28 mars 2018

Lait Naturel et Baume Naturel, les soins réconfortants signés Briochin


S'il y a bien un rituel pour lequel je me montre particulièrement assidue, c'est celui de l'hydratation du corps. Matin et soir, été comme hiver, je me tartine religieusement le corps avec des onguents futés pour éviter le syndrome peau de croco, avoir une peau plus douce, plus lisse et confortable mais également pour la garder d'aspect plus jeune le plus longtemps possible. Car, vous le savez peut-être mais l'hydratation est le premier geste anti-âge !!!



J'adore les soins cocooning et réconfortants aux textures épaisses mais je voue également un amour inextinguible pour les laits et les huiles, textures plus agréables à utiliser lorsque les beaux jours reviennent. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai accueilli dans ma salle de bain deux petites nouveautés estampillées Briochin, le lait et le baume naturel.



Et oui, Briochin ne propose pas seulement des solutions pour l'entretien du linge et de la maison, la marque s'est lancée récemment dans la beauté et l'hygiène. Après avoir élaborée une jolie gamme de soins dénommée L'authentique Fleur de savon comprenant des savons solides et liquides pour les mains et des laits de douche (relire article), elle vient tout juste de proposer à la vente un soin hydratant pour le corps décliné sous deux formes, lait et baume.




A noter que tous les soins Briochin sont formulés avec des ingrédients d'origine naturelle rigoureusement sélectionnés pour leurs vertus. Sont exclus des formulations quelques ingrédients controversés comme les parabènes et les silicones. L'ensemble de la ligne est certifié Ecocert et labellisé Cosmebio.




♥ Lait naturel - Briochin  

Intéressons-nous tout d'abord à la version liquide, le Lait Naturel. Briochin le présente comme un soin d'un grand réconfort pour les peaux sèches. Multi-usage, il peut être utilisé sur le visage, le corps, les mains, les pieds et même les cheveux. Il permet d'hydrater, de réparer, d'apaiser et possède même des propriétés anti-âge! Il est conditionné dans un flacon pompe en plastique transparent d'une contenance de 250 ml qui conjugue praticité et robustesse.



La formule renferme une belle brochette d'ingrédients naturels reconnus pour leurs bienfaits sur la peau. De l'huile d'olive en grande quantité bien connue pour ses propriétés assouplissantes, nourrissantes, apaisantes, protectrices et anti-âge. On y trouve également des actifs issus de la ruche, miel, gelée royale, propolis, cire d'abeille aux vertus, cicatrisantes, antioxydantes, apaisantes, hydratantes, revitalisantes et la liste et non exhaustive. Niveau composition, 99 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 25 % sont d'origine biologique.



Je craignais que la texture soit épaisse et difficile à étaler. Et bien pas du tout, au contraire. Sa texture fluide et légère est un régal pour la peau. Onctueuse et fondante, la matière s'étale facilement sans trop savonner. Le lait pénètre rapidement sans laisser la peau grasse et collante. Malgré tout, on sent la peau enveloppée dans un léger film protecteur la mettant à l'abri des agressions extérieure.




Son parfum mêlant des effluves douces et fraîches de soins pour bébé et quelques notes miellées est vraiment très agréable. C'est une odeur dans laquelle j'adore m'envelopper.

Il comble parfaitement les besoins de ma peau, il la nourrit, l'hydrate en profondeur, fait disparaître en un clin d'oeil les sensations de tiraillement et les picotements d'inconfort. La peau est plus douce et lisse au toucher et visuellement plus soyeuse. Il n'en fallait pas plus pour me séduire !

9,90 € le flacon de 250 ml - disponible ici ⇒ Lait naturel Briochin




♥ Baume naturel - Briochin 

La version baume est également parvenue à me séduire à son tour ! Il s'agit d'un soin élaboré pour nourrir et apaiser les zones les plus sèches ou irritées, les pieds, les mains, les lèvres. 

Il se présente dans un classique pot en plastique d'une contenance de 100 ml. Briochin a misé sur les mêmes ingrédients phares, huile d'olive, miel, propolis, cire d'abeille, gelée royale, des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leurs vertus nourrissantes, apaisantes, hydratantes, assouplissantes... Il s'agit d'une version plus riche que son homologue le lait puisque l'huile d'olive arrive au pole position de la liste INCI (de l'eau pour le lait naturel).



Sa formule joue la carte de l'authenticité puisque 100 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 98 % des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.



Il s'agit d'un baume, la texture est donc compact mais contrairement aux apparences, elle est souple et fondante, les doigts s'y enfoncent facilement, je ne rencontre pas de difficulté au moment du prélèvement.




Je vous conseille quand même de réchauffer la matière au creux de la main pour faciliter son application. Au contact de la chaleur de la peau, la texture fond délicieusement et se transforme en huile lisse et soyeuse.


On est sur quelque chose de bien costaud, il faut prendre son temps pour l'application. C'est un soin riche et gras qui a un peu de mal à pénétrer dans l'épiderme même après une bonne session de massage. Si une partie du produit est absorbée par l'épiderme, il laisse un film gras et collant à la surface de la peau. Il est préférable de l'utiliser le soir. Mais ce baume est juste merveilleux, il requinque la peau rapidement, lui redonne de la souplesse et procure une sensation d'apaisement immédiat. Le jeu en vaut la chandelle ! Quel bonheur de s'en tartiner et sentir sa peau toute douce, souple et bien nourrie. C'est sa texture n'est pas son seul point fort. Je suis également tombée sous le charme de son odeur gourmande et délicate de miel



De mon côté, je l'utilise sur mes pieds secs ! Aux grands maux, les grands remèdes, n'est-ce-pas ! Une bonne couche, une paire de chaussette et hop au lit ! Mais il a plus d'une tour dans son sac pot, je l'ai également appliqué sur mes pointes sèches en masque avant-shampooing. Dans les deux cas, j'ai constaté des effets salvateurs après seulement une application. Magique ! Une peau adoucie et plus souple et des cheveux brillants et plein de vitalité

Un soin multi-fonctions pour toute la famille (à partir de 3 ans) que l'on peut utiliser également en masque visage, en soin contour des yeux, pour réparer des lèvres abîmées, les mains gercées, les talons fendillés, pour ramollir les cuticules, pour apaiser les brûlures, les piqûres d'insecte et pourquoi pas en guise de démaquillant. On va s'arrêter là ! Mais avec un peu d'imagination, on peut lui trouver d'autres utilisation.

9,90 € le pot de 100 ml - disponible ici ⇒ Lait naturel Briochin



♥ En bref ! 

Je vous conseille ces deux soins ultra cocooning si vous avez la peau sèche à très sèche mais je pense que les peaux matures et déshydratées vont les adorer également. L'un comme l'autre procurent une sensation d'apaisement et un confort cutané longue durée. En attendant, j'ai hâte de voir ce que la marque nous réserve ! J'adhère totalement, de belles formules, de l'efficacité et cela sans faire l'impasse sur la sensorialité ! 



Si cela vous intéresse, le Lait Naturel et le Baume Naturel sont disponibles en grande distribution et sur le site Briochin.




Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net