21 août 2018

Ella Baché - Crème-Masque Hydra Repulpt et Crème Magistrale Hydra Cationic


Après une petite pause estivale bien méritée, le blog reprend du service avec un article estampillé soins du visage. Si vous suivez mes aventures avec assiduité, vous n'êtes pas sans savoir que je lutte au quotidien pour conserver une peau confortable et en bonne santé et pour cela je veille avant tout à lui apporter son quota d'hydratation quotidienne. Et oui, je ne le répéterai jamais assez, mais conserver une jolie peau commence par une bonne hydratation. Et avec cette chaleur, ma peau a très soif ! Cela tombe bien puisque dans le cadre d'un partenariat, j'ai reçu deux soins de la marque Ella Baché, la Crème Magistrale et la Crème-Masque Hydra Repulp dont les principales caractéristiques sont de désaltérer les peaux assoiffées. Si vous êtes à la recherche de soins désaltérants ultra efficaces, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !



♥ La marque Ella Baché à la loupe ! 

Mais avant de vous faire l'apologie de ces soins ayant fait partie de ma routine pendant quelques semaines, petit topo sur Ella Baché. Peut-être n'en avez-vous jamais entendu ! Pourtant, cette marque française, confidentielle sur la toile, fait partie du paysage français depuis plus de 80 ans. La marque est née de l'inspiration d'une jeune femme d'origine hongroise, docteur en pharmacie très en avance sur son temps - dans la mouvance des Estée Lauder ou Helena Rubinstein - désireuse de démocratiser le soin de la peau pour les femmes. Elle crée des soins inédits pour l'époque - notamment les premiers produits à mi-chemin entre make-up et soin - concentrés en principes actifs issus des aliments naturels reconnus par l'organisme, ce qui garantit une tolérance optimale et une assimilation maximale des nutriments par la peau. C'est ce qu'on appelle la Nutridermologie, c'est d'ailleurs devenu sa marque de fabrique ! Puis, rapidement, elle ouvre un endroit dédié à la beauté et aux soins féminins et introduit le diagnostic de peau comme préalable à toute prescription beauté. D'ailleurs, l'institut de beauté existe toujours, il se situe Rue de la Paix à Paris.

Les formulations ne sont pas exemptes de tout reproche mais ils font la part belle aux actifs naturels. Quant aux ingrédients controversés tels que les parabènes, huiles minérales, silicones, colorants, phénoxyéthanol, alcool, arômes artificiels, ils ont été tenus éloignés autant que possible.

Ella Baché propose un bel éventail de soins de la peau avec des formulations le plus optimal possible mais la sensorialité n'a pas été négligée pour autant. En effet, une grande attention a été portée à l'élaboration des soins tant au niveau des galéniques que du parfumage. Bref, tout a été mis en oeuvre pour que notre routine beauté soit aussi une véritable parenthèse bien-être ! Et ça, j'adore !


♥ Crème-Masque Hydra Repulp - Ella Baché

On va commencer la présentation avec la Crème-Masque Hydra Repulp. Son point d'orgue est de fournir une hydratation record et en continu aux peaux très déshydratées. Pour cela, Ella Baché a misé sur la star de l'hydratation, l'acide hyaluronique (véritable piège à eau capable de retenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau). Pour influencer son action, elle l'a associé à quelques actifs surdoués, des acides gras essentiels de rosier muscat et de karité réparateurs, des polyphénols de fleur de vigne antiradicalaires et de la Vitamine E de germe de blé protectrice.


La Crème-Masque se présente dans un simple tube en plastique à l'esthétique épurée voire pharmaceutique. Il est léger compact, ce qui lui confère des propriétés nomades.



Sur la sensorialité à proprement parler, elle a vraiment tout bon ! La texture à mi-chemin entre le gel et la crème est douce, incroyablement lisse et onctueuse à souhait. Elle s'étale facilement et enveloppe la peau dans un cocon de douceur. La formule est très fraîche également, ce qui a le mérite de soulager et d'apaiser la peau après une rude journée.


La texture est délicieuse, je ne peux que saluer la prouesse technique (puisque formulée sans silicone) mais son odeur m'a également totalement séduite. Le parfum ultra frais, presque iodé où se mêlent quelques notes de fleurs de vigne apporte beaucoup de plaisir à l'utilisation.


Comment l'utiliser ? Il faut l'appliquer en couche relativement épaisse sur une peau propre et sèche, laisser poser une bonne dizaine de minutes - plus si vous souhaitez que votre peau "boive" au maximum ou juste pour prolonger le plaisir - et laisser la magie opérer ! Le temps de pose est bref mais les actifs vont continuer à opérer puisque c'est un masque qui ne se rince pas ! La peau en absorbe une grande partie, il ne me reste plus qu'à masser l'excédent pour le faire pénétrer. 



