2 juillet 2018

Mascara Velvet Noir de Marc Jacobs


On va parler make-up aujourd'hui et plus particulièrement du Mascara Velvet noir de Marc Jacobs que j'ai reçu pour test de la part de Influenster. Ce n'est pas une découverte, c'est un mascara que j'ai déjà utilisé peu après sa sortie. Il avait été tellement encensé sur la toile que j'avais eu envie de le mettre à l'épreuve, de voir ce qu'il avait sous son goupillon !!



Parlons-en du goupillon ! Sa forme est basique, je dirais même plus elle est plutôt quelconque, son format est raisonnable ce qui n'est pas pour me déplaire. Sa seule originalité réside dans les différentes longueurs de poils, plus courts au centre pour choper les cils dès la racine et des poils plus longs aux deux extrémités pour allonger et déployer les cils vers l'infini et au-delà... Rien de révolutionnaire en ce qui concerne son physique !



Je pense que le point fort de ce mascara, c'est sa formule ! Une formule crémeuse infusée de cires onctueuses et de gels donnant du corps au cils. Elle a la bonne consistance, ni trop fluide, ni trop épaisse, elle est bien malléable, s'étire parfaitement et enrobe les cils de la racine jusqu'aux pointes. Autre qualité indéniable, la formule ne sèche pas trop rapidement, on a vraiment le temps de travailler la matière, de sculpter les cils. Il est tout à fait possible de multiplier les couches ! Je me retrouve pas avec des cils agglutinés les uns aux autres ni de paquets malgré les deux ou trois couches de produit  !


En quelques passages, il fait vraiment des merveilles. Pour rappel, mes cils sont plutôt courts, fins, clairsemés et cerise sur le gâteau, ils sont droits comme la justice !! Un coup de recourbe-cils, deux ou trois couches du Velvet noir et comme par magie, je me retrouve avec une belle frange de cils. Il étoffe mes cils tout riquiquis de façon exponentielle. Je me retrouve avec bien plus de volume, des cils bien noirs mais la longueur est également au rendez-vous ! Je trouve également qu'il les éventaille bien et les remet sur le droit chemin.





Niveau tenue, je n'ai rien à lui reprocher ! Il tient toute la journée, il ne coule pas, ne s'effrite pas. Mais comme je vous l'ai laissé entendre sur mon post instagram, il ne donne pas entièrement satisfaction pour la simple et bonne raison qu'il ne maintient pas la courbure. Malheureusement, au fil des heures, les cils s'affaissent à nouveau ! Je tiens quand même à préciser - puisque c'est le seul et unique mascara qui me le permet - qu'il est possible d'appliquer une nouvelle couche en fin de journée avant une sortie au resto par exemple ! Et cela sans faire de paquets !!! 



Je suis ravie de l'avoir à nouveau dans mes tiroirs, je l'utilise avec plaisir mais il n'est pas certain que je le rachète ! Si Marc Jacobs élabore une version waterproof, c'est certain, je me jetterai sur lui les yeux fermés.



Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 27,50 € juste ICI ⇒ Mascara Velvet Noir Marc Jacobs





Allez-vous craquer pour
 ce mascara qui a tant défrayé la chronique ?




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net