2 octobre 2018

Mention très bien pour l'huile de douche à l'amande douce bio Natessance



Ce n'est pas une surprise si vous suivez régulièrement mes aventures, j'ai une affinité certaine pour les produits sensoriels. Les textures caressantes et les senteurs bien travaillées, c'est mon dada. Et bien le produit que je vais vous présenter aujourd'hui rassemble tous ces critères. Il s'agit de l'huile de douche à l'amande douce de Natessance. Ce produit fait partie d'un kit essentiel de l'été que la marque m'a gentiment envoyé (encore merci <3).




♥ L'huile de douche à l'amande douce bio Natessance

Pour celle qui l'ignore, à l'instar de So'Bio Etic, Lift'Argan, Jonzac..., Natessance appartient au groupe Léa Nature. C'est une marque bio et naturelle que je connais un peu, j'ai notamment utilisé leurs soins pour bébé aussi bien sur mes propres enfants que sur ceux que j'accueille à la maison. 



Natessance mise énormément sur la naturalité, la liste des ingrédients est courte et plutôt bonne. Aucun actif ne fait de la figuration. Ils ont tous été minutieusement sélectionnés pour leurs vertus afin d'offrir à la peau un maximum de confort et un minimum d'agression. C'est d'ailleurs une huile de douche qui convient à tous types de peaux y compris les peaux sensibles et délicates.



Niveau composition, l'huile de douche renferme un cocktail d'huiles végétales : amande douce (apaisantes, adoucissantes), tournesol (adoucissante, nourrissante, anti-déshydratante) et amande amère (adoucissante, cicatrisante). 99 % du total des ingrédients est d'origine naturelle, 35 % sont issus de l'agriculture biologique. La marque a choisi de mettre à l'écart quelques ingrédients controversés comme les parabènes, les sulfates. Ici, on retrouve un tensio-actif d'origine végétale particulièrement doux et respectueux des peaux sensibles.




Vous le savez déjà, je suis une amoureuse des textures huile. Que ce soit pour le démaquillage ou pour l'hydratation, je plébiscite cette galénique y compris sous la douche. Depuis qu'elle a débarqué dans ma salle de bain, j'en suis devenue accro. Je trouve qu'elle se place un rang au dessus niveau sensorialité et puis, il n'y a rien de mieux que les corps gras pour adoucir et nourrir la peau.



La texture d'huile de douche Natessance est plus fluide qu'un gel douche lambda mais pas trop liquide non plus. La formule se tient dans le creux de la main, ne dégouline pas entre les doigts. Au contact de la peau humide, elle ne produit pas de mousse à proprement parler, plutôt un voile laiteux particulièrement doux. La sensation est vraiment très agréable sur la peau. Seul ombre au tableau, il faut prélever une bonne quantité de produit pour nettoyer tout le corps.



Pour le reste, j'adore ! C'est un véritable soin cocooning que je vous recommande si vous avez la peau qui tiraille après la douche. Ce soin nettoie la peau tout en respectant son équilibre. Après la douche, ma peau est douce et confortable, elle ne tiraille absolument pas. Elle ne remplace pas un soin nourrissant mais permet de ne pas décaper la peau et de compenser l'effet asséchant du calcaire présent dans l'eau du robinet.



Mention spéciale pour son odeur douce et apaisante ! Les effluves qui mêlent des notes d'amandes fraîches et de fleurs est délicieuse, elle se rapproche de celle des soins pour bébé, je trouve. C'est une fragrance présente mais qui reste discrète. Mon seul regret ? Qu'elle ne laisse aucune empreinte sur la peau, même fugitive. Le parfum s'évapore totalement au rinçage.



Je ne peux que vous recommandez l'huile de douche Natessance si votre peau vous réclame de la douceur. Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 9,90 € les 250 ml juste ICI ⇒ Huile de douche à l'amande douce bio Natessance



Connaissez-vous la 
marque Natessance ? 
Utilisez-vous des huiles de douche ? 




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



  


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net