31 octobre 2018

Mascara Oh mes cils ! et Mascara Volume intense - Elissance


Il y a quelques semaines, j'ai reçu un colis de la part de la marque Elissance dans lequel j'ai découvert quatre produits maquillage. Dans le lot, il y avait deux références que je vous ai déjà présenté sur le blog, je ne vais donc pas m'appesantir à leur sujet. Si vous voulez des informations sur le Liner signature naturel brow (crayon sourcils) et le Liner signature Eye & khôl, il vous suffit de cliquer ICI. On va se focaliser sur les deux mascaras, le mascara Oh mes cils ! qui nous promet longueur et définition et le mascara Volume intense qui lui comme son nom l'indique étofferait la ligne des cils.



♥ La marque Elissance à la loupe


J'en ai déjà parlé sur le blog mais pour celles qui l'auraient manqué, je vais faire une brève présentation de cette marque de maquillage 100 % française. Bien que Elissance ne propose pas du maquillage certifié ou estampillé bio, elle reste soucieuse de la qualité de ses produits. C'est pourquoi elle met tout en oeuvre pour élaborer des produits avec un maximum d'ingrédients d'origine naturelle (au minimum 30 %) afin de respecter et prendre soin de la peau au quotidien. On y trouve notamment des huiles précieuses, des extraits végétaux ou encore des minéraux. Les formulations ne sont pas toutes irréprochables mais elles n'ont fait l'objet d'aucun test sur les animaux et ne contiennent pas de parabènes.


Vous le savez, je ne prône pas le naturel à tout-va même si je fais de plus en plus attention aux compositions des produits de soins que j'utilise. J'y viendrais peut-être un jour mais pour le moment, je n'en ai pas encore fini avec les formules chimiques notamment en ce qui concerne le maquillage même si je trouve que - eu égard aux produits make-up bio et naturels dernièrement testés - les textures, formules, pigmentations, tenues... rivalisent avec celles issues de marques conventionnelles.


Et c'est le cas des produits Elissance. D'un façon générale, je suis conquise par les quelques produits make-up testés. Si vous suivez mes aventures Instagram, vous savez que j'adoooore leurs blushs notamment qui m'ont bluffé franchement de par leur pigmentation et leur tenue. Mais alors quand est-il de leurs mascaras ?


Avant de rentrer dans le vif du sujet, petit diagnostic de mes cils. Dame Nature ne m'a pas trop gâté de ce côté-là et le poids des années n'arrange pas les choses. Mes cils sont plutôt fins, courts, raides et pour couronner clairsemés. Bref, histoire d'ouvrir et souligner mon regard, j'ai une préférence pour les mascaras qui apportent à la fois de la longueur, du volume et une belle courbure.



♥ Mascara Oh mes cils ! Elissance


On va commencer les présentations avec le Mascara Oh mes cils ! Il s'agit d'un mascara allongeant, longue tenue et qui offre une résistance à l'eau. C'est déjà un bon début, généralement les formules waterproof tiennent bien la courbure. Le bonus, sa formule contient des huiles naturelles (argan, ricin) pour nourrir et booster la croissante des cils, un complexe d'acide aminé pour stimuler la croissance de la kératine et des microfibres de nylon pour séparer et allonger les cils.


La brosse, d'un calibre respectable est facile à manipuler. Elle est légèrement incurvée et elle est armée de fibres en silicone plutôt courts. J'ai toujours un peu peur avec ce type de format mais ici pas de craintes à avoir les picots sont plutôt fins et flexibles, ils ne piquent pas la paupière. Son physique présente des avantages indéniables, elle permet d'agripper les cils même les plus fins dès la racine, ce que j'ai des difficultés à réaliser avec les grosses brosses en poils.

Je l'avoue, les premiers essais ont été guère convaincants. Il a fallu attendre que la formule sèche un peu que qu'elle dévoile tout son potentiel. Au bout de quinze jours d'utilisation, le résultat est un peu plus satisfaisant. La formule gaine bien les cils, elle les dompte et les sépare un à un sans faire de paquets. La courbure obtenue après l'utilisation d'un recourbe-cils tient bien. Niveau pigmentation, rien à reprocher non plus. Mes cils sont bien noirs et la couleur ne perd pas en intensité au fil de la journée. Niveau longueur, c'est pas mal mais ce n'est pas l'extase non plus, j'ai connu mieux !




Il a également une tenue irréprochable, il ne s'effrite pas, il ne coule pas et ne transfert pas sur la paupière inférieure et le démaquillage n'est pas trop fastidieux. Avec une lotion bi-phasée et un peu de patience, on en vient rapidement à bout.

15,90 € disponible ICI ⇒ Mascara Oh mes cils



♥ Mascara volume intense Elissance

Après la longueur, place au volume avec le Mascara volume intense ! Elissance nous promet une frange de cils épaissie grâce aux microfibres de nylon, un noir intense grâce à des pigments nouvelle génération 15 % plus puissants, une résistance à l'eau et au transfert (polymère filmogène), une longue tenue et une application facile !


Facile, facile ! Je ne suis pas entièrement d'accord. Sa brosse dense en poils et aux courbes généreuses n'est pas si facile à amadouer ! Et même après quelques semaines de tendre complicité, il m'arrive encore de déborder sur la paupière supérieure. Grrr ! Ce n'est pas non plus catastrophique, il suffit d'attendre quelques minutes que la matière sèche avant de venir gratter les taches avec un goupillon propre. Revenons à notre brosse, elle est dotée de fibres spéciales en forme de fleur qui permettent d'appliquer la formule sur toute la longueur des cils. Comme je vous l'ai précisé un peu plus tôt, avec les brosses volumineuses, j'ai du mal à choper la racine des cils sans m'éborgner !!


Autre défaut, sa brosse est un peu trop chargée en matière à la sortie du tube. Pour éviter de m'en barbouiller partout et de faire des paquets, il m'arrive très souvent pour ne pas dire à chaque fois d'essuyer la brosse avec un mouchoir en papier pour enlever l'excédent. Ainsi, je peux travailler avec plus de minutie, sculpter mes cils, les épaissir sans risque de les coller les uns aux autres ni de faire des paquets.




Le résultat me plait, j'obtiens une belle frange de cils bien noires. Tout comme avec le précédent, il tient bien, ne migre pas, ne coule pas, ne s'effrite pas et se démaquille facilement. Mais il ne me satisfait pas complètement, il me manque de la longueur.

14,90 € disponible ICI ⇒ Mascara volume intense



Alors, tentées par l'un de ces mascaras ? Avec le code ELS20, vous bénéficiez d'une réduction de 20 % sur tout le site Elissance. A vos claviers !!!

 Et vous, vous êtes plutôt longueur ou volume ?




Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net