Je l'ai appliqué un soir sur trois depuis son arrivée dans ma salle de bain et franchement c'est un vrai bonheur. La symbiose entre ma peau et ce masque a été immédiat ! J'ai constaté ses effets salvateurs après seulement une application. Il apporte vraiment tout ce dont ma peau me réclame, un shoot d'hydratation prolongée, de la fraîcheur, du confort. Il joue également sur l'éclat du teint !! Bref, ma peau est comme regonflée de l'intérieur, mes traits sont plus lisses et mon teint plus clair, plus lumineux !

34,60 € les 50 ml disponible ICI ⇒ Crème-Masque Hydra Repulp Ella Baché




♥ Crème Magistrale Hydra Cationic - Ella Baché

Autre soin que j'ai plaisir à utiliser, la Crème Magistrale Hydra Cationic. Elle se focalise principalement sur l'hydratation mais elle promet également une protection anti-dessèchement pour une peau repulpée, plus confortable et plus lisse. Un laïus particulièrement éloquent qui a eu le don de titiller ma curiosité, je n'ai pas tardé à la mettre sur le grill !



Elle se présente sous la forme d'un tube en plastique au format plutôt basique mais ô surprise une fois le capuchon ôté, je découvre qu'il est muni d'une pompe !!! Un format vraiment pratique et hygiénique.


Dans sa formulation, un ingrédient est mis clairement en avant, l'acide hyaluronique de haut poids moléculaires micro-encapsulé (actif breveté) pour une réhydratation intense et prolongée. Ajouté à cela, on y trouve un dosage subtil et complémentaires d'actifs pertinents : des liposomes d'eau thermale polarisée réhydratants, de l'Oléat de salicorne restructurant et retexturisant, des omégas 6, 9 d'huiles de pépins de pomme et de bourrache relipidants, lipide dérivé du colza restructurant moléculaire et de la glycérine adoucissante.


Bref, un petit cocktail surdoué qui offre aux cellules de la peau un approvisionnement en nutriments essentiels.



A l'instar de le la Crème-Masque, Ella Baché nous offre une formule très agréable à utiliser. Il s'agit d'une crème de consistance plutôt épaisse mais qui se révèle souple et onctueuse. Elle glisse merveilleusement bien sur la peau, à tel point qu'une petit noisette suffit pour envelopper le visage, le cou et le décolleté. Elle fond littéralement au contact de la peau et pénètre rapidement sans laisser d'effet de matière. Une fois étalé, on sent la peau comme plongée dans un bain de fraîcheur, c'est délicieux !


Elle n'alourdit pas le teint, je pense qu'elle conviendra également aux peaux mixtes et grasses. On sent juste un petit film protecteur et hydratant à la surface de la peau mais rien de rédhibitoire. Ma peau reste confortable et ne brille pas plus que d'ordinaire même lorsque les températures montent en flèche. C'est également une excellente base de maquillage, elle ne fait pas pelucher ni oxyder mon fond de teint.

Son parfum dans lequel je détecte quelques notes aquatiques subtilement dosées apporte du plaisir à l'application. Les effluves sont douces et légères, elles disparaissent rapidement une fois le produit étalé sur la peau.


Quid de son efficacité ? Elle requinque la peau à la vitesse grand V. J'ai comme l'impression de donner à boire à ma peau. Je la sens plus douce, lisse et confortable. C'est juste fabuleux après une exposition au soleil, on sent que la peau récupère en un temps record. La crème lui apporte un coup de boost instantané, elle est désaltérée, confortable et toute rebondie. A côté de cela, elle a aussi une action sur l'éclat du teint sensiblement ravivé . Les effets sont visibles dès les premières applications mais je trouve le résultat encore plus flagrant d'utilisation en utilisation. 

49 € les 50 ml disponible ICI ⇒ Crème Magistrale Hydra Cationic Ella Baché



♥ Ella Baché - l'heure du bilan

Vous l'aurez compris, je suis particulièrement séduite par ces deux soins. Je ne peux que vous les recommandez si vous souffrez de déshydratation ou que votre peau vous réclame de la douceur, du réconfort et un petit coup de boost niveau lissage. Une jolie marque française de niche qui mériterait d'être plus connue.



Avez-vous déjà entendu
 parlé de la marque Ella Baché ?
 Ces soins répondent-ils
 aux besoins de votre peau ? 



Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net