15 juin 2018

UV Ecran 365 jours signé Académie Scientifique de Beauté - Team Beautés Majuscules #9


On se retrouve aujourd'hui pour un article spécial Team Beautés Majuscule ! Pour tout savoir de cette communauté créée par Nicole du blog et de la chaîne youtube "Belles et bien dans votre peau", je vous invite à relire mes premiers articles ICI, ICI ou encore ICI.


Ce mois-ci nous avons eu la chance de collaborer avec l'Académie Scientifique de Beauté, une entreprise familiale moderne et pionnière (elle est née il y a plus de 120 ans), 100 % française qui met son expertise au service de la beauté. Le saviez-vous ? Elle est à l'origine de nombreuses innovations beauté, elle a notamment mis au point la première lotion autobronzante !! La marque nous a proposé de tester l'une de leurs dernières nouveautés, la crème UV Ecran 365 jours de la gamme Derm Acte.



Inutile de vous rappeler à quel point le soleil peut être néfaste pour la peau si on ne se protège pas ! Certes, il fait un bien fou au moral et permet de synthétiser la vitamine D mais il a des effets délétères que l'on connait : taches brunes, vieillissement prématurée de la peau, mélanomes...



Se protéger des UV quotidiennement quelque soit la saison n'est pas encore entré dans les moeurs. On a tendance à l'oublier mais le soleil tape tout aussi fort en ville qu'au bord de la mer. On peut attraper un méchant coup de soleil en déjeunant simplement en terrasse ! 



Peau claire oblige qui supporte assez mal le soleil, je redouble de vigilance, d'autant plus que mon capital soleil est déjà sérieusement entamé. J'expose ma peau progressivement en dehors des heures les plus chaudes et je me tartine copieusement de crème solaire.



Mais voilà les crèmes solaires classiques pour le visage sont riches en corps gras, elles font briller, elles collent un peu, bref, pour une utilisation quotidienne, elles ne sont pas vraiment adaptées ! Dès le printemps, lorsque le soleil daigne pointer le bout de son nez, je ressors mes produits teint contenant des protections solaires élevés (Crème teintée Nars ou encore plus récemment la CC Crème It Cosmetics), mais il existe une autre solution les crèmes solaires de ville que l'on applique entre la crème de soin et le maquillage.



La crème UV Ecran 365 jours est une crème que l'on peut qualifier de véritable bouclier urbain. Elle va protéger la peau des rayons UV mais également de la pollution urbaine et du stress oxydatif. Elle est doté d'actifs hyper puissants notamment de l'extrait de melon possédant une forte concentration en Super Oxide Dismutase. Un peu technique, je le reconnais, retenez juste que cette molécule protège les cellules du stress oxydatif dû au rayonnement UVA/UVB et à la pollution. Pour booster son pouvoir, la crème est également enrichie en filtres solaires (SPF 50).




L'Ecran 365 jours se présente dans un flacon en plastique plutôt compact donc facile à glisser dans son sac à main. Il est doté d'un embout canule permettant de doser le produit avec précision. Il faut appuyer sur le flacon pour voir apparaître les premières gouttes de produit.



Attention, la texture est extrêmement liquide, exercer une pression mesurée pour éviter le gaspillage. Sa consistance est fluide, légère, elle s'étale facilement et pénètre très vite dans la peau. Sa formule est laiteuse mais le rendu est totalement invisible, elle ne laisse aucune trace blanche sur la peau. 

Elle possède d'autres arguments. Déjà, son parfum est délicieux. Alors, cela ne sent pas la crème solaire à proprement parler, elle dégage une odeur de crème de soin de luxe. De plus, elle ne laisse aucune pellicule sur la peau, c'est vraiment surprenant, on a l'impression de ne rien avoir appliqué sur la peauSon fini est totalement mat, il est même légèrement poudré. On peut se maquiller sans problème par dessus sans craindre de briller plus qu'à l'accoutumé ou de ruiner son maquillage.





Vous le savez certainement une crème solaire doit être renouvelée toutes les deux heures pour offrir une protection optimale ! Il m'est arrivé à plusieurs reprises de l'appliquer par dessus mon maquillage et cela fonctionne plutôt bien. Bien évidemment, il faut éviter de l'étaler à pleines mains, on la tapote pour éviter de trop déplacer son maquillage. Et surtout, on oublie pas le décolleté, les mains et les avant-bras ! 



Si vous êtes à la recherche d'une protection solaire de ville, facile à utiliser, confortable, compatible avec le maquillage, je vous recommande la Crème UV Ecran 365 jours signée Académie Scientifique de Beauté.

Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 45 € les 30 ml juste ICI ⇒ UV Ecran 365 jours 




Utilisez-vous des 
protections solaires de ville ?
Connaissez-vous la marque
 Académie Scientifique de Beauté 





Voici la liste de toutes les beautés majuscules. Je vous invite à aller faire un tour sur leurs blogs ou chaînes youtubeuses pour connaître leur avis. Quant à moi, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau test. 



Nicole Tonnelle (administratrice)
https://www.youtube.com/user/MultiNini56

Magali TheMouse (administratrice)
http://www.youtube.com/c/magalithemouse

Solange des bons plans de Modange (administratrice)
http://modange.blogspot.fr

Jany du blog Janachète (administratrice)
http://janachete.com

Corinne du blog d’une Provinciale (administratrice)
http://leblogduneprovinciale.com/

Natalie de la chaine natalie TV (administratrice)
https://www.youtube.com/channel/UCTkBszQqwsNme1GSc-li_wg

Julie de la chaineFrenchbeauteQC
https://www.youtube.com/channel/UCcqrPIODH4EgPTga6C0562w

Rachel passion
https://www.youtube.com/channel/UCsE2_fBb0yC5urnmxuJouPA

Sybil de la chaîne ce soir on va se marrer
https://www.youtube.com/user/cesoironvasemarrer







Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. merci pour toute ta documentation et ton article il est vraiment très bien oui la première lotion bronzante tu as raison je 'en souviens bisous et bon we sous le soleil? nicole bellesetbien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci beaucoup Nicole ! Vos compliments me touchent beaucoup ! J'espère que le retour du soleil va booster un peu votre moral. Bisous. nathalie

      Supprimer
  2. Moi aussi je l'aime bcq. Je pense l'adopter pour tous les jours dans ma routine. A bientôt sur ma chaine peut etre. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rachel ! J'ai visionné ta vidéo hier soir (pas eu le temps de laisser un commentaire), je suis comme toi, je l'apprécie beaucoup, un vrai soin en plus d'être une protection solaire. Bisous. Bon week-end

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m'y poser. N'hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !!! Votre enthousiasme me touche beaucoup ! Je suis vraiment ravie que mon blog vous plait autant. Promis, j'irai faire un tour sur le vôtre. Bisous

      Supprimer

ranktrackr.net