couleur et d'intensité. Il faut juste attendre quelques minutes entre deux couches que la matière sèche. 



A utiliser uniquement sur des lèvres en bonne santé ! En effet, la formule des Lip Tattoo a tendance à marquer légèrement les zones de sécheresse, les petites peaux mortes se teintent plus intensément. Autre détail important, en appliquant du baume à lèvres en dessous, la formule met beaucoup plus de temps à se fixer (pratiquement une heure), pendant ce laps de temps, le produit n'est pas sans transfert. Nonobstant, dans l'ensemble, c'est confortable mais sur des lèvres un peu sèches au départ, cela tiraille un peu



Côté tenue, c'est exceptionnel. C'est certainement de point fort de ce produit. Cela tient du tonnerre surtout lorsque l'on a posé plusieurs couches ! On peut papoter, boire, faire des bisous, les lèvres restent habillées d'une jolie couleur pendant des heures ! Alors, bien évidemment, la couleur a tendance à s'effacer au fil des heures surtout au coeur des lèvres mais elle le fait graduellement et joliment. De plus, les retouches sont simples puisqu'il n'y a aucun effet de matière, aucun risque de se retrouver avec un amas de matière aux commissures des lèvres. De mon côté, il m'arrive très souvent d'utiliser un baume à lèvres pour repimper le tout. 




Parmi le panel de couleurs proposées toutes plus jolies les unes que les autres, j'ai craqué pour Natural Cherry (761), un joli rose framboise, frais et printanier. La nuance est assez lumineuse, vibrante, elle apporte beaucoup de fraîcheur et de peps au visage mais elle reste facile à porter.   

Rendu avec une couche

Rendu avec deux couches

Rendu après 4 heures de pose (2 couches) 

Si vous n'avez pas encore craqué pour cette innovation signée Dior, je vous recommande de vous pencher sur leur cas, je suis certaine que vous ne serez pas déçue ! 

Dior Addict Lip Tattoo - Dior - 32,50 € - disponible ⇒ ICI






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net