21 juin 2018

J'ai testé la Crème d'eau compacte teintée, une innovation signée Uriage


Crème d'eau compacte teintée, c'est le nom du dernier soin visage signé Uriage. Il s'agit d'une crème à mi-chemin entre soin et make-up pensée pour embellir la peau, la protéger des agressions extérieures (soleil, pollution) et l'aider à maintenir un taux d'hydratation record tout au long de la journée.



♥ Crème d'eau compacte teintée - Uriage

Comme tous les produits de la marque, elle est enrichie en eau thermale d'Uriage, une eau pure, riche en sels minéraux et oligo-éléments naturellement hydratante, apaisante et protectrice. Sa particularité ? L'eau thermale intégrée dans la formule se présente sous la forme de poudre. Cette forme inédite est le fruit de trois années de recherche, une véritable prouesse technique !



La composition de la Crème d'eau compacte teintée renferme d'autres actifs intéressants : de l'acide hyaluronique qui permet de restaurer l'hydratation, la souplesse et l'élasticité de la peau, des vitamines C et E naturellement antioxydantes pour chasser le teint brouillon, lutter contre les effets du stress oxydatif. Pour renforcer le bouclier urbain, la marque a intégré des filtres solaires minéraux à large spectre UVA et UVB (SPF 30).




Le tout donne un soin multi-fonctions qui va simplifier notre routine beauté du quotidien, à la fois crème solaire, crème hydratante et fond de teint. C'est un produit qui séduira certainement les citadines toujours pressées par le temps, les femmes qui n'aiment pas mettre plusieurs couches de produits sur leur peau mais il fera également le bonheur de toutes celles qui ne peuvent pas se passer de maquillage même sur la plage. En un seul geste, on unifie, on corrige, on matifie le teint tout en le protégeant du vieillissement prématuré causé par le soleil et la pollution et on rétablit la barrière cutanée tout en réduisant sa déshydratation Voilà pour le topo technique, passons maintenons au vif du sujet, la présentation du produit.



Concernant le packaging, il n'y a pas manière à soliloquer indéfiniment, c'est simple et épuré, voire dépouillé à l'image de tous les produits de la marque. On a affaire à un petit boitier en plastique blanc au design très pharmaceutique ! Cela n'envoie pas du rêve mais c'est pratique à l'usage et facile à transporter. A l'intérieur du boitier, je découvre un miroir pour les éventuelles retouches et une éponge pour appliquer le produit.




La texture et la teinte du produit m'ont plutôt fait peur de prime abord. Mais pour tout vous avouer, j'ai été agréablement surprise. La galénique de cette crème est plus surprenante qu'elle n'y paraît. Au toucher, la crème paraît épaisse, grasse, difficile à amadouer mais finalement, au moment de l'application sur la peau, la crème se fait fondante, elle s'étire facilement et fusionne rapidement avec la peau.




Il est possible de l'appliquer avec l'éponge, il suffit de tapoter et d'étirer la matière délicatement. Je n'en suis pas fan ! Je trouve qu'avec cet accessoire, la matière est longue à travailler et cela fait des traces. Avec les doigts ou encore mon pinceau brosse, j'obtiens un rendu plus uniforme et naturel.



Il s'agit d'un crème teintée universelle, elle existe donc en une seule teinte qui semble un peu trop foncée pour ma carnation mais finalement elle s'ajuste plutôt bien ! La coloration est subtile et légère, la crème vient sublimer le teint sans réellement modifier sa couleur. Mais je ne suis pas persuadée que cette mouture conviendra aux peaux claires et foncées.  



Côté résultat immédiat, je suis assez satisfaite, mon grain de peau est lissé, mon teint est frais et lumineux. Côté couvrance, ce n'est pas parfait, le teint est unifié mais elle ne vient pas corriger toutes les imperfections. Mes taches brunes sont toujours bien visibles, en revanche, mes rougeurs sont bien floutées. Par contre, j'apprécie la légèreté du produit, totalement impalpable sur la peau, je ne sens pas la matière sur mon visage, cela n'alourdit pas le teint, ne laisse pas de sensation collante. Bref, l'effet peau nue est là avec la lumière et l'éclat en prime.



Juste après l'application, la peau ressort légèrement veloutée mais au fil des heures, un petit film gras sur ma zone T fait son apparition ! Rien de rédhibitoire, un petit voile de poudre et plus rien n'y paraît ! 

Niveau tenue, c'est là que le bas blesse ! A la fin de la journée, j'ai l'impression de ne plus rien avoir sur la peau, le produit a quasiment disparu ! Mais je ne lui en tiens pas rigueur, il s'agit d'une crème teintée, je ne lui demande pas d'avoir la tenue d'un fond de teint. De plus, les retouches sont possibles sans que cela laisse de traces immondes ! De mon côté, je l'ai complètement adoptée ! Elle sera un allié de taille pour m'accompagner lors de mes prochaines vacances d'été mais en attendant je l'utilise avec plaisir le dimanche, journée où je passe beaucoup de temps au soleil (lorsqu'il daigne se montrer) et où ma routine make-up est sensiblement allégée.


Ah ! J'allais oublier ! C'est un soin parfumé, je trouve son odeur mêlant des notes fraîches et fleuries délicieuses. Les effluves restent légères et délicates mais je préfère vous en informer si vous avez des problèmes avec les parfums.



Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 16,90 € les 10 g juste ICI ⇒ Crème d'eau compacte teintée Uriage




Protégez-vous votre peau quotidiennement du soleil ?
Ce produit vous a-t'il convaincu ? 





Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net