27 juin 2018

Soins visage à la bave d'escargot - RoyeR Cosmétique


Si je vous dis bave d'escargot ! Qu'est-ce que cela vous inspire ?  Rien de très ragoutant, j'imagine ! Mais savez-vous que les sécrétions de ce gastéropode repoussant cache une pluie de bienfaits ! La bave d'escargot est reconnue depuis l'Antiquité pour ses vertus anti-oxydante, régénérante, réparatrice et curative. A l'intérieur de cette substance dégoulinante, on retrouve de l'allantoïne (régénérante), de l'acide glycolique (réduit les rides, les taches brunes, affine le grain de peau, illumine le teint), de l'élastine (souplesse) du collagène (résistance des tissus), des vitamines A et C (hydratation, cicatrisation, éclat) et des peptides antibiotiques naturels (agissent comme une barrière protectrice). Bref, il s'agit d'un actif surdoué aux qualités exceptionnelles, particulièrement recommandée aux peaux à imperfections mais qui fait également le bonheur des peaux matures. Il a un autre avantage, il est en parfaite synergie avec la peau et il est hypoallergénique.



Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez déposer sur votre visage quelques spécimens rampants (avec la pluie que l'on a eu ces derniers temps, il y en a partout) ou utiliser des soins élaborés à partir de cet ingrédient atypique. Je pense que vous l'avez deviné, c'est cette dernière possibilité que j'ai retenue !!! Aventurière mais pas téméraire !!!



C'est la marque RoyeR Cosmétique qui va être à l'honneur aujourd'hui. La marque a eu la gentillesse de me faire parvenir deux produits à tester pour le blog, le sérum et la crème visage anti-âge et réparatrice. Après plus de six semaines de mise à l'épreuve, il est temps de vous donner mes impressions et résultats sur ma peau.





♥ RoyeR Cosmétique à la loupe

Avant d'entrer dans le vif du sujet, petit topo sur la marque RoyeR ! Peut-être n'en avez-vous jamais entendu parlé ? Moi non plus avant qu'il me contacte. En quelques mots, il s'agit d'une marque française confidentielle plutôt orientée haut de gamme. Elle a développé une ligne de soins hautement concentrés en actifs naturels dont la plupart sont issus de l'agriculture biologique. 



La gamme est composée de 9 produits, tous certifiés Ecocert, cosmos organic. RoyeR élabore tous ses produits avec de la bave d'escargot fraîche. Je vous rassure, il s'agit d'une marque soucieuse de notre peau, de l'environnement mais elle est aussi respectueuse de l'animal. Les créateurs ont inventé un système pour recueillir naturellement la bave sans stress, ni douleur.




♥ Sérum à la bave d'escargot - RoyeR Cosmétique

On va commencer les présentations avec le Sérum Hydrater, nourrir et réparer la peau en profondeur tout en la laissant douce, souple et fraîche sont les bénéfices immédiats. A plus long terme, on nous promet une action sur les rides, ridules, taches brunes, acné, rosacée, couperose et bien plus encore. Un programme qui me va plutôt bien, pas vous ? Niveau composition, on retrouve l'ingrédient vedette, la bave d'escargot à hauteur de 92 %. Difficile de faire plus concentré !!! Les autres ingrédients, eau, glycérine... font clairement office de figuration. Pour info, le sérum contient 98,10 % d'ingrédients d'origine naturelle et 92,58 % d'ingrédient d'origine biologique.



Le sérum est livré dans un flacon en verre blanc opaque surmonté d'une pipette compte gouttes. Une esthétique épuré, une charte graphique simple, un ensemble fragile qu'il faut manipuler avec précaution mais cela n'en demeure pas moins précieux et raffiné.



Niveau sensorialité, je crois que l'on peut difficilement faire mieux ! Le parfum a été développé pour apporter un maximum de plaisir. De ce sérum se dégage un parfum frais, un tantinet fleuri rehaussé de petites notes sucrées. C'est délicieux ! J'ai vraiment plaisir à le retrouver chaque soir ! Les effluves sont douces et suffisamment discrètes pour ne pas contrarier les odorats susceptibles. De plus, elles disparaissent rapidement une fois le produit appliqué.



