18 février 2018

Liftactiv de Vichy - la cure anti-oxydante et anti-fatigue à la Vitamine C pure



Il y a un peu moins de trois semaines, je vous ai furtivement annoncé (sur Instagram @lesenviesdetalie) que je commençais à tester la cure éclair anti-oxydante, anti-fatigue Liftactiv de Vichy. 10 jours pour retrouver un teint éclatant, une peau plus ferme, plus tonique, c'est le pari ambitieux que nous propose Vichy avec ce sérum élaboré à base de Vitamine C pure. Comme vous le savez sans doute (puisque cela fait 36 fois que je le rabâche sur le blog), chasser le teint terne, c'est mon cheval de bataille au quotidien. C'est donc avec plaisir et curiosité que j'ai demandé à recevoir cette arme anti-fatigue via la plateforme Hivency (que je remercie vivement).



Commençons par le commencement, la Vitamine C, c'est quoi ? Il s'agit d'un actif reconnu et apprécié en cosmétique pour son action anti-oxydante. Elle permet de lutter contre les effets du stress oxydatif, elle joue un rôle primordial dans la lutte contre les rides, le relief cutané et la perte de fermeté. Cerise sur le gâteau, la Vitamine C régule la production de la mélanine, elle aide donc à lutter contre les désordres pigmentaires. Bref, un allié de taille pour chasser mon teint brouillon, ces indésirables taches brunes et pour redensifier ma peau en perte de fermeté.




S'il est facile de formuler des soins autour de la Vitamine C stabilisée, dans sa forme pure, c'est un peu plus délicat. En effet, la Vitamine C est un actif très difficile à intégrer dans une formulation. Elle est très fragile, elle se dégrade rapidement et perd ses propriétés anti-âge au contact de l'air ou dans les solutions aqueuses. De plus, elle est instable notamment en présence d'autres molécules. Cette spécificité demande une grande technicité de la part des marques. Vichy a réussi à l'intégrer dans une formulation qui se présente dans une petite fiole (10 ml) et avec une date de péremption très courte (1 mois maximum).



Le Sérum Liftactiv est formulé à hauteur de 15 % de Vitamine C Pure, une concentration très élevée (c'est d'ailleurs le maximum autorisé pour les cosmétiques en vente libre). ce qui permet d'obtenir des résultats assez bluffants sur la peau. Pour booster son efficacité, Vichy a incorporé dans la formule -  et c'est là toute la prouesse technique - des actifs complémentaires visant à offrir une efficacité maximale contre le stress oxydatif :

  • Acide hyaluronique fragmentée, hydratant et repulpant
  • Polyphénol de pin maritime qui protège le collagène et l'élastine de la dégradation
  • Néo-hespéridine qui stimule la régénération de l'épiderme
  • Vitamine E qui garantit une action anti-pollution mais aussi apaisante
  • Eau minéralisante de Vichy pour une peau renforcée

Ces ingrédients vont agir en synergie pour booster la régénération cellulaire, augmenter la production de collagène, permettre de piéger les radicaux libres, aider à éclaircir le teint, lisser le grain de peau...



Dans l'ensemble, la composition est plutôt pas mal. La liste des ingrédients est épurée, j'en compte seulement 11 et parmi eux aucun ne fait de la figuration. A noter que le sérum ne contient ni silicone, ni parabène, ni parfum.



L'ordonnance beauté de Vichy est toute simple, pendant 10 jours, appliquer 4 à 5 gouttes de produits sur l'ensemble du visage et cou une fois par jour (matin ou soir) sous les soins quotidiens. La gestuelle est facile et rapide. Le sérum se présente sous la forme d'un flacon en verre avec pipette, il est facile de prélever de façon précise la quantité souhaitée.




La texture du sérum est très liquide, fine et légère sur la peau. Cela glisse bien sur la peau et pénètre rapidement. Un léger film collant persiste pendant quelques minutes après application. De mon côté, je me brosse les dents avant d'enchaîner avec le reste de mon rituel. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne fait pas pelucher les soins que j'applique à la suite. En conséquence, je n'ai pas modifié ma routine du moment, je continue d'appliquer le sérum (hydratant et apaisant) que j'utilisais avant l'arrivée de ce produit et ma crème anti-rougeurs.



