24 octobre 2018

Shampooing nourrissant Nutri Protein Dercos Nutrients de Vichy


Tiens ! Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas parlé cheveux par ici. Pas de grand changement depuis la dernière fois que l'on a évoqué le sujet, mes cheveux sont toujours aussi secs mais il faut dire que je n'ai toujours pas abandonné mes mauvaises habitudes, à savoir les martyriser avec mes appareils chauffants, sèche-cheveux, plaques lissantes et cie. Il y en a même un petit nouveau qui a fait une entrée remarquée dans ma salle de bain récemment, un fer à boucler. Promis, je vous en parle prochainement sur le blog.

Pour contrebalancer toutes ces fantaisies meurtrières, j'utilise presque exclusivement des soins capillaires nourrissants pour conserver une tignasse quelque peu soyeuse et pleine de ressort. Le dernier test en date, le Shampooing nourrissant Nutri Protein appartenant à la gamme Dercos Nutrients de Vichy.





↝ Shampooing nourrissant Nutri Protein - