17 juin 2018

Kukui et Baobab, les huiles végétales signées MIRA


Aujourd'hui, je vais mettre à l'honneur une jolie marque éco-responsable et solidaire, Mira ! Derrière Mira se cache 3 amis en quête de bons produits naturels, biologiques et équitables. Certains de leurs fournisseurs viennent de France mais la plupart d'un pays beaucoup plus exotique, sauvage et lointain, Madagascar. Une jolie démarche qui a pour but de soutenir les petits producteurs d'ici et d'ailleurs mais également de faire travailler les petits artisans malgaches. Mira n'a qu'un seul but nous faire découvrir de nouveaux horizons à travers des créations fait-main. La boutique propose un échantillonnage de produits, vous y trouverez une belle variété d'huiles végétales, des huiles essentielles, de magnifiques sacs en raphia tressés à la main, des objets en corne de Zébu.


La marque m'a envoyé deux flacons d'huiles végétales pour le moins exotiques, l'huile de Kukui et l'huile de baobab. Niveau packagings, c'est on ne peut plus sobre. Les huiles sont conditionnées dans de simples flacons en plastique avec bouchon à vis. C'est simplissime, épuré mais cela reste solide eu égard à leurs nombreuses chutes sur le carrelage de ma salle de bain. La seule touche de fantaisie ! Le petit nom amusant des produits : OSS 117 mes cheveux ne répondent plus pour l'huile de kukui et Fresh Side Story pour l'huile de baobab.


Les huiles végétales ont des vertus encore trop souvent insoupçonnées. Elles regorgent de bienfaits pour la peau, les cheveux. Riches en vitamines, antioxydants et acides gras insaturés, elles protègent, apaisent, nourrissent, adoucissent la peau... la liste est non-exhaustive. Il n'y a aucune raison de s'en priver, c'est bon pour tout ! Que ce soit pour le démaquillage, en soin du corps, du visage, des mains, des pieds, des lèvres, des cheveux... Véritables trésors de beauté, leur utilisation quotidienne redonne éclat et souplesse à la peau, prévient son vieillissement, redonne corps, brillance et vitalité aux cheveux en détresse. Elles sont également polyvalentes, vous pouvez les utiliser seules, en mélange avec d'autres huiles ou en synergie avec vos soins quotidiens.

De mon côté, je les utilise au minimum une fois par semaine en bain d'huile sur mes cheveux et plus ponctuellement sur tout le corps après une séance d'exfoliation ou en masque visage.


♥ OSS117 mes cheveux ne répondent plus - huile de kukui - Mira 

On va commencer avec l'huile de kukui, OSS 117 mes cheveux ne répondent plus ! L'huile de kukui est extraite de la noix du bancoulier, un arbre originaire d'Asie. Elle est riche en acides gras essentiels, oméga 6 (réparatrice, régénérante), oméga 3 (anti-inflammatoire). Elle est réputée pour calmer les peaux irritées, abîmées, gercées ou présentant des squames. Les peaux sèches et très sèches vont l'apprécier également puisqu'elle est extrêmement nourrissante et relipidante.


On peut l'utiliser sur la peau mais c'est en soin cheveux que Mira la prédestine ! C'est un excellent conditionneur naturel : elle hydrate les cheveux, les rend doux et brillants. C'est également un démêlant hors pair !


C'est une huile extrêmement fluide, fine et pénétrante. Sur la peau, elle ne laisse pas de film gras. Son odeur est plutôt neutre et légère. Elle passe quasiment inaperçue.


Il m'est arrivée à plusieurs reprises de l'appliquer sur les zones les plus cagneuses de mon corps, de l'utiliser pour réhydrater un masque visage en poudre mais c'est en bain d'huile avant shampooing que je l'ai exploité majoritairement.

Et franchement, elle fait des merveilles ! Elle apporte beaucoup de douceur, de la brillance aux cheveux et cela sans les alourdir ! Au contraire, ils gagnent en souplesse et en légèreté. Ils sont aussi faciles à coiffer, à démêler. Bref, je retrouve des cheveux en pleine forme, avec du corps, de la vigueur et beaucoup d'éclat.

8,90 € le flacon de 100 ml disponible juste ICI ⇒ Fresh Side Story 


♥ Fresh Side Story - l'huile de baobab - Mira

Continuons les présentations avec l'huile de baobab Fresh Side Story ! L'huile est issue de la pression à froid des graines de baobab, un arbre robuste originaire d'Afrique et de Madagascar. C'est une huile précieuse qui regorge de vitamines, acides gras essentiels et contient également de la vitamine E. Elle aide au bon renouvellement des cellules de l'épiderme, elle est hydratante, adoucissante, assouplissante, réparatrice, cicatrisante, régénérante, elle affiche aussi un fort pouvoir antioxydant et elle aide à prévenir les vergetures.


Elle est donc excellente pour prendre soin de la peau particulièrement des peaux sèches, tiraillées, gercées mais c'est également un excellent soin capillaire notamment pour les cheveux crépus et frisés.


La version Mira est unique en son genre puisqu'elle n'a pas été filtrée, elle contient la pulpe ce qui booste son efficacité. Comme l'huile de monoï ou de coco, elle est compacte lorsque la température est fraîche (environ 20°). Pour la liquéfier, il est nécessaire de plonger le flacon dans un peu d'eau chaude, procédé qui n'affecte en rien ses qualités, je vous rassure ! Je n'ai pas eu à le faire, dans ma salle de bain, il fait rarement moins de 20 °.


Sa texture est plus épaisse que la précédente. Au moment du prélèvement, elle est même légèrement granuleuse. Cet aspect peu ragoutant disparaît une fois réchauffé au creux de la main. On est sur une huile plus grasse que la précédente. Elle demande à être masser généreusement. Malgré un massage en bonne et due forme, elle laisse un léger film gras à la surface de la peau. Son fini gras qui peut être vu comme un inconvénient pour certaines se révèle être un atout de taille. 

Je l'ai utilisé sur mes petits petons desséchés. Une couche épaisse, une paire de chaussettes et hop au lit ! Mais également sur mon visage en qualité de masque de nuit. Dans les deux cas, j'ai constaté des effets salvateurs après seulement une application. Des pieds plus doux, assouplis et une peau apaisée, plus confortable.

Parmi les deux, c'est certainement celle que je préfère et pourtant niveau odeur, c'est loin d'être l'extase, loin s'en faut ! Cette huile dégage une odeur très âcre plutôt déroutante, elle pourra en rebuter plus d'une mais le jeu en vaut la chandelle. 

C'est un soin multi-fonctions pour toute la famille vraiment fabuleux que l'on peut aussi utiliser pour réparer des lèvres gercées, ramollir les cuticules, apaiser les irritations, le feu du rasoir, nourrir les cheveux secs...


7,90 € le flacon de 100 ml disponible juste ICI ⇒ OSS117 mes cheveux ne répondent plus 


Si jusqu'ici vous hésitiez à accorder votre confiance aux huiles végétales, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Encore indécises ? Peut-être que leurs petits prix va finir par vous convaincre.


Utilisez-vous des huiles végétales
 dans votre routine soins de la peau ? 
Lesquelles ? 




Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net