15 février 2018

Produit que je rachète encore et encore - L'eau florale - Team Beautés Majuscules # 5


On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue spéciale "Team Beautés Majuscules". Cela fait déjà cinq mois que j'ai rejoint cette communauté créée par Nicole tonnelle de la chaîne Youtube et du blog "Belles et bien dans votre peau". Si vous êtes une fidèle lectrice du blog, vous savez de quoi il s'agit. Pour les autres, je vous renvoie à mes précédents articles où je vous explique tout (ICI, ICI ou encore ICI).



Ce mois-ci, il a été décidé que l'on vous présente le produit qui ne quitte pas notre salle de bain, le soin qui nous accompagne tout au long de l'année et que l'on rachète encore et encore. J'ai la chance de recevoir beaucoup de produits à tester sur le blog, de ce fait, j'achète beaucoup moins de produits qu'auparavant. Pour autant, s'il  y a bien un produit dont je ne saurais me passer et qui donc se retrouve très fréquemment dans mon panier, c'est bien l'eau florale. Pendant longtemps, j'ai préféré les toniques, les lotions pensant à tort que les eaux florales étaient désuètes et donc ne ne pouvait avoir un quelconque effet bénéfique sur ma peau. Pourtant, ces petites gouttelettes cachent une pluie de bienfaits. Et non, leurs pouvoirs curatifs ne sont pas fantasmés, ils sont bien réels.



En plus d'apporter une sensation de fraîcheur, elle garantit une bonne hydratation, elle tonifiecalme les rougeurs, les irritations de la peau... et bien plus encore. Bref, l'eau florale fait partie de ces soins pleins de fraîcheur qui m'accompagne volontiers tout au long de l'année. Je l'utilise de multiples façons : pour réveiller mon teint au réveil, peaufiner mon démaquillage, apaiser après un gommage, rafraîchir en été, fixer le maquillage.

J'adore varier les plaisirs, je change régulièrement en fonction des besoins de ma peau. Mes préférées ? L'hamamélis (apaisante, tonifiante, astringente), la fleur d'oranger (tonifiante, clarifiante, apaisante), la narcisse (tonifiante, purifiante, hydratante) et l'immortelle (apaisante, régénérante).



Depuis quelques semaines, j'utilise l'Eau Aromatisée à la rose de Christian Lénart. L'eau de rose est certainement la plus répandue et la plus connue des eaux florales. Un secret de beauté ancestral qui possède des vertus cosmétiques très intéressantes :
  • elle soulage les irritations,
  • elle apaise les rougeurs,
  • elle prévient l'apparition des rides et ridules, 
  • elle raffermit la peau,
  • elle rééquilibre et purifie les peaux grasses et resserre les pores,
  • elle ravive le teint...


Une eau qui convient parfaitement à ma peau sensible, en perte de tonicité qui a une fâcheuse tendance à la déshydratation mais elle fera également le bonheur des peaux grasses.



Il ne s'agit pas d'une véritable eau florale puisqu'elle porte la mention "eau aromatisée". J'avoue, je ne connais pas toute la subtilité des diverses appellations mais je pense que l'eau aromatisée doit contenir un peu plus d'eau que d'eau florale, ingrédient qui apparaît d'ailleurs en pôle position de ce produit.


J'apprécie la liste exhaustive de cette eau aromatisée composée à 99,28 % d'ingrédients d'origine naturelle dont 10,43 % d'origine bio. Aucun ingrédient ne fait de la figuration ici. On y trouve de l'eau, de l'eau de rose, quelques conservateurs, des agents masquants et des agents tonifiants. Dénué d'alcool, ce soin à la formulation douce est adaptée à tous les types de peaux y compris les épidermes les plus sensibles. A noter qu'il s'agit d'un produit labellisé Cosmebio et certifié Ecocert distribué en grande distribution.



Si la senteur de certaines eaux florales - qui se rapproche plus de celle d'une fleur en décomposition que d'une fleur fraîchement coupée - est particulière voire même parfois déroutante (cf eau d'immortelle ou encore eau de tilleul), je vous invite à découvrir la version Lénart qui offre une belle expérience sensorielle. Ses effluves tendres et délicates de rose séduiront tous les amoureux de cette fleur même les nez les plus délicats. 

En plus d'exacerber mes sens et de plonger mon visage dans une vague de fraîcheur, cette eau aromatisée est un véritable régal pour la peau. Après utilisation, ma peau est douce, confortable et regonflée à bloc. Je trouve également qu'elle a un effet bénéfique sur mes rougeurs.



Si vous voulez ajouter une touche de fraîcheur dans votre routine beauté, je ne peux que vous recommander l'eau aromatisée de rose de Christian Lénart qui vous conviendra plus particulièrement si vous avez la peau sensible, sèche ou irritable.

Eau aromatisée de Rose bio - Christian Lénart - 6,50 € environ - disponible ⇒ ICI




Voici la liste de toutes les beautés majuscules. Je vous invite à aller faire un tour sur leurs blogs ou chaînes youtubeuses pour connaître leur avis. Quant à moi, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau test. 


Nicole Tonnelle (administratrice)
https://www.youtube.com/user/MultiNini56

Magali TheMouse (administratrice)
http://www.youtube.com/c/magalithemouse

Solange des bons plans de Modange (administratrice)
http://modange.blogspot.fr

Jany du blog Janachète (administratrice)
http://janachete.com

Corinne du blog d’une Provinciale (administratrice)
http://leblogduneprovinciale.com/

Natalie de la chaine natalie TV (administratrice)
https://www.youtube.com/channel/UCTkBszQqwsNme1GSc-li_wg

Julie de la chaineFrenchbeauteQC
https://www.youtube.com/channel/UCcqrPIODH4EgPTga6C0562w

Rachel passion
https://www.youtube.com/channel/UCsE2_fBb0yC5urnmxuJouPA

Sandrine sur instagram mafrenchlifestyle
https://mafrenchlifestyle.blog/blog/

Florence de la chaine monneron florence
https://www.youtube.com/channel/UC8lTHxnjVwtqcLQNHDfz_zQ

Filomood
https://www.youtube.com/watch?v=nE_m7MlxkUY&t=61s

Gaby by gaby
https://www.youtube.com/channel/UCe-5RzU8HnOh49M74AfP-YQ/featured

Graciamakeup
https://www.youtube.com/user/TheGM68

Valérie Maiolino de 50 ans et alors?
https://cinquanteansetalors.com

‪Nadine J’ai 50 ans et... après ‬
http://jai50ans.over-blog.com

Pacano
https://www.instagram.com/pacano29

Brigitte BK fashion
http://www.bkfashion.fr





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. J'adore cette eau florale que j'utilise aussi En ce moment ! Bon we Ma Belle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Justement je viens d'acheter une eau micellaire de cette marque ! Merci pour ton avis. A tres vite. Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. tres jolies photos j'aime aussi ce produit bisous nathalie merci

    RépondreSupprimer
  4. CC ma jolie,

    je suis moi aussi devenue une adepte d'eau florale et en particulier l'eau de rose qui remplace mon tonique,
    Belle journée

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net