5 avril 2018

L'Huile démaquillante DHC, sa réputation est-elle méritée ?


Cela fait maintenant trois bonnes années que j'ai découvert le démaquillage à l'huile. Avec ma peau sensible sujette aux rougeurs, je trouve que c'est la méthode qui me convient le mieux. Cela dissout très rapidement le maquillage et comme on n'utilise que les doigts, on évite les frottements du coton qui provoquent à plus ou moins long terme des irritations et des rougeurs.



Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon avis sur l'huile démaquillante DHC, Deep Cleansing Oil (de son petit nom original), la star des huiles démaquillantes japonaises qui a eu le don de défrayer la chronique sur la blogosphère !



J'ai lu tellement d'avis dithyrambiques à son égard que j'ai eu envie de la mettre à l'épreuve à mon tour ! Sans faire durer le suspense plus longtemps, je peux vous dire que je comprends tout l'engouement qu'elle suscite. L'essayer c'est l'adopter !



♥ Deep Cleansing Oil - L'Huile Démaquillante de DHC 


Côté formule, DHC a misé sur une association d'huile d'olive vierge connue pour ses vertus protectrices et antioxydantes, de vitamine E (antioxydante), d'un dérivé de réglisse (apaisant) et un soupçon d'huile essentielle de romarin aux actions tonifiante et rafraîchissante. Pour info, la marque a choisi de mettre à l'écart quelques ingrédients controversés comme les parabènes, les huiles minérales, les colorants, les parfums. La liste des ingrédients est courte, plutôt bonne (hormis le phénoxyéthanol) et les actifs bien choisis pour offrir à la peau un maximum de confort et un minimum d'agression. C'est une huile élaborée pour convenir à tous les types de peaux mais je la trouve particulièrement adaptée aux peaux sensibles et délicates.



Elle est conditionnée dans un flacon en plastique transparent somme toute assez épuré et minimaliste mais qui conjugue robustesse - eu égard à ses quelques chutes - et praticité avec sa pompe (format qui n'est pas proposé par toutes les huiles démaquillantes testées à ce jour). Elle est livrée avec une petite bague amovible vérouillant la pompe, petit accessoire qui lui confère des propriétés nomades.




Je ne sais pas s'il est utile de vous rappeler le mode d'emploi d'une huile démaquillante. Si, bon mais alors je vais faire court. Il suffit de prélever deux ou trois pompes d'huile que l'on vient chauffer entre les mains avant de masser délicatement son visage pour dissoudre le maquillage. On vient ensuite l'émulsionner avec un peu d'eau pour emprisonner les dernières impuretés et pour finir, on rince le visage abondamment à l'eau claire.




Sa texture est tout simplement parfaite ! C'est bien simple, c'est l'huile démaquillante la plus douce et la plus caressante qu'il m'a été donné de tester à ce jour. Je n'en ai pas testé des mille et des cents mais quand même ! Elle est légèrement visqueuse (elle ne dégouline pas entre les doigts), fine et soyeuse, une consistance qui lui confère un excellent pouvoir glissant ! Le contact sur la peau est tout simplement délicieux, cela l'enrobe dans un petit cocon de douceur. En plus d'être agréable, c'est d'un confort fabuleux !!



Autre atout non négligeable, elle ne pique pas les yeux ! J'ai la muqueuse oculaire très sensible et là aucune réaction si ce n'est un léger voile floutant la vision quelques instants. Mes yeux ont bien toléré la formule, c'est assez rare pour le souligner.



Comme elle se transforme en une émulsion laiteuse au contact de l'eau, elle se rince facilement et ne laisse aucun résidu gras à la surface de la peau. Elle se suffit à elle-même, les plus perfectionnistes pourront se livrer au double nettoyage mais franchement cela reste facultatif. De mon côté, il m'arrive très souvent de zapper l'étape nettoyage, je peaufine le résultat avec une lotion tonique ou une eau florale et c'est tout ! 




Côté efficacité, elle est bien évidemment redoutable mais comme la plupart des huiles démaquillantes. Elle désintègre maquillage et impuretés en un temps record même le mascara waterproof récalcitrant sans avoir à insister trop longtemps. Une fois rincée, elle laisse la peau propre, lisse et confortable. Aucune manifestation désagréable à l'appel, ma peau ne tiraille pas et n'a pas viré au rouge. Elle a nettoyé ma peau en profondeur tout en respectant son équilibre, j'apprécie !

Sa réputation est amplement méritée. Un point faible ? Peut-être son odeur et encore ! Certes, elle ne me fait pas voyager mais elle est agréable. Elle sent l'huile d'olive, c'est certain même si je la trouve plus douce et délicate que celle de notre cuisine. On perçoit également les petites notes de romarin, cela lui insuffle un soupçon de fraîcheur. Le tout donne un parfum de nature, aromatique et végétal apaisant et relaxant ! J'ai plaisir à le retrouver chaque soir.


Parmi mes plus belles découvertes du moment, je peux d'ores et déjà ajouter l'huile démaquillante DHC sur la liste ! Bien évidemment, je vous la conseille si vous êtes adepte du démaquillage à l'huile. Pour les autres, c'est peut-être le moment de sauter le pas ! 

Pour celles qui seraient intéressées, vous pourrez retrouver l'huile démaquillante DHC au prix de 29 € les 200 ml chez Monoprix ou en ligne ICI ⇒  Deep Cleansing Oil


Et vous ? Quelle méthode de démaquillage utilisez-vous ? Avez-vous déjà testé l'huile démaquillante DHC ?




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Hello ma belle !
    J'ai longtemps hésité à tester cette huile et je pense sauter le pas un jour mais je suis un peu freinée par le prix :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey ! Il est vrai que son prix est assez élevé mais elle est top, toute douce et respectueuse de ma peau sensible. C'est l'une des meilleures que j'ai pu tester. Bisous <3

      Supprimer
  2. Hello ma belle :)
    Je n'ai aucun doute sur l'efficacité de ce produit ! Pour me démaquiller, je ne jure moi-même que par l'huile végétale, que j'applique sans coton, qui est bien plus efficace et moins chère que les eaux micellaires ou autres démaquillants. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue sur le blog !! Je reconnais que les huiles végétales sont bien moins chers et tout aussi efficaces pour dissoudre le maquillage mais elles sont souvent difficiles à rincer. Je préfère les huiles qui s'émulsionnent. Tu as une préférence ? Quelle huile préfères-tu pour le démaquillage ? Bises

      Supprimer
  3. Coucou, très intéressant cet article et c'est bon de savoir que DHC se trouve chez Monoprix car je ne connais pas cette marque. Il faudrait que je me limite à un démaquillage uniquement avec une huile démaquillante je vais y penser sérieusement pour ma peau. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélanie et merci de ton passage sur le blog !!! Si tu veux tester le démaquillage à l'huile, je ne peux que te conseiller cette huile, elle est juste parfaite. Si tu ne veux pas investir immédiatement dans un grand format, son prix est relativement élevé, pourquoi ne pas opter pour le format voyage. Bises

      Supprimer

ranktrackr.net