15 juillet 2018

Eau de Cologne Berdoues - Team Beautés Majuscules



Un mois vient de se passer depuis la dernière revue spéciale Team Beautés Majuscules. Si vous voulez tout savoir sur cette communauté créée par Nicole Tonnelle du Blog Belles et bien dans votre peau et de la chaîne Youtube du même nom, je vous invite à jeter un oeil sur mes premiers articles ICI, ICI ou encore ICI.


Ce mois-ci, on va vous présenter notre produit coup de coeur du moment. Vous me savez si vous suivez mes aventures, j'adore les eaux de Cologne. J'en vaporise sur tout le corps le matin après la douche mais je prends également un malin plaisir à m'en frictionner les bras et le décolleté le soir avant de rejoindre les bras de Morphée. En plus de sentir bon, cela dépose sur la peau un splash de fraîcheur ! Hummm, délicieux lorsque les températures grimpent !


♥ Eau de Cologne 1902 - Berdoues 

Ce sont deux jolies créations de la Maison Berdoues que je vais vous présenter aujourd'hui. Mais avant de vous dévoiler toutes les facettes de ces jus remplis de fraîcheur et de vivacité, une petite présentation s'impose.


Berdoues est une maison française pionnière dans le domaine des eaux de Cologne. Elle a imaginé tout un éventail de senteurs plus délicieuses les unes que les autres. Elle propose également une belle déclinaison d'eau de toilette, d'eau de parfum particulièrement affriolante et dernièrement elle a lancé une nouvelle gamme de soins pour le corps (gel douche, gommage, lait corps, savon...) empreinte de naturalité. 


Toutes ces créations olfactives, réalisées en étroite collaboration avec des maîtres parfumeurs, nous embarquent pour une escapade sensorielle unique !! J'ai découvert cette jolie marque confidentielle sur la toile au détour d'un rayon de ma pharmacie de campagne et depuis j'ai toujours un flacon sur mes étagères. Qu'est ce qui a attiré mon attention ? Le côté rétro chic de leurs jolies fioles ! C'est simple, épuré mais de mon côté, je suis tombée sous le charme.



De très nombreuses fragrances m'inspirent comme figue blanche, Verveine Yuzu ou encore Bergamote indigo mais j'ai jeté mon dévolu sur pamplemousse (c'est mon troisième flacon) et dernièrement Mandarine  Cuir.


Ce sont des eaux de Cologne !!! Je sais qu'elles n'ont pas forcément bonne réputation ! Beaucoup trouvent que c'est démodé voire désuet. Pourtant, l'eau de Cologne, c'est gai, rafraîchissant, bucolique...  surtout que chez Berdoues, elles sont conçues comme des parfums avec une véritable architecture. 


Les notes sont légères et évanescentes, le sillage discret mais c'est donc parfait les jours de grosses chaleurs où le port d'un parfum peut vite devenir désagréable pour soi et son entourage. Si les effluves se font discrètes, la tenue, elle, est exceptionnelle !! Sur moi, l'odeur tient longtemps (3 à 4 heures) plus que certaines eaux de toilette en ma possession.





♥ Eau de Cologne Pamplemousse - Berdoues 

C'est mon petit coup de coeur ! Je ne pourrais plus m'en passer ! C'est le troisième flacon que je termine et j'ai signé pour une nouvelle saison. C'est une eau de Cologne ultra fraîche et acidulée qui plonge la peau dans une vague de fraîcheur, un pur bonheur le matin au réveil !! En plus d'être enivrante, ses effluves dans lesquelles on trouve des notes de pamplemousse,  pêche et  musc suscitent la gourmandise, l'envie de mordre à pleines dents dans la chair du fruit gorgée de soleil.





♥ Eau de Cologne Mandarine Cuir - Berdoues 


Dès le premier pschitt, je suis tombée amoureuse de son parfum fruité, pétillant, à la fois gourmand et apaisant. Si vous êtes un tant soit peu stressée, elle devrait vous plaire ! Ses notes se composent de mandarine givrée, de baie rose et de cardamome. C'est une senteur plutôt mixte à savourer sans modération.



Bref, je pense que vous n'avez pas fini d'entendre parler de Berdoues sur le blog ! Je suis tombée amoureuse de leur eau de Cologne autant pour leurs odeurs rémanentes aux accents ensoleillés que pour leur fraîcheur particulièrement salvatrice par les temps qui courent. 



Si vous voulez les tester à votre tour, vous pouvez les retrouver au prix de 13,50 € les 125 ml juste ICI ⇒ Eau de Cologne Berdoues 





Voici la liste de toutes les beautés majuscules. Je vous invite à aller faire un tour sur leurs blogs ou chaînes youtubeuses pour connaître leur avis. Quant à moi, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau test. 



Nicole Tonnelle (administratrice)
https://www.youtube.com/user/MultiNini56

Magali TheMouse (administratrice)
http://www.youtube.com/c/magalithemouse

Solange des bons plans de Modange (administratrice)
http://modange.blogspot.fr

Jany du blog Janachète (administratrice)
http://janachete.com

Corinne du blog d’une Provinciale (administratrice)
http://leblogduneprovinciale.com/

Natalie de la chaine natalie TV (administratrice)
https://www.youtube.com/channel/UCTkBszQqwsNme1GSc-li_wg

Julie de la chaineFrenchbeauteQC
https://www.youtube.com/channel/UCcqrPIODH4EgPTga6C0562w

Rachel passion
https://www.youtube.com/channel/UCsE2_fBb0yC5urnmxuJouPA

Sybil de la chaîne ce soir on va se marrer
https://www.youtube.com/user/cesoironvasemarrer









Avez-vous déjà entendu
 parlé de la marque Berdoues ?
Appréciez-vous les eaux de Cologne ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. je ne connais pas Nathalie ces eaux decologne mais a lire votrepost j'ai envie d'aller les sentir bisous mercinicole bellesetbien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole ! Il y en bien d'autres marques sur le marché mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'univers et les diverses senteurs proposées par Berdoues. Je vous les conseille vivement. Bises.

      Supprimer
    2. CC ma jolie,
      Oh l'eau de cologne pamplemousse ça me tente bien bien pour l'été,
      Bonne soirée,
      Bises

      Supprimer
    3. C'est un pur délice, à la fois pour la peau et pour les sens ! Je la recommande vivement.

      Supprimer

ranktrackr.net