6 septembre 2018

Sérum réactivateur de croissance capillaire - Laboratoire Renascor


On va encore parler cheveux aujourd'hui. Depuis quelques mois maintenant, je trouve que mes cheveux poussent beaucoup moins vite qu'auparavant, qu'ils manquent de force et d'épaisseur. Autre constat, je les perds en grande quantité, beaucoup plus que d'ordinaire. Je soupçonne mes hormones en brouillamini d'en être la cause ! Je n'ai pas encore de confirmation (mon gynéco ne m'a pas prescrit de bilan sanguin pour vérifier leur taux) mais de nombreuses manifestations désagréables et incommodantes tels que les bouffées de chaleur, l'insomnie, la prise de poids, les troubles de l'humeur me confortent dans l'idée que mes hormones sont en chute libre.



Ma plus grande angoisse ! Que mes cheveux deviennent encore plus fins qu'ils ne sont, qu'ils s'appauvrissent et plus dramatique encore, que je me retrouve avec un cuir chevelu clairsemé !




♥ Sérum Réactivateur de croissance capillaire - Laboratoire Renascor 

C'est pourquoi lorsque j'ai reçu un communiqué de presse vantant les mérites d'un sérum réactivateur de croissance capillaire, j'ai demandé à le tester. Il a fallu près de deux ans pour que la start-up française Renascor mette au point ce protocole de soins destinés à favoriser la pousse des cheveux. 



Il existe deux sérums : le Redactiv 1 à utiliser sur cuir chevelu lisse et le Redactiv 2  à utiliser lorsque la pousse des cheveux est amorcée, que leur longueur excède un centimètre. C'est cette dernière version que j'ai eu le plaisir de mettre à l'épreuve.


La marque nous promet un résultat vraiment spectaculaire, pas moins de 13 600 cheveux en 3 mois de traitement mais également une persistance des bénéfices après arrêt du traitement. C'est avant tout un soin formulé pour les patients ayant perdu leurs cheveux après un traitement de chimiothérapie mais qui convient également à ceux ayant perdu une partie de leurs cheveux suite à une anémie, une période de grand stress ou de fatigue, de déséquilibre hormonal (grossesse, ménopause).


Je vais pas m'attarder trop longuement sur les considérations techniques, un peu trop complexes et barbantes, il faut bien le reconnaître. Si vous voulez connaître l'ensemble des ingrédients et leurs rôles, je vous laisse le lien vers le site de la marque (cliquez ICI) qui explique de façon simple et efficace tout cela. Pour résumer, les maîtres formulateurs ont sélectionné avec soin de nombreux actifs aux noms barbares qui vont agir en synergie pour combattre le vieillissement du cheveu, stimuler la micro-circulation sanguine, agir sur la densité de cheveux, hydrater et apaiser le cuir chevelu, réduire et contrôler l'inflammation de la peau, oxygéner la peau... Bref, tout ce qu'il faut pour réactiver la croissance des cheveux et rendre les nouvelles repousses plus épaisses et résistances.




A noter, que le sérum est élaboré avec 98 % d'ingrédients d'origine naturelle. Je tiens à préciser que ce soin contient de l'alcool qui n'est pas là ici pour faire de la figuration, il permet une meilleure et plus rapide absorption des actifs dans l'épiderme et permet un séchage rapide des cheveux.

C'est un soin facile à utiliser ! On applique raie par raie, on masse délicatement le cuir chevelu pour diffuser et faire pénétrer le produit et c'est tout ! Le format spray facilite l'application, c'est pratique et rapide. Vous pouvez également faire le choix de l'appliquer sur cheveux secs ou mouillés.



En ce qui concerne le côté sensoriel du produit, rien de négatif à formuler. Au contraire, c'est un soin très agréable à utiliser. Il sent très bon, je trouve qu'il sent le pamplemousse. Pour ceux qui n'aiment pas les soins parfumés, je vous rassure, les effluves sont légères, disparaissent une fois le produit appliqué sans s'imprimer sur les cheveux.



Autre atout, sa texture est extrêmement fine et légère, cela ressemble ni plus ni moins à de l'eau. Cela humidifie légèrement mes racines mais cela sèche très vite sans laisser aucun résidu, ni gras ni collant. Je n'ai pas noté de dommages collatéraux. Mon cuir chevelu ne graisse pas plus vite qu'à l'ordinaire et je n'ai pas noté d'apparition de pellicules et enfin la sensibilité de mon cuir chevelu n'a pas été exacerbée.





♥ Sérum réactivateur de croissance Renascor - Verdict

Côté résultats, j'avoue que cela est un peu difficile à mesurer (seuls des examens cliniques pourraient le confirmer). Pour tout vous avouer, j'ai manqué de rigueur et d'assiduité ! Il est conseillé d'appliquer le produit une fois par jour. On va dire que je l'ai utilisé 3 fois par semaine environ, soit un jour sur deux. De sorte que les résultats ne sont pas aussi efficients qu'annoncés.

En revanche, je trouve qu'en l'espace de deux mois, mes cheveux ont poussé relativement vite, bénéfice que je peux également attribuer à la saison (ce n'est pas une légende urbaine, le soleil, la chaleur a un impact positif sur la pousse des cheveux). De plus, j'ai constaté une augmentation sensible de leur densité et de leur volume. Par contre, j'en retrouve toujours autant sur ma brosse matin et soir au moment du démêlage et au cours de la journée sur mes épaules. Pfff !

Finalement, si vous souffrez d'alopécie transitoire, je ne peux que vous recommander une cure de ce sérum réactivateur de croissance. Le seul bémol, son prix, 99 € le flacon de 100 ml (1 mois de traitement). Sachant que le résultat est optimal au bout de trois mois, je vous laisse faire le calcul ! En attendant un conventionnement par la Sécurité Sociale et une prise en charge par les mutuelles (en cours de négociation), le sérum est payable à l'aide des chèques santé, un dispositif qui permet de financer tout ou partie des consultations ou prestations non remboursées par la Sécurité Sociale et les mutuelles. 

Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver en pharmacie et sur le site en ligne du Laboratoire Renascor juste ICI ⇒ Sérum réactivateur de croissance capillaire Redactiv 2 -Renascor



Avez-vous également constaté une perte plus importante de cheveux à la ménopause ? 




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net