Comme la Vitamine C pure stimule l'oxygénation cutanée, elle est "irritante", elle peut favoriser les rougeurs - c'est d'ailleurs pourquoi il est fortement conseillé de l'utiliser de façon ponctuelle, en cure et surtout jamais en continu. J'ai tendance à redouter les soins formulés autour de cet actif par peur que ma peau à rougeurs réagisse mal. La mention "ne convient pas aux peaux très sensibles" n'a pas arrangé les choses. Je me suis quand même lancée à corps perdu dans le test.



Le premier jour, j'ai pris des risques en appliquant le produit sur tout le visage (sauf le contour des yeux). Bien mal m'en a pris puisque des picotements sont survenus rapidement, heureusement localisés uniquement sur mes rougeurs, ouf ! Pour ne pas exacerber mes rougeurs, j'ai continué la cure mais en évitant cette zone ultra sensible et réactive située chez moi au niveau de la base du nez. Durant les jours suivants et ce jusqu'à la fin de la cure de 10 jours, je n'ai ressenti aucune sensation désagréable, pas de picotement, de tiraillement ni d'échauffement de la peau.

Petite précaution d'usage, le sérum Liftactiv peut être photosensibilisant, c'est pourquoi il est conseillé de l'utiliser en automne ou en hiver. Si vous avez envie de faire une cure express lorsque le soleil est plus généreux, il est préférable d'utiliser une protection solaire.



Quid de son efficacité ? C'est bien là le plus important, n'est-ce-pas ! Et bien franchement, c'est assez bluffant. Dès les premières applications, ma peau était sensiblement plus douce, plus lisse, les traits paraissaient moins tirés, ils étaient défroissés.

Sur le long terme (qui n'est pas si long que cela puisque la cure dure seulement 10 jours), je suis totalement satisfaite également. Même si je n'ai pas noté de changement spectaculaire niveau "signes visibles de l'âge", ma peau a véritablement gagné en fraîcheur et en éclat, mes traits paraissent moins fatigués. J'ai aussi la sensation que ma peau est bien plus lisse et rebondie. Banco sur toute la ligne ! J'espère seulement que l'effet va durer dans le temps, que ce joli teint plus frais et lisse ne va pas s'évanouir comme neige au soleil.


C'est une cure que je renouvellerai certainement, notamment durant les changements de saison ou encore lors de grande période de fatigue

Vous l'aurez compris, Liftactiv de Vichy est un sérum qui a dynamisé, a réveillé, révéler l'éclat de ma peau. Je ne peux que vous le conseiller si votre peau est fatiguée, en manque de vitalité, de luminosité. 

Sérum Liftactiv - Vichy - 23,99 € les 10 ml - disponible ⇒ ICI




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Hello!
    J'ai fini aussi cette cure que j'ai associée à la poudre de Clinique comme tu le sais. Je suis assez mitigée de mon côté. Le côté bonne mine est là très vite mais cet effet s'est estompé sur la durée du traitement. Et, concernant les signes de l'âge, rien de transcendant. Cela étant, il donne un bon coup de fouet instantané. Je publierai d'ailleurs un article la semaine prochaine sur la poudre Clinique et accessoirement sur mon association avec ce produit. Pour moi, les deux ensembles ne sont pas indispensables. L'un ou l'autre suffit à mon avis pour retrouver un peu d'éclat. Je pense que celui de Vichy a de meilleurs résultats étant donné qu'il est plus concentré en vitamine C. Donc, je me retournerai plutôt vers lui pour une cure flash quand ma peau sera fatiguée et terne.
    Merci beaucoup pour ta revue!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie et merci de ton retour ! De mon côté, j'ai obtenu de bons résultats tant au niveau de l'éclat du teint que du lissage de la peau. J'avoue, j'espérais voir s'atténuer les petites taches brunes mais en l'espace de 10 jours, il ne faut pas se leurrer, c'est mission impossible ou alors sur un plus long terme mais avec de la vitamine C stabilisée. Je pense que pour constater un changement, il faut au départ que la peau soit vraiment en berne, atone et fatiguée, ce qui était mon cas ! Dommage que tu n'es pas obtenu un résultat satisfaisant avec la cure complète d'autant plus qu'elle représente un budget conséquent, au moins, tu es fixée !Merci pour ton commentaire. Bises.

      Supprimer

ranktrackr.net