9 octobre 2018

Sérum Hydrating B5 de Skin Ceuticals


Depuis environ trois semaines, j'utilise le Sérum Hydrating B5 de la marque Skin Ceuticals reçu pour test par l'intermédiaire de la plateforme Hivency (encore merci <3). Spécialement formulé pour les peaux déshydratées, il a pour vocation première d'apporter un shot d'hydratation intense mais il permet également de lisser rides et ridules, d'améliorer le grain de peau et d'apporter de l'éclat. Même si ce sérum ne répond pas à tous les besoins de ma peau (de plus en plus importants avec le temps qui passe), il en cible une bonne partie.



Avant de rentrer dans les détails, faisons un peu connaissance avec Skin Ceuticals, marque américaine plutôt orientée haut de gamme. Elle vous est peut-être familière, de mon côté, même si je la connaissais, elle ne s'était encore jamais invitée dans ma salle de bain. Elle a développé une gamme de soins dermo-cosmétiques (à la frontière entre cosmétiques et produits pharmaceutiques) reconnue et recommandée par les dermatologues, les chirurgiens esthétiques, les instituts haut de gamme. Hautement concentrés en principes actifs et testés dermatologiquement, leurs soins permettent de corriger les signes du vieillissement de la peau et aider à prévenir les dommages liés à l'âge. 




♥ Sérum Hydrating B5 - Skin Ceuticals


Ce que j'apprécie dans le Sérum Hydrating B5, c'est sa formule qui va à l'essentiel. La liste des ingrédients est plutôt courte. On y trouve bien évidemment l'actif culte en matière d'hydratation, l'acide hyaluronique (qui est capable de retenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau), une molécule sur-hydratante qui aide également à réduire l'apparence des rides et ridules. Pour exalter son pouvoir, Skin Ceuticals a également misé sur la vitamine B5, un actif qui va aider à maintenir l'hydratation en piégeant l'eau dans les cellules, elle permet également de régénérer la peau et de lui donner un coup d'éclat. Dans l'ensemble, la formulation n'est pas trop exécrable mais loin d'être irréprochable. Elle contient du phénoxyéthanol, un conservateur au potentiel toxique avéré encore courtisé par les marques puisque facile à formuler et d'un faible coût financier.



Le sérum est conditionné dans un flacon en verre transparent avec pipette compte-gouttes. Un design pour le moins sobre et minimaliste mais qui n'en demeure pas moins efficace puisque cela permet de prélever la juste quantité de produit désiré.



La texture du sérum se présente sous la forme d'un gel fluide translucide. Le contact sur la peau est agréable, c'est frais et soyeux. Il s'étale facilement, trois gouttes sont suffisantes pour envelopper visage, cou et décolleté. De mon côté, je l'applique sur une peau encore humectée (par une eau florale ou une lotion). D'une part, cela facilitera l'application, le produit glissera mieux mais cela va agir également comme catalyseur en accélérant la pénétration des actifs.



La formule pénètre rapidement dans la peau mais juste après l'application, il reste un film un poil collant. Heureusement, cette sensation disparaît au bout de quelques secondes pour faire place à une peau ultra douce et confortable.



Je ne sais pas si c'est le lot de tous les soins de la marque mais ce sérum ne dégage absolument aucune odeur. Les amoureuses des soins ultra sensoriels vont rester sur leur faim, par contre, c'est une bonne nouvelle pour toutes celles qui n'apprécient guère les soins parfumés.


Notez que le Sérum Hydrating B5 convient à tous les types de peaux y compris les plus sensibles. Il peut s'appliquer matin et/ou soir. De mon côté, j'ai opté pour une double dose journalière. On peut l'utiliser avant sa crème de jour et/ou de nuit, Pour ma part, c'est un bonus de ma routine soins du visage, je l'applique en complément de mes soins habituels.


Quid des résultats ? Je le trouve particulièrement efficace en matière d'hydratation. Il remplit parfaitement son rôle, il regorge ma peau en eau, il la rend plus douce et confortable. Couplé à mon sérum et mon soin du jour, ma peau est parfaitement hydratée et le reste toute la journée. Je trouve qu'il a également une véritable action côté lissage de la peau. Instantanément, il lisse les traits, estompe les rides et ridules, il affine le grain de peau. En conséquence, la peau semble plus fraîche et éclatante.


Je ne peux que vous le recommander si votre peau souffre du manque d'eau et qu'elle vous réclame également un petit coup de boost niveau lissage et éclat. Vous pouvez le retrouver au prix de 68 € les 30 ml ICI ⇒ Sérum Hydrating B5 Skin Ceuticals




Avez-vous déjà entendu
 parlé de la marque Skin Ceuticals ? 
 Ce sérum répond-il
 aux besoins de votre peau ? 





Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net