15 mars 2018

L'Effaceur Yeux Instant Anti-âge Maybelline - Team Beautés Majuscules #6


On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue spéciale "Team Beautés Majuscules", communauté créée par Nicole tonnelle de la chaîne Youtube et du blog "Belles et bien dans votre peau". Si vous êtes une fidèle lectrice du blog, vous savez certainement de quoi il s'agit. Pour les autres, je vous renvoie à mes précédents articles où je vous explique tout (ICIICI ou encore ICI).



Ce mois-ci, la Team nous a proposé que l'on teste un anti-cernes mais pas n'importe lequel, le cultissime Effaceur Yeux Instant anti-âge de Maybelline, un anti-cernes dont on ne tarit pas d'éloges à son sujet. De mon côté, ce n'est pas une découverte, cela fait déjà quelques années que je l'utilise, trois petites flaconnettes sont déjà passées entre mes mains. Entre chaque utilisation, je teste autre chose, pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais son efficacité et surtout son petit prix me ramène à lui régulièrement.



♥ Le test du mois : l'anti-cernes L'Effaceur yeux Instant anti-âge de Maybelline


L'Effaceur Yeux nous promet de camoufler les cernes tout en luttant contre les signes de vieillissement du contour de l'oeil, cernes y compris. En effet, Maybelline a choisi d'intégrer une dimension soin à son anti-cernes. Dans sa formule, on trouve des extraits de baie de Goji et du Haloxyl pour hydrater, lisser le contour des yeux et à plus long terme réduire les signes de l'âge. Des promesses particulièrement persuasives sur le papier, n'est-ce pas !




Voilà comment se présente l'Effaceur Yeux, une flaconnette en plastique munie d'une molette à tourner pour faire sortir la matière. Il est muni d'un embout mousse plutôt doux et pratique à utiliser. Il dépose la matière de façon uniforme et précise. Certaines émettent quelques réserves quant au côté hygiénique de la mousse qui peut se transformer en nid à microbes au fil des utilisations. De mon côté, je la lave très peu souvent et pourtant je n'ai jamais eu le moindre souci, réaction allergique ou autres.





Abordons maintenant le point le plus essentiel, la texture qui est certainement l'un de ces points forts ! Elle est plutôt fluide, légère, un poil sèche il faut bien l'avouer. Pourtant, elle s'étire facilement sans faire de démarcations ni marquer les reliefs. J'en dépose une fine couche (pas une tartinée comme je peux le voir parfois sur des yoububeuses qui ont pourtant des cernes quasi invisibles), je laisse sécher quelques instants puis je viens fondre le tout en tapotant avec la pulpe du doigt ou ce que je préfère avec un beauty blender.



La formule est bien pigmentée, je dirais que la couvrance est moyenne. Si vous avez les cernes très prononcés, ce ne sera peut-être pas suffisant (et je vous recommande le Double wear d'estée Lauder, testé et approuvé ou encore le Shape Tape de Tarte, pas encore testé mais il paraît qu'il est formidable). Sur moi, c'est suffisant pour dissimuler mes cernes plus creusés que bleutés. Il atténue le côté foncé de mes cernes tout en apportant à la peau un aspect lisse et lumineux. Par contre, malheureusement, il ne peut rien contre l'aspect naturellement creusés de mes cernes.

Je ne poudre jamais mon anti-cernes pour ne pas prendre 10 ans en deux coups de pinceau. Malgré cela, il se comporte plutôt bien. Il ne prend pas la poudre d'escampette trop vite, ne s'oxyde pas et ne file pas trop dans mes ridules de déshydratation au cours de la journée.



Pour ce qui est du côté anti-âge de sa force, les promesses sont un peu difficiles à appréhender, il faut bien se l'avouer. Malgré tout, quand je le peux, je favorise les produits hybrides à mi-chemin entre le maquillage et le soin. D'ailleurs, j'ai récemment commandé une CC crème et une poudre compacte It Cosmetics, marque qui se préoccupe de la santé de la peau grâce à des formules remplis d'actifs. Je vous parle prochainement sur le blog (restez connecter !).




Pour en revenir à notre anti-cernes L'Effaceur Yeux, c'est un produit que je ne peux que vous recommander. Le seul hic, l'éventail des couleurs bien trop peu étendu. De mon côté, j'ai opté pour la teinte beige rosé une teinte assez claire qui convient bien à ma carnation. A vous de choisir la vôtre parmi les 2 teintes disponibles sur Maybelline (beige et beige rosé). Sur Amazon, le choix de teinte est un peu plus large (sable, beige doré, beige ensoleillé). Je pense que je choisirais Sable à l'avenir qui sera je pense plus en harmonie avec la couleur de ma peau.

Son prix est variable selon les points de vente, on tourne autour des 10 - 12 €. 



Voici la liste de toutes les beautés majuscules. Je vous invite à aller faire un tour sur leurs blogs ou chaînes youtubeuses pour connaître leur avis. Quant à moi, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau test. 



Nicole Tonnelle (administratrice)
https://www.youtube.com/user/MultiNini56

Magali TheMouse (administratrice)
http://www.youtube.com/c/magalithemouse

Solange des bons plans de Modange (administratrice)
http://modange.blogspot.fr

Jany du blog Janachète (administratrice)
http://janachete.com

Corinne du blog d’une Provinciale (administratrice)
http://leblogduneprovinciale.com/

Natalie de la chaine natalie TV (administratrice)
https://www.youtube.com/channel/UCTkBszQqwsNme1GSc-li_wg

Julie de la chaineFrenchbeauteQC
https://www.youtube.com/channel/UCcqrPIODH4EgPTga6C0562w

Rachel passion
https://www.youtube.com/channel/UCsE2_fBb0yC5urnmxuJouPA

Sandrine sur instagram mafrenchlifestyle
https://mafrenchlifestyle.blog/blog/

Florence de la chaine monneron florence
https://www.youtube.com/channel/UC8lTHxnjVwtqcLQNHDfz_zQ

Filomood
https://www.youtube.com/watch?v=nE_m7MlxkUY&t=61s

Gaby by gaby
https://www.youtube.com/channel/UCe-5RzU8HnOh49M74AfP-YQ/featured

Graciamakeup
https://www.youtube.com/user/TheGM68

Valérie Maiolino de 50 ans et alors?
https://cinquanteansetalors.com

‪Nadine J’ai 50 ans et... après ‬
http://jai50ans.over-blog.com

Pacano
https://www.instagram.com/pacano29

Brigitte BK fashion
http://www.bkfashion.fr


Coco Bohème
https://www.youtube.com/channel/UCqSqPjH1_5dVGSOeoxY2NzA




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Je suis de ton avis je l'aime bien cet anti cernes .
    Merci Nathalie .
    Belle soirée.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jany ! On est bien d'accord, il n'est pas parfait mais il est d'un excellent rapport qualité prix. Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou, ravie de faire ta connaissance ! Moi je n'arrive pas à m'y faire mes s'il te convient c'est super.A bientôt sur ma chaine peut être. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rachel ! Cela fait déjà quelques mois que j'ai découvert ta chaîne, avant la création de la team Beautés Majuscules d'ailleurs. Par contre, je viens juste de te découvrir sur instagram.

      Cet anti-cernes n'est pas le Saint-Graal, d'ailleurs je ne l'ai pas encore découvert mais il a une bonne couvrance et surtout il n'assèche pas. Bisous <3

      Supprimer

ranktrackr.net