3 avril 2018

L'huile de Marula, un secret de beauté


Avis aux adeptes des huiles végétales précieuses ! Aujourd'hui, je vais vous présenter l'une de mes dernières trouvailles cosmétiques, l'huile de Marula. Début décembre, j'ai eu le plaisir de recevoir deux soins élaborés à partir de cet actif aux pouvoirs exceptionnels, l'Huile Pure Visage et le Baume nourrissant pour les lèvres de la marque Marula Pure Beauty Oil. Il s'agit d'une marque de cosmétiques made in USA, encore confidentielle sur la toile, plutôt orientée haut de gamme. Elle propose une jolie gamme de soins pour le visage et les cheveux blindés en actifs naturels et hautement concentrés en huile de marula. 




En effet, l'huile - extraite de l'amande du fruit de marula, un arbre originaire d'Afrique - est riche en vitamines C et E, en minéraux, en acides gras essentiels et saturés, en antioxydants, voilà pourquoi elle est tant courtisée par les marques de cosmétiques. On lui prête de nombreuses vertus : revitalisante, hydratante, réparatrice, protectrice, adoucissante, nourrissante, assouplissante, cicatrisante, drainante... et la liste est non exhaustive. 



Cet étonnant secret de beauté ancestral est adaptée à tous les types de peaux, elle solutionne tous les problèmes ou presque. C'est un allié formidable pour prévenir et traiter les signes de l'âge, elle favorise l'élasticité de la peau tout en réduisant les rides et ridules. Elle sera également appréciée des peaux sèches et déshydratées mais les peaux sensibles et acnéiques ne devraient pas la bouder non plus. Avec ses propriétés anti-microbiennes de premier ordre, c'est un soin très efficace sur les irritations, les rougeurs, l'acné, les taches, les cicatrices, les vergetures... Bref, c'est un véritable soin miracle polyvalent que toutes les beauty addicts devraient avoir dans leur salle de bain ! 



♥ Huile de Marula - Pure visage - Marula Pure Beauty Oil


Pour commencer, je souhaitais donner mon avis sur l'Huile Pure de Marula que j'ai tout simplement adoré. J'ai rarement eu l'occasion de tester un soin aussi doux et respectueux de la peau. La marque la présente comme un soin destiné à revitaliser, à restaurer la peau tout en lui apporter fermeté, souplesse et élasticité.



Sa formulation est on ne peut plus simple et épuré. Elle contient 99 % d'huile de marula pure issue du développement durable en Afrique. Ajoutée à cette monstrueuse quantité d'huile, on trouve un dosage infinitésimal d'huiles essentielles pure pour influencer et renforcer l'action et/ou parfumer le soin. 



L'huile se présente dans un flacon en verre ambré pour une meilleure conservation du produit. Le prélèvement s'effectue à l'aide d'une pipette. L'ensemble est un peu fragile surtout entre des mains maladroites mais l'avantage de la pipette, c'est la maîtrise totale de la quantité prélevée.



Dans un premier temps, je l'ai utilisé en qualité de sérum, avant ma crème de nuit pour booster son efficacité puis en remplacement d'une crème de nuit. Depuis pratiquement deux mois, comme j'ai entamé une nouvelle routine soins visage, je l'utilise mélangé avec mon nettoyant visage - deux gouttes seulement - pour augmenter ses capacités antibactériennes et hydratantes. Il existe encore quelques utilisations possibles : après un coup de soleil pour calmer l'échauffement et apaiser la peau, sous la crème solaire pour ses capacités antioxydantes... et pourquoi pas en base de maquillage.



Si vous êtes réfractaire à l'idée d'utiliser une huile sur le visage, n'ayez crainte. Même si la formule de l'huile de marula est extrêmement riche sur le papier, elle n'est pas occlusive et n'alourdit pas le teint (quand on s'en tient au 3 à 4 gouttes maximum bien entendu). Elle est en parfaite affinité avec la peau. De plus, sa texture est fine et d'une grande fluidité. Elle possède un pouvoir de glisse fabuleux, une formule qui appelle instinctivement au massage. Bien qu'elle nécessite un petit massage pour se faufiler complètement dans la peau, une fois absorbée, elle ne laisse aucun film gras résiduel, juste un léger film protecteur et satiné. Il est donc tout à fait possible de l'utiliser le matin sans risque de ruiner son make-up !

Son odeur subtile et raffinée d'huiles essentielles, mêlant des notes de lavande et de menthe rend son application particulièrement plaisante. Pour celles qui n'apprécient les senteurs trop invasives, sachez qu'ici les effluves sont ultra légères et pas du tout entêtantes. De mon côté, le charme opère !



