4 septembre 2018

Gel colorant temporaire Christophe Robin


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter la dernière innovation en terme de coloration signée Christophe Robin, le gel colorant temporaire reçu pour test de la part de Lucette Beauté (encore merci <3). Voilà des années que je colore mes cheveux ! Toutes les 5 à 6 semaines, je réveille mon châtain un peu terne et camoufle quelques cheveux blancs indésirables à l'aide d'un kit coloration acheté dans les rayons de mon supermarché.


Juste après mes vacances d'été, j'avais vraiment besoin de raviver ma couleur, redonner un peu de flamboyance à mes longueurs devenues un peu trop fadasses à force de lavage quotidien et trempage dans la piscine trop chlorée à mon goût. Une petite éradication de cheveux blancs était on ne peut plus nécessaire également.




♥ Gel colorant temporaire Christophe Robin

Je n'ai donc pas tardé à mettre à l'épreuve cette nouveauté Christophe Robin, le lendemain de mon retour de vacances pour tout vous avouer. Il s'agit d'une coloration destinée à couvrir les cheveux blancs disséminés mais qui va également permettre de raviver la couleur, apporter de l'éclat et de la brillance. Jusque là, les promesses sont assez similaires à ce qu'on peut trouver en supermarché.  Là où cela devient plus intéressant, c'est que ce soin est élaboré avec des ingrédients d'origine naturelle à hauteur de 92 %. La formule est aussi exempte d'ingrédients controversés tels que l'ammoniaque, péroryde, résorcine, PPD, oxydant, solicone, SLS... Bref, un soin particulier doux, respectueux du cuir chevelu des cheveux y compris les plus sensibles.


L'atout principal de ce soin, c'est certainement sa composition qui fait la part belle aux extraits végétaux et pigments purs qui, contrairement aux composés chimiques qui pénètrent au coeur de la fibre (procédé qui à la longue fragilise et affine le cheveu), vont naturellement adhérer à la fibre capillaire sans modifier sa structure. Cette petite mixture empreint de naturalité va enrober le cheveu et former une gaine protectrice. Au fil des applications, les cheveux vont ainsi gagner en texture et en densité.


Voilà pour la partie technique, passons maintenant à la pratique ! A l'intérieur du coffret, je découvre un flacon de gel colorant, une paire de gant de protection, un peigne et une notice explicative. L'utilisation est simple et rapide. Il n'y a pas de mélange à effectuer, le produit est prêt à l'emploi. Le flacon est muni d'un embout canule pour faciliter l'application. Une fois les cheveux lavés et essorés, on enfile les gants et on applique le gel de la racine jusqu'aux pointes si on veut couvrir la totalité de la chevelure. Mais on peut également cibler uniquement les cheveux blancs. Pour cela, il suffit d'imprégner les poils de la brosse d'une peu de gel colorant et on brosse là où c'est nécessaire.



L'application sur cheveux humides est plus rapide et facile que sur cheveux secs. Le produit bien glisse mieux et se fond immédiatement. Je ne suis pas à mon premier coup d'essai mais franchement, cela ne demande aucune compétence particulière. C'est vraiment à la portée de tout le monde, y compris les novices en matière de coloration maison. 

D'autant plus que la consistance du produit assez épaisse facilite l'application. Cela ne dégouline pas partout ni lors de l'application ni pendant la pose. Quant à son odeur, elle est juste délicieuse. J'y décèle des notes végétales et acidulées. Franchement, on est bien loin de l'odeur des colorations chimiques nauséabondes qui piquent le nez et irritent les yeux.


Contrairement aux colorations végétales que j'ai pu déjà testées, le temps de pose est expéditif, seulement 40 minutes !!! Pendant ce laps de temps, aucune réaction cutanée à déplorer, pas de picotement, d'échauffement... Ensuite, on passe sous la douche, on rince le produit sans passer par la case shampooing ni par celle de l'après-shampooing.




Je suis vraiment ravie des résultats obtenus ! Parmi la palette de nuances disponible (blond doré, blond foncé, châtain clair, châtain foncé), j'ai opté pour châtain clair, tout simplement parce que c'est la teinte naturelle de mes cheveux. Cela ne modifie pas la teinte de mes cheveux mais cela leur donne beaucoup plus de brillance et d'éclat. Mon châtain est devenu beaucoup plus chaud et chatoyant. La différence de teinte est subtile mais bien réelle. Je trouve également que cela a fait du bien à mes cheveux, ils sont d'une douceur absolue, souples et lisses. Quant à mes cheveux blancs, ils ont été vraiment bien camouflés.



Contrairement aux colorations conventionnelles à usage unique, ce produit peut être utiliser en plusieurs fois. Avec mes cheveux mi-longs, je vais pouvoir réaliser deux applications avec un seul flacon. C'est d'autant plus intéressant si vous décidez de l'utiliser uniquement sur les cheveux blancs, vous en aurez pour quelques semaines/mois d'utilisation.



Comme la couleur ne pénètre pas à l'intérieur du cheveu, elle va s'estomper progressivement sans faire de démarcation ou d'effet racines. C'est généralement ce type de coloration que j'utilise, des effets fugaces qui disparaissent au bout de 20 à 25 shampooings. Ici, on détient le record de la fugacité, c'est la seule chose que je peux reprocher à ce produit, l'effet s'estompe au bout de 5 à 7 shampooings. Entre les températures caniculaires et mes bouffées de chaleur nocturne, je me lave les cheveux tous les deux jours... bref, mes cheveux blancs ont fait une réapparition au bout de 15 jours seulement.


C'est donc une coloration temporaire que je conseille à celles souhaitant camoufler quelques cheveux blancs, donner plus d'éclat et de profondeur à leur couleur naturelle mais qui ne passent pas par la case shampooing plusieurs fois par semaine. 

Si vous souhaitez le découvrir à votre tour, ce soin colorant est disponible en 4 teintes au prix de 29 € les 100 ml juste ICI ⇒ Gel colorant temporaire Christophe Robin



Et vous ? Colorez-vous également
 vos cheveux ?
Avez-vous déjà testé 
un soin Christophe Robin ?


Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Bonjour, ton article est intéressant, il me donne bien envie d'essayer ce produit mais je ne trouve pas la composition exacte du produit en ligne. Adepte des produits naturels j'aimerai bien y avoir accès avant de le commander.Pourrais tu prendre en photo la liste complète des ingrédients (INCI) et me la partager? Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci beaucoup. Je suis vraiment ravie que mon article ait pu t'éclairer. Peux-tu me communiquer ton adresse mail pour que je puisse d'envoyer la photo ?

      Supprimer

ranktrackr.net