J'ai également été séduite par sa texture, une sorte de gel fluide translucide incroyablement fin et soyeux ! Il glisse merveilleusement bien sur la peau, il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'en prélever beaucoup pour envelopper l'ensemble visage, cou, décolleté. C'est un bonheur sur la peau, c'est doux, ultra léger. Immédiatement après l'application, on sent la peau immergée dans un bain de fraîcheur, c'est délicieux ! Il se faufile très rapidement dans la peau et ne laisse aucune sensation collante ou d'effet de matière ce qui permet d'enchaîner dans la foulée avec le reste du rituel. On a juste l'impression de ne rien avoir appliqué sur la peau...et pourtant, immédiatement après l'application,, je ressens un grand confort cutané. Ma peau paraît plus fraîche, elle est souple, douce et bien repulpée.

42,50 € les 30 ml - disponible ICI ⇒ Sérum bave d'escargot RoyeR Cosmétique





♥ Crème visage anti-âge & réparatrice à la bave d'escargot - RoyeR Cosmétique

Poursuivons la découverte avec la crème visage ! Là encore, le discours de la marque est particulièrement persuasif ! Elle nous le présente comme un soin ultra réparateur qui va protéger la peau des agressions extérieures, la ressourcer, l'hydrater, la nourrir, l'apaiser, l'adoucir... tout en l'aidant à lutter contre les rides, taches brunes, cicatrice, acné, couperose... ! Je suis le cobaye idéal pour tester ce soin qui additionne tout ce que ma peau a besoin pour garder confort et lutter contre le temps qui passe.



Elle est composée de 30 % de bave d'escargot fraîche, un actif hydratant et adoucissant issu de la biotechnologie, un autre de la biotechnologie marine pour ralentir les effets du vieillissement, unifier le teint, affiner le grain de peau et apporter de l'éclat, quelques émulsifiants de cires naturelles (jojoba et abeille) pour un effet apaisant, hydratant et un toucher velours.




La crème se présente dans un simple pot en verre épais et solide tout de blanc revêtu ! Beaucoup dirons que cela manque de praticité et d'hygiène, de mon côté, cela ne me dérange pas de plonger mes doigts dans la matière, au contraire même !




D'autant plus, que celui-ci est on ne peut plus délicieuse. Il s'agit d'une sorte d'émulsion crémeuse souple et légère ! Sa texture est incroyablement lisse et soyeuse. Elle s'étire facilement et fond délicieusement au contact de la peau. En un instant, la peau est enveloppée dans un véritable cocon de douceur ! Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras ou collant si ce n'est une légère pellicule protectrice et confortable. Une galénique juste parfaite pour la saison, elle ne laisse pas de sensation de lourdeur et ma peau ne brille pas à outrance, cela même en l'appliquant généreusement.



C'est un soin que l'on peut utiliser le matin ou le soir. De mon côté, j'ai testé les deux et dans les deux cas, elle a parfaitement comblé les besoins de ma peau. C'est une excellente base de maquillage, elle ne fait pas pelucher mes fonds de teint, ne me fait pas briller plus qu'à l'accoutumé au cours de la journée. Le soir, elle réconforte au mieux ma peau dont les besoins deviennent grandissants. Immédiatement après l'application, ma peau se couvre de douceur, elle est souple, repulpée et comme enveloppée dans un manteau protecteur. 

Là encore, j'apprécie son odeur quasi identique au sérum même si les effluves sont ici un peu plus poudrée. On les sent à l'application mais elles disparaissent rapidement une fois le produit étalé sur la peau.

39,50 € les 50 ml - disponible ICI ⇒ Crème visage anti-âge & réparatrice RoyeR Cosmétique







♥ Sérum & Crème visage RoyeR Cosmétique - l'heure du bilan

Ces deux produits répondent totalement à mes attentes en terme de sensorialité. Je ne peux que vous inviter à tenter l'expérience par vous-même. 

Globalement, je trouve que ce rituel est parfaitement adapté aux besoins fondamentaux de ma peau, il lui a permis de garder sa vitalité malgré des nuits on ne peut plus chaotiques en ce moment. Même si ce rituel n'a pas réussi à effacer les signes de l'âge, il a donné un joli aspect à ma peau. Il a réussi à la maintenir bien hydratée, rebondie et m'a aidé à adoucir les zones les plus sèches de mon visage. Je n'ai pas noté d'effets visibles sur les rides et les taches mais cela ne fait que quelques semaines que je l'utilise ! Malgré tout, je trouve qu'il aide à défroisser la peau, à booster son éclat et à lisser les traits.



Avez-vous déjà entendu
 parlé de la marque RoyeR ?



Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net