18 octobre 2018

Lotion Luminexpert aux AHA Dr Pierre Ricaud, pour une peau plus lumineuse


Plus le temps passe, plus je peine à conserver un teint frais, une peau éclatante. C'est vrai, j'ai atteint depuis quelques jours l'âge canonique de 50 ans, les cellules de ma peau commencent sérieusement à marcher au ralenti... En plus, je manque de sommeil et je suis une grande stressée. Bref, c'est la misère ! Chasser la grise mine, c'est mon cheval de bataille au quotidien !


Il existe une solution assez efficace, les gommages à grains mais cela fait maintenant plusieurs mois que je les ai bannis de ma routine soins de visage, trop agressifs pour ma peau sensible et réactive. C'est pourquoi lorsque Dr Pierre Ricaud m'a proposé de tester leur lotion soin aux AHA rénovatrice éclat, un soin appartenant à la gamme Luminexpert, je n'ai pas hésité ! Le discours de la marque est persuasif, elle la présente comme un soin quotidien pour l'éclat et la jeunesse de la peau. Il permettrait de retrouver un teint plus lumineux, plus éclatant, un grain de peau plus lisse et affiné. Il n'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité.



Comment ça marche ? Grâce à la présente d'acides de fruits (appellation démocratisée des AHA), cette lotion va agir comme un véritable stimulateur de vitalité. Les AHA sont des actifs très puissants, ils vont venir grignoter les cellules mortes et accélérer le renouvellement cellulaire pour un effet peau neuve. Pour optimiser les effets, Ricaud a misé sur le complexe physiolumière qui lui va compenser le manque de lumière naturelle en stimulant la vitalité cutanée et en resynchronisant les cellules de la peau.



Comment on l'utilise ? On l'applique sur une peau sèche après l'avoir démaquillé et nettoyé en évitant le contour des yeux, comme une lotion tonique finalement. Attention, les AHA ayant des propriétés photosensibilisantes, il ne faut l'utiliser que le soir et bien rincer la peau le matin au réveil. Elle peut être utilisée tous les jours car la concentration en acides de fruits n'est pas trop élevée. Si vous avez la peau très sensible, vous pouvez l'appliquer un soir sur deux et pourquoi pas en cure de deux à trois semaines.



De mon côté, cela fait 4 mois environ qu'elle est entrée dans ma routine. Je ne l'ai pas utilisé en continu mais en cure ponctuelle de deux à trois semaines à chaque fois. Il était vraiment grand temps que je dévoile mes impressions. Alors ? Cette lotion est-elle aussi efficace qu'elle le prétend ? M'a-t'elle permis de retrouver mon éclat envolé ? C'est ce que nous allons découvrir sans plus attendre.




Avant toute chose, petit détour par la case packaging. La lotion rénovatrice éclat se présente dans un flacon en plastique, un conditionnement robuste et pratique à transporter. Dommage qu'elle soit munie d'un bouchon à vis, un bidule qui entre mes mains empotées se fait un malin plaisir de disparaître dans les coins les plus inaccessibles de ma salle de bain. Grrr !

Niveau sensorialité, elle a tout bon. Déjà, son parfum mêlant des notes fraîches et fruitées subtilement dosées apporte du plaisir à son utilisation. Les effluves sont légères et elles s'évanouissent rapidement une fois sur la peau.



J'apprécie également sa formule fine et légère qui déposent sur la peau un délicieux voile de fraîcheur. Le produit pénètre rapidement dans la peau sans laisser d'effet de matière. Après son passage, ma peau est revitalisée, tonifiée et absolument pas collante.


Ma peau, qui je vous le rappelle est plutôt sensible et sujette aux rougeurs, a parfaitement toléré la formule. L'action chimique se fait en douceur sans provoquer de réaction cutanée. Bon, j'avoue, il m'est arrivé à plusieurs reprises de sentir de légers picotements (certainement les acides de fruits grignotant les cellules mortes) mais sans grande conséquence, mes rougeurs n'ont pas été exacerbées.



Au niveau des résultats, ce n'est pas miraculeux ! Si vous voulez un coup d'éclat rapide et instantanée, optez plutôt pour une cure de vitamine C mais en entretien, c'est plutôt pas mal. Au fil des applications, j'ai noté une amélioration de la texture de ma peau. Elle est devenue plus lisse, mon grain de peau s'est affinée, quant à mon teint, je le trouve plus frais, plus uniforme et un chouia plus radieux !

Petite précaution utile, lorsque vous utilisez des soins contenant des acides de fruits, il faut s'abstenir l'exfoliation quelle soit mécanique ou chimique. Cela risquerait de trop irriter votre peau.



Si vous avez envie de la tester à votre tour, elle est disponible au prix de 28 € les 150 ml  juste ICI ⇒ Lotion rénovatrice éclat Luninexpert - Dr Pierre Ricaud




Et vous ? Votre peau manque-t'elle d'éclat ? Avez-vous déjà testé un soin aux acides de fruits ?   




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net