27 mai 2018

Un peignoir tout doux sinon rien !


Quel est la première chose que vous faites le matin au réveil ? De mon côté, avant un petit passage au toilette et la mise en route de ma cafetière, je m'enroule dans un peignoir bien douillet et cela au moins 345 jours par an. Pas vous ? Il faut vraiment qu'il fasse déjà 20° le matin à 5h30 pour que je snobe ce vêtement ô combien adulé !


Fondamentalement, le peignoir est utilisé lors de la sortie du bain ou de la douche afin de se sécher et ne pas mourir de froid mais de mon côté je l'utilise comme une robe de chambre. Je l'enfile par dessus mon pyjama le matin avant de passer sous la douche ou plus prosaïquement par dessus mes vêtements lorsque ça caille dans la maison. 




Il a investi mon intérieur depuis fort fort longtemps, cela fait bien 35 ans que je porte ce dérivé de la robe de chambre. D'ailleurs, ce vêtement a su se démocratiser car beaucoup de monde autour de moi préfèrent se lover dans un peignoir bien cocooning plutôt qu'une robe de chambre qui gratte.


J'ai le même peignoir en tissu polaire à poils longs depuis belle lurette, je dirais au bas mot une petite dizaine d'années et malgré les nombreux lavages, il a su garder son moelleux. Mais avouons-le, il commence sérieusement à se défraîchir d'autant plus que mes deux chats adorent pétrir le tissu. Alors, lorsque l'Agence des Blogueuses a déposé une annonce proposant de tester l'eshop LePeignoir.fr, j'ai sauté sur l'occasion et ô bonheur, quelques semaines plus tard, j'ai reçu un mail m'annonçant ma sélection.


La boutique Le Peignoir propose toute une ribambelle de peignoirs mais également des robes de chambres, des kimonos, des pyjamas, des nuisettes, des chaussons, du linge de toilette... et même des combinaisons farfelues (lapin, souris, tigre, hello kitty...). Bref, la marque s'est diversifiée et propose l'indispensable pour de délicieux moments cocooning à la maison. Pas de discrimination chez Le Peignoir, vous y trouverez des modèles pour les femmes, les hommes et les enfants. Les peignoirs de bain enfants sont vraiment adorables, allez y jeter un oeil. On notera également la présence de modèle en coton, en tissu éponge, en nid d'abeille, en flanelle, en polaire...



J'ai choisi de recevoir un peignoir (on ne change pas une équipe qui gagne) et j'avoue que parmi l'offre pléthorique, j'ai eu un peu de difficulté à faire mon choix. J'ai surfé un moment sur le site et puis tadam... je suis tombée sur LE peignoir, mon futur peignoir ! Ahaha ! Vous vous demandez ce qui a bien pu de me séduire autant ! Et bien, c'est tout simplement sa matière. Il s'agit d'un peignoir en fibre de bambou. Un tissu qui lui confère de nombreuses qualités intrinsèques : antibactérien, anti-acarien, il est très absorbant donc il sèche la peau à la vitesse grand V et aide à mieux gérer la transpiration... 




Mais ce n'est pas tout ! Ce peignoir est bien épais, ultra souple, hyper moelleux (bien plus que le précédent) sans pour autant être trop lourd à porter et d'une douceur incroyable. Franchement, je n'ai jamais touché un tissu aussi doux (testé et approuvé par mes deux fauves).



Sa forme est assez basique, il dispose d'un col châle et d'une ceinture. Autre qualité que j'attends d'un peignoir, c'est qu'il soit bien long et là bingo, il me recouvre jusqu'aux mollets, j'adore !



Après le confort, il y a également le plaisir des yeux et franchement ce modèle est juste magnifique ! J'ai choisi le modèle rose pâle et blanc mais sachez qu'il existe aussi une version beige clair et blanc. Je vous l'accorde, on est loin des modèles ultra sexy mais de mon côté, le matin au réveil, je cherche avant tout le confort plutôt que l'élégance... A méditer !



Le petit plus de l'eshop Le Peignoir ? Il propose un service de personnalisation. On peut y faire broder, soit sur la poitrine ou dans le dos, un nom, un logo, une petit mot, il est même possible d'y insérer une photo avec le système d'impression image. On peut également choisir la couleur, la police, la taille de la broderie. Bref, le petit détail qui fait toute la différence ! Je trouve que c'est une excellente idée cadeau pour la fête des mères ou des pères qui arrive prochainement. 



Pour celles qui seraient intéressées, vous pouvez retrouver ce modèle sur le site LePeignoir.fr au prix de 69,90 € juste ICI ⇒ Peignoir femme en bambou



Aimez-vous également vous envelopper dans un peignoir ? Comment trouvez-vous ce modèle ? 




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. oh sympa ! il a l'air tellement moelleux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! C'est un plaisir de s'en envelopper ! Les chats l'apprécient également beaucoup !

      Supprimer

ranktrackr.net