24 juin 2018

Dormir sur un nuage grâce au surmatelas à mémoire de forme de la marque Neorev


Je l'ai évoqué à plusieurs reprises sur le blog, je souffre de douleurs dorsales à répétition, des lombalgies pour être plus précise. Alors, je croise les doigts, je n'ai pas eu de grosses crises invalidantes depuis plusieurs mois mais il n'est pas rare que j'aie le dos en compote à la fin de la journée. Lorsque je passe plus de deux heures assises devant mon écran d'ordinateur (soit dit en passant quasiment tous les jours), apparaissent de légers pincements au niveau des lombaires, des douleurs irradiant tout le bas du dos. Sincèrement, ces douleurs commencent sérieusement à me peser. 

C'est vrai, je suis plutôt négligente ! Je n'adopte pas les bonnes postures. Déjà, j'aime bien m'avachir dans mon canapé pour regarder ma série préférée (en ce moment The Good Wife), je soulève et porte des bambins à longueur de journée sans respecter les consignes de mon kiné, je passe beaucoup de temps devant mon ordinateur le dos pas toujours bien droit et les jambes croisées (ouh la vilaine !). Bref, c'est la cata ! Mais pas question de sombrer dans l'engrenage infernal des antalgiques ou autres médocs qui ne me ferait que m'anesthésier et me rendre dépendante. J'en prends uniquement lorsque la douleur est insupportable. Je préfère avoir recours à des solutions alternatives : massage, étirements...



L'endroit où je me sens le mieux (si l'on exclut la table de massage de mon kiné préféré, n'est-ce-pas !), c'est mon lit ! Mais voilà, une literie mal adaptée peut être également responsable de maux de dos également. J'avoue la mienne commence à se faire vieille, il est d'ailleurs prévu qu'on la change avant la fin de l'année. En attendant, j'ai été ravie de pouvoir lui apporter un peu plus de moelleux avec le surmatelas en mousse à mémoire de forme de la marque Neorev ! Pour info, Neorev est une entreprise familiale française qui conçoit, assemble, teste et expédie leurs produits. Il essaie dans la mesure du possible d'acheter la majeure partie de la matière première dans l'hexagone, le reste provient d'Espagne et d'Italie. 


♥ Surmatelas à mémoire de forme gel refresh - Neorev

La marque nous présente le surmatelas comme un équipement de lit apportant un confort supplémentaire. Il va à la fois protéger et allonger la durée de vie de votre matelas. Il est notamment conseillé si vous souffrez de maux de dos (bingo !!), si votre indice de masse corporelle est élevé ou bas.




Il est fabriqué avec de la mousse à mémoire de forme. Il s'agit d'une matière thermo-sensible qui réagit à la chaleur du corps, elle s'assouplit progressivement pour s'adapter complètement au corps, épouser ses contours et alléger les points de pression. On la nomme mémoire de forme car elle reprend sa forme initiale au moindre changement de position. Et le changement est immédiat, c'est magique !


C'est aussi très surprenant ! On a vraiment l'impression de s'allonger sur un nuage cotonneux ! C'est hyper moelleux, enveloppant de douceur, un pur régal ! La première fois est assez déroutante, on a vraiment l'impression d'être engloutie mais c'est une sensation fort fort agréable. Il faut un petit temps d'adaptation mais on s'y habitue très vite et on devient même vite accro à ce grand confort.

La mousse assure un excellent confort du dormeur en amortissant les mouvements mais comme il amortit également ceux de la personne qui partage le lit, on est moins ballotté lorsqu'elle change de position.


La particularité du surmatelas Neorev ? Il est composé d'une mousse à mémoire de forme Gel Refresh, il permet donc une thermorégulation de la surface de couchage et c'est bien top avec mes petites bouffées de chaleur intermittentes ou la grande joie des hormones en brouillamini ! 



Pour ce qui est des détails techniques, son épaisseur avoisine les 6 cm, il est disponible en 4 tailles (90x190, 140x190, 160x200, 180x200) mais comme il est facile à découper (livré sans housse), il est adaptable aux matelas non standards. Niveau densité, on est sur du 55kg/m3, heu ! là je ne vais pas pouvoir vous éclairer !

Il est trop tôt pour vérifier ses effets salvateurs, cela fait seulement trois semaines qu'il accompagne mes nuits mais j'y crois ! Je pense que loin d'être un équipement surfant sur la vague, c'est vraiment un outil thérapeutique qui permet de soulager les douleurs dorsales, articulaires ou autres, si c'est votre cas, je ne peux que vous le conseiller. 



Si vous voulez le tester à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 55,20 € (90x190), 103,20 € (160x200) juste ici ⇒ surmatelas à mémoire de forme Neorev


Si vous voulez en savoir plus sur Neorev, rendez-vous sur le site de la marque et le compte instagram @neorev.fr





Vous êtes-vous déjà allongées sur un
matelas à mémoire de forme ? 





Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net