30 août 2018

Emulsion rides multi-protectrice Algodéfense by Phytomer



L'hydratation est la base pour avoir une peau douce, confortable et un teint éclatant. De mon côté, je ne zappe jamais cette étape, ma peau étant continuellement assoiffée encore plus en été sous l'effet de la chaleur et du soleil. Néanmoins, pour être protégée du matin au soir sans étouffer ma peau, je privilégie les soins légers mais tout autant hydratants (la chaleur et la transpiration entraînant une perte en perte).



♥ Emulsion rides multi-protectrice Algodéfense  Phytomer

L'émulsion rides multi-protectrice Algodéfense de Phytomer reçue pour test de la part de Mon  Vanity Idéal (encore merci <3) correspond parfaitement aux besoins de ma peau en cette période de grosse chaleur. Elle réussit le pari ambitieux de combler son manque d'eau et offre également une réponse à d'autres besoins de ma peau : protection, lissage, éclat...


Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, un petit mot sur Phytomer, marque malouine pionnière en biotechnologie marine et spécialisée dans les soins visage et corps formulés à base d'actifs marins. Pour élaborer ses produits, elle puise son inspiration dans les bienfaits de la mer qui je vous le rappelle regorge d'actifs surdoués aux propriétés intéressantes (puisque hautement concentrés en nutriments essentiels) et en parfaite symbiose avec les cellules de la peau. Il est d'ailleurs avéré qu'ils sont plus assimilables donc plus efficaces que les équivalents terrestres.

Phytomer nous présente l'émulsion rides Algodéfense comme un soin spécialement conçu pour les peaux agressées et sujettes au vieillissement cutané. Il offre une action complète contre la pollution, les radicaux libres et les UV. En bref, il s'agit d'un véritable bouclier urbain qui va préserver la peau des effets néfastes des agressions extérieures tout en lui apportant hydratation, lissage et éclat. Des propos particulièrement éloquent !


Je ne vais pas trop m'attarder sur la partie composition, un speech souvent trop long et barbant à lire, je le reconnais. Pour faire court, Phytomer a misé sur un complexe dépolluant (Citysafe) qui comprend des sucres marins, une micro-algue bleue et une algue rouge. Pour compléter et influencer son action, Phytomer a ajouté de l'Eternelle Marine (antioxydant), de la Criste Marine (renouvellement cellulaire, lissage) et du Mannitol Marin (revitalisant, booste la synthèse du collagène). Pour renforcer le bouclier urbain, Phytomer a également intégré un filtre solaire à large spectre (SPF 20) qui va mettre hors d'état de nuire les UVA et les UVB.


Niveau sensorialité, c'est un sans faute ! Son parfum où se mêlent des notes d'agrumes (citron, mandarine, pamplemousse) et quelques arômes puissant du grand large subtilement dosés apporte du plaisir à l'application. C'est plein de fraîcheur et de vivacité parfait pour un réveil des sens et du teint. Pour celles qui n'apprécient guère les soins parfumés, je vous rassure, les effluves restent légères et disparaissent rapidement une fois le produit étalé.



Sa texture à mi-chemin entre le gel et la crème est juste parfaite pour la saison. Fine et légère, elle s'étale en un clin d'oeil et apporte une délicieuse sensation de fraîcheur. Autre bon point, elle pénètre extrêmement rapidement et ne laisse aucun résidu luisant à la surface de la peau, ni de sensation de lourdeur.

Dès les premières utilisations, j'ai été étonnée par la rapidité avec laquelle ma peau buvait le produit. J'avais presque l'impression de ne rien avoir appliqué sur la peau et pourtant je sentais ma peau enveloppée d'un voile à la fois protecteur, hydratant et apaisant. En conséquence, on peut se maquiller juste après l'application sans problème. C'est d'ailleurs une bonne base de maquillage qui ne fait pas pelucher ni oxyder mes fonds de teint. Utilisée lors des grosses chaleurs, elle n'exacerbe pas mes zones de brillance au fil des heures même si, on ne va pas se mentir, en fin de journée, ma peau n'est plus très fraîche non plus !


♥ Emulsion rides multi-protectrice Algodéfense Phytomer - l'heure du bilan

Pour ma toute première expérience avec Phytomer, je suis ravie du résultat. Bien que je sois incapable de vous dire si ce soin permet de faire fi de la pollution, il m'a permis de garder un grand confort cutané même en période de canicule. C'est un véritable bain désaltérant qui gorge la peau et qui apaise les sensations d'échauffement de la peau. Quand je la porte, je ressens un grand confort cutané, ma peau est douce et apaisée. Je n'ai pas vu de réel changement sur les signes de l'âge mais il donne une belle souplesse à la peau et possède un excellent pouvoir lisant, mes ridules de déshydratation sont bien atténuées et mes traits semblent moins brouillons. En bref, ma peau est bien fraîche et éclatante.

A noter que l'Emulsion rides multi-protectrice Algodéfense convient à tous les types de peau. Même si je la trouve parfaite pour la saison, pas sûr qu'elle soit assez doudou pour combler les besoins de ma peau normale à sèche en hiver.

Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 65 € les 50 ml juste ICI ⇒ Emulsion rides multi-protectrice Algodéfense - Phytomer



Avez-vous déjà testé la marque Phytomer ?
 Ce soin répond-ils
 aux besoins de votre peau ? 




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net