5 juillet 2018

En finir avec les taches brunes avec Cryobeauty mains


Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur, les taches brunes !! J'ai commencé à m'en soucier il y a quatre - cinq ans environ avec l'apparition de la toute première sur mon visage.... A ce jour, elles ont colonisé une bonne partie de mon corps ! Trois ou quatre sur le visage, quelques unes sur le décolleté, les épaules... là où elles siègent en plus grand nombre, les avant-bras et les mains. C'est d'ailleurs sur cette dernière partie du corps que nous allons nous pencher. Si vous me suivez sur instagram (@les_envies_de_talie), vous avez vous n'êtes pas sans savoir que j'ai pu tester un dispositif médical permettant de faire disparaître les taches brunes à la maison, après une seule application de quelques secondes, sans douleur et sans effet indésirableCryobeauty mains !


Mais alors, les taches brunes que l'on nomme également tache de vieillesse, "fleur de cimetière" ou encore lentigos en langage médical, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une hyperpigmentation de la peau résultant d'une surproduction et d'une répartition irrégulière de mélanine, le pigment naturel de la peau fabriqué par les mélanocytes. C'est en quelque sorte le témoin d'un dérèglement des mécanismes de production de mélanine. Quand on a épuisé notre capital social, les taches brunes apparaissent. Elles sont dues en grande partie d'un abus de soleil mais également au vieillissement naturel des cellules.


Elles se présentent sous la forme de petites taches plates ou en légère sur-épaisseur de couleur variant du brun clair au marron foncé. Elles ne sont pas dangereuses pour la santé mais seul un dermatologue pourra s'en assurer en vérifiant leurs contours, leur couleur, leur taille ou leur épaisseur. Il ne faut pas non plus les confondre avec un grain de beauté ou une tache de rousseur !! En cas de doute, demandez un avis à votre médecin.

Pour retarder le plus possible leur apparition, il n'y a qu'un seul moyen, mettre les UV haut d'état de nuire en se protégeant ! Lorsqu'elles sont installées, il existe différents moyens pour les atténuer ou les faire disparaître. Les soins dermatologiques au pouvoir éclaircissant (méthode peu efficace, longue et contraignante) ou encore les techniques médicales un peu plus invasives comme la lumière pulsé, le laser, le peeling ou la cryothérapie. Mon dermato me l'a fortement déconseillé, en raison de trop nombreux effets indésirables (douleur, cicatrices, risque de dépigmentation...). Si cette dernière technique était uniquement pratiquée au cabinet chez un dermatologue, il est possible dorénavant de s'en débarrasser chez soi avec Cryobeauty Mains.


Je ne vais pas vous parler en détail de ce nouveau dispositif médical mis au point par les Laboratoires Cryobeauty Pharma, ce serait certainement barbant et un peu trop technique. Pour résumer, ce traitement unique de cryothérapie, fruit de 5 années de recherche et d'études cliniques (brevet mondial) menée par un Laboratoire Français va venir détruire les mélanocytes déréglés par l'envoi en micro-spray d'un actif réfrigérant. Ce qui le différencie d'une traitement à l'azote liquide effectué chez le dermato, c'est que le procédé ne va pas tout détruire sur son passage, il va préserver les autres cellules de la peau, c'est ce qu'on appelle en jargon médical la cryothérapie cyto-sélective.



Cryobeauty Mains s'utilise uniquement pour les taches brunes situées sur le dos des mains, de préférence sur celles d'un diamètre inférieure à 6 mm.



Voilà l'engin !! Il est vraiment lourd et imposant ! Je trouve même incongru qu'il faille le jeter après utilisation !!! L'utilisation est très simple ! On active l'appareil par une pression sur le bouton jusqu'à ce qu'il clignote. On place le viseur au centre de la tache en exerçant une pression et on appuie à nouveau sur le bouton et pschitt, pschiiit, pschiiiiiit ! Le gaz est propulsé ! La première salve n'a pas été franchement concluante, j'avais une certaine appréhension, il faut bien le reconnaître ! Déjà, c'est très bruyant et en plus cela dégage un nuage de fumée ! Mais après un premier essai balbutiant, j'ai rapidement pris le coup de main !!!! J'ai d'ailleurs utilisé la totalité du produit soit 20 applications. Je n'ai pas pu traiter toutes les taches, j'ai sélectionné les plus voyantes. Mais pour info, il est possible de garder l'appareil 3 ans après sa première mise en service.


Si vous voulez voir l'appareil en action, n'hésitez pas à faire un tour sur instagram, je vous ai fais une story qui est toujours à la une (ICI).


Au moment de l'impact, cela brûle légèrement mais rien d'insupportable. Quelques minutes plus tard, une boursouflure apparaît, c'est impressionnant ! Puis au bout de quelques heures, il ne reste plus qu'une tache rouge, un peu douloureuse au toucher comme une légère brûlure. La sensation a perduré trois quatre jours environ. Pour soulager l'échauffement, booster l'hydratation et accélérer la cicatrisation, j'ai utilisé du gel d'aloe vera à raison d'une bonne dizaine d'application par jour. C'est ce que j'avais sous la main, si vous avez de la Biafine, cela fera très bien l'affaire également. Et surtout, j'ai appliqué un écran total avant chaque sortie même si le soleil jouait à cache cache. 



Cela a cicatrisé tout doucement, les rougeurs se sont transformées en taches sombres qui ne sont pas passées inaperçues, c'est le moins que le puisse dire, puis en croûtes qui ont fini par tomber au bout d'une quinzaine de jours environ. 

J + 7 jours

J + 15 jours

J + 30 jours

Comme vous pouvez le voir sur la photo précédentes, sur les zones traitées, la peau est toute rose ! Il faut bien évidemment continuer à hydrater la peau et la protéger du soleil (pour éviter qu'elles reviennent, il faudra continuer Ad Vitam Aeternam).  


Cryobeauty Mains nous promet une disparition totale des taches brunes dans un délai de 2 à 4 semaines environ (temps moyen de renouvellement cellulaire) et c'est vrai ! Deux mois après le traitement, il ne reste quasiment plus de trace, les rougeurs ont disparu... et la quasi totalité des taches brunes traitées également ! Il y a en a deux qui ont fait de la résistance. La première, en raison d'un diamètre supérieure au 6 mm requis. Quant à l'autre, je pense que l'appareil n'était pas suffisamment bien positionné.



Si vous avez envie de tester ce traitement novateur, je vous conseille d'attendre la rentrée ou mieux encore l'hiver pour éviter le soleil. Je suis ravie du résultat, je vais renouveler l'expérience à la fin de l'automne, il me reste encore quelques indésirables à dégommer.

Si vous voulez découvrir ce produit à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 45,89 € juste ICI ⇒ Cryobeauty Mains 

ATTENTION
Ne vous avisez pas à l'utiliser sur le visage ! Il a été élaboré pour éliminer uniquement les taches brunes qui se développent sur les mains. Il est fortement recommandé de l'utiliser sur une peau saine, sèche, sans maladie dermatologique ou trouble dermatologique (cicatrice, crevasses, irritations...). Ne pas l'utiliser si vous utilisez déjà un traitement contre les taches brunes (peeling, crème...), sur les personnes diabétiques, allergiques au froid, atteintes de problèmes circulatoires, présentant le syndrome de Raynaud. Les personnes de plus de 75 ans, les femmes enceintes et allaitantes doivent consulter un médecin au préalable.



Et vous ? Vous avez des taches brunes
 sur les mains ? Est-ce que cela
 vous dérange au quotidien ? 



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net