13 juillet 2018

Fer à lisser L'Liss Titanium signé Hairissime


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon tout nouveau fer à lisserSi vous suivez mes aventures sur Instagram (@les_envies_de_talie), vous êtes peut-être au courant de mon envie d'investir dans un nouveau fer à lisser, le mien présentant des signes de fatigue. Je commençais tout juste à mener mon enquête pour trouver celui qui donnerait fière allure à mes cheveux en un minimum de temps et puis une annonce est apparue sur Hivency. Hairissime proposait de nous faire tester l'un de leur produit phare, le fer à lisser L'Liss Titanium. J'ai bien évidemment postulé sur le champs et ô bonheur, j'ai été sélectionnée (Encore merci Hivency et Hairissime).


Je lisse mes cheveux quasiment tous les jours !!! Je n'aime pas mes cheveux au naturel, vaguement ondulés avec des mèches qui partent de tous les côtés, notamment le matin au réveil.




Le fer à lisser L'Liss Titanium by Hairissime nous promet un lissage "suprême" ou la création de sublimes boucles, en un seul passage sur tous les types de cheveux (fragiles, fins, sensibilisés, épais, crépus), une glisse parfaite sans friction. Est-ce que ce lisseur a révolutionné mon rituel barbare du matin ? Je n'irais pas jusque là mais il est beaucoup, beaucoup plus efficace que mon ancien modèle quelque peu désuet.



Le fer à lisser est livré dans un coffret en carton rigide à fermeture aimantée, c'est vraiment très chic ! A l'intérieur, je découvre la "bête" ! Esthétiquement parlant, il est superbe ! A côté de feu mon vieux lisseur, il n'y a pas photo ! J'ai choisi la version gold mais sachez qu'il existe également en ruby ! Son design est sympa mais la qualité n'est pas en reste. 




Le matériau utilisé est de bonne facture, il a l'air vraiment solide. Son gabarit est nettement plus imposant que mon ancien appareil, en revanche il est sensiblement moins lourd. Sa prise en main est agréable, il est ergonomique et facile à manipuler. Déjà, il possède un cordon très long (3 m), pratique lorsque la prise de courant est éloignée du miroir. Je valide également le système anti-torsion qui permet de manipuler l'appareil dans tous les sens sans que jamais le fil ne s'enroule sur lui-même. Petit bémol, en ce qui concerne son système Lock-n-stock, c'est-à-dire le verrouillage des plaques pour un rangement facilité. Lorsque je manipule le fer, il m'arrive d'appuyer malencontreusement sur le bouton ! Grrr ! Comme c'est agaçant !!!!  








Il est doté de caractéristiques technologiques de pointe : des plaques flottantes (permet de contrôler la pression du fer à lisser et éviter que les cheveux soient comprimés donc fragilisées), des plaques extra-larges de 6 cm (pour travailler des mèches plus importantes), d'un revêtement en titane (revêtement ultra glissant et meilleur conducteur de chaleur qui permet de lisser les cheveux sans friction en un minimum de temps), d'une coque perforée pour faciliter l'évacuation des vapeurs notamment lors de l'utilisation de soins capillaires et enfin d'un système de sécurité,  fonction "Autoshut" qui met l'appareil hors tension au bout de 15 minutes. 


Il est livré avec quelques accessoires : deux pinces que j'ai définitivement adoptées et pas que pour le lissage des cheveux, un peigne amovible afin maintenir les mèches pendant le lissage pour un résultat optimisé et une trousse de rangement thermo-résistante.







Il possède 4 niveaux de température de 110° à 230° à choisir en fonction de l'épaisseur et la nature de vos cheveux. De mon côté, il est positionné sur le niveau 3 ce qui correspond à 190°. Je ne vais jamais au-delà de peur de les cramer ! 



Petit constat, il chauffe très vite !! En l'espace d'une trentaine de secondes, il est prêt à l'emploi ! Si avec mon ancien fer, je prenais de petites mèches de cheveux, ici, je peux en emprisonner des mèches de cheveux beaucoup plus épaisses, je ne vous dis pas le gain de temps, le matin à 6 heures !!!

Le fer glisse littéralement sur les cheveux sans les accrocher !!! Je revis !! J'obtiens un lissage vraiment parfait en un temps record ! 5 minutes grand maximum suffisent pour dompter ma tignasse. Je ne perds pas trop en volume ce qui était le cas avec le précédent et je trouve également que je conserve une belle matière, du corps, du volume. Je n'irais pas jusqu'à dire que brillance, douceur et légèreté sont au rendez-vous néanmoins après la séance, je ne les trouve pas particulièrement ternes ! 

Autre point important à mentionner, le lissage tient plutôt bien ! Malgré des nuits torrides (non, non, ne vous emballez pas, je parle de température uniquement), mes cheveux ne reprennent pas leur ressort habituel. Malgré chaleur et humidité, je me lève avec des cheveux toujours bien lisses !! 

Je vous laisse avec les images beaucoup plus parlantes que les mots ! 





Le avant/après est assez bluffant ! (cherchez l'intrus !)





Question budget, compter 159 € mais il est actuellement en solde à 111,30 €. Si vous avez envie de le tester à votre tour, vous pouvez le retrouver juste ICI ⇒ Fer à lisser L'Liss Titanium





Et vous ? Utilisez-vous un fer à lisser ?





Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

ranktrackr.net