Force est de constater qu'elle a fait un bien fou à ma peau, qui je vous le rappelle, possède un seuil de tolérance relativement bas. Elle est plutôt fine, sensible en perte d'élasticité, de fermeté et d'éclat, sujette à la déshydratation et aux rougeurs... Elle donne tout de suite un plus joli aspect à ma peau. Elle est comme rafraîchie et revitalisée, le teint est plus lumineux et les traits sont défroissés. Elle apporte également beaucoup de souplesse, de rebondie et aide à adoucir les zones les plus sèches de mon visage (ailes du nez et contour de la bouche).



Je suis totalement conquise ! La formule est efficace et en plus le plaisir sensoriel est au rendez-vous ! Elle offre un véritable moment de détente pour la peau et les sens ! Je ne peux que vous le recommander quelque soit votre type de peaux et vos misères épidermiques !

Marula Pure Beauty Oil - Huile de marula - 85 € le flacon de 50 ml - disponible ici ⇒  Huile de Marula Pure Visage



♥ Nourishing Lip Oil Treatment - Marula Pure Beauty Oil


J'ai également eu le plaisir de tester l'huile nourrissante pour les lèvres qui selon les allégations de la marque fournit une hydratation longue durée, un apaisement et une protection contre les agressions extérieures.



En complément de l'actif phare, l'huile de marula, la formule contient un joli cocktail d'ingrédients, de l'huile d'avocat (assouplissante, régénérante, restructurante, cicatrisante, adoucissante...) de l'huile de jojoba (nourrissante, assouplissante, régénérante, apaisante...), de la vitamine E (réparatrice). Bref, une formule particulièrement costaude pour les mois de glaglatitude intense ! C'est un soin qui me plait particulièrement puisqu'il aide également à lutter contre les radicaux libres à la source du vieillissement cutané grâce à sa formule enrichie en Coenzyme Q10.



L'huile nourrissante se présente dans un tube de 15 ml muni d'un applicateur biseauté. Jusque là rien de particulier, c'est un format que l'on rencontre très souvent et que de mon côté, je trouve particulièrement pratique et hygiénique, beaucoup plus qu'avec les traditionnels bâtons ou petits pots. Pas de contamination microbienne puisqu'on évite le contact de la bouche ou des doigts avec la matière. Mais ce qui fait tout son attrait, c'est le matériau utilisé ! En effet, l'embout applicateur est en céramique ! Et vous ne pouvez pas savoir quel plaisir cela procure ! Le contact est délicieux, c'est ultra frais et cela glisse parfaitement sur les lèvres, je valide à 100 % !




Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s'agit d'un baume plutôt gras et épais mais la matière est souple, fondante. Elle s'étale sans difficulté, il est même tout à fait possible de déposer qu'une fine couche, c'est très appréciable ! La matière adhère bien, c'est un peu gras et brillant mais cela n'empèse pas trop les lèvres et ne laisse pas de sensation collante. On sent que l'on a un film protecteur à la surface des lèvres mais ce n'est pas du tout inconfortable. Son parfum n'est pas très prononcé mais on profite quand même de son petit goût aromatique, association de menthe et de lavande au moment de l'application, saveur qui disparaît très rapidement.

Il m'arrive de l'utiliser en journée, j'en applique une fine couche au moment de mes ablutions du matin. A noter qu'il est nécessaire de patienter une bonne dizaine de minutes qu'une partie de la matière se faufile dans la peau avant de poser son rouge à lèvres. Mais comme je n'ai pas les lèvres particulièrement desséchées, abîmées même en hiver, c'est le soir que j'en fait une consommation abusive. Petite astuce, je déborde allègrement, j'en tartine également sur le contour des lèvres, zone de mon visage qui part en cacahuète (je traduis : qui commence à se marquer) notamment au niveau des commissures.


Je n'ai pas vraiment vérifié ses propriétés protectrices puisque je l'utilise quasi exclusivement le soir. Pour le reste, je valide totalement ses capacités hydratantes et apaisantes, une bonne couche le soir avant de rejoindre les bras de Morphée et le matin au réveil, mes lèvres sont douces, souples, lisses et bien repulpées.



Le seul point négatif que je pourrais formuler c'est que la matière est difficile à extirper du tube. Il faut vraiment appuyer comme une dingue pour voir apparaître un grain de riz. Est-ce dû à sa texture épaisse ou la rigidité du tube, je ne saurai le dire, peut-être les deux ! A revoir !

Marula Pure Beauty Oil - Huile de marula - 24 € le tube de 15 ml - disponible ici ⇒  Huile nourrissante pour les lèvres


Et vous ? Connaissez-vous 
les vertus de l'huile de marula ? 





Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net