20 mars 2018

L'Essence Prodige des Océans Thalgo, aussi prodigieuse que cela ?


Depuis de nombreuses années maintenant, ma routine beauté se compose de la même façon : un sérum, un soin contour des yeux et une crème de jour ou de nuit. Mais depuis quelques semaines, j'ai intégré une nouvelle étape avec l'Essence Sculpteur V-Lift Prodige des Océans de Thalgo, produit que j'ai reçu par l'intermédiaire de la plateforme Hivency (encore merci <3). Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester la marque Thalgo mais malgré mon désir d'en connaître davantage, je n'ai jamais franchi le pas, ni acheté un soin ni ouvert la porte d'un de leur centre de Thalassothérapie.



Avant de vous faire l'autopsie de ce soin d'exception, petit focus sur Thalgo qui n'avait encore jamais eu son heure de gloire sur le blog. Il s'agit d'une marque experte dans le domaine de la cosmétique marine. Pour élaborer leurs soins, elle sélectionne des actifs surdoués tels que les algues hautement concentrées en nutriments essentiels. Toute cette matière première fraîche et naturelle puisée au coeur des 5 océans possède des propriétés intéressantes, elle est riche en vitamines, oligo-éléments, minéraux, antioxydants, acides aminés, acides gras essentiels et j'en passe. Un véritable trésor pour la santé et la beauté de la peau d'autant plus que la grande force des actifs marins, c'est leur symbiose parfaite avec les cellules de la peau. Ils sont plus assimilables et plus efficaces que les équivalents terrestres.


♥ L'Essence Sculpteur V-Lift Prodige des Océans - Thalgo

Les arguments de la marque sont particulièrement éloquents ! On nous promet une peau plein de vitalité, comme illuminée de l'intérieur, une peau plus ferme, bien hydratée, des rides lissées, un grain de peau affiné, plus homogène et des contours du visage remodelés. Au coeur de la formule, on  trouve une belle brochette d'actifs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la marque n'a pas lésiné sur leur nombre, l'Essence contient pas moins de 61 nutriments biomimétiques qui réactiveraient les 64 protéines clés de la jeunesse de la peau. Une belle prouesse technique, voilà pourquoi le prix de ce soin, fruit de longues recherches, faisant partie de la gamme premium de la marque Thalgo, est aussi élevé.



Même si les formulations s'appuient en grande partie sur les forces de la nature, on y trouve également quelques ingrédients controversés comme les silicones, sélectionnés avec minutie par le Maître formulateur pour apporter une plus grande sensorialité.

C'est un soin qui s'adresse à tous les types de peau et tous les âges pour peu que vous ayez envie de retrouver une peau parfaite dans toutes ses dimensions, vitalité, éclat, lissage, fermeté, homogénéité... Comme je vous l'ai précisé en introduction, c'est un soin que j'utilise en qualité de pré-sérum mais vous pouvez bien évidemment l'utiliser avant l'application de votre crème de jour et/ou nuit.




Voilà pour les détails techniques, passons maintenant à la présentation physique du produit. L'Essence est livrée dans un magnifique flacon pompe en verre lourd et précieux. Un packaging ultra chic, élégant et qualitatif qui reflète parfaitement l'univers luxueux de la marque. Pour affirmer son positionnement premium, le flacon est lové dans un magnifique coffret cartonné. Du raffinement à l'état pur, trop classe !



Thalgo a une approche intelligente de la cosmétique ! Elle nous offre des soins pointus, innovants et performants mais tout cela sans faire l'impasse sur le côté sensoriel tant au niveau des textures que des parfums.




Son parfum aux arômes puissants du grand large est ultra vivifiant, très iodé. C'est une véritable vague d'énergie qui réveille les sens et dynamise la peau. Un voyage sensoriel dont je ne me lasse pas !




Niveau galénique, c'est un régal sur la peau même si on est loin d'une texture essence (ultra fluide comme de l'eau) non cela ressemble à un gel fluide et laiteux. Elle n'en demeure pas moins d'un toucher fabuleux. Fine et légère, la texture glisse sur la peau à merveille et pénètre en quelques secondes seulement sans laisser de sensation collante ni d'effet de matière. On sent immédiatement la peau immergée dans un bain de fraîcheur, c'est délicieux. Vu que cela ne laisse aucun voile ni résidu sur la peau, je peux appliquer un sérum puis une crème sans avoir la sensation de surcharger ma peau.



L'autre bonne nouvelle, c'est que malgré la présence de silicones, elle ne fait pas pelucher les soins que j'applique à la suite. Bref, c'est une belle alchimie qui met tous mes sens en émoi mais quand est-il de son efficacité ?


♥ Quid de son efficacité ? 

Pour ma toute première expérience avec Thalgo, je suis enchantée du résultat. Ce cocktail surdoué fait un bien fou à ma peau. Bien évidemment, je ne peux pas vous donner un avis définitif à son sujet puisque cela ne fait que trois semaines que je l'utilise mais parmi tous les soins testés ces derniers temps c'est celui qui m'a le plus bluffé, je ne vais pas tarir d'éloges à son sujet.

Dès les premières applications, j'ai ressenti une réel confort cutané. Ma peau était bien hydratée, moelleuse et confortable. Même si pour le moment, je n'ai pas constaté de changement niveau fermeté, je trouve qu'il donne une belle souplesse à la peau, de l'élasticité et un bel éclat. Il a également un excellent pouvoir lissant, mes ridules de déshydratation sont bien atténuées et mes traits semblent moins brouillons. En bref, ma peau est plus fraîche et éclatante, elle est comme redynamisée.  



Je vous mets en garde, il est très coûteux, je ne peux pas me permettre de vous dire de l'acheter mais si vous avez le budget, je vous le recommande à 100 %.

Son prix ? 155 € les 30 ml - disponible ici ⇒  Essence Prodige des Océans - Thalgo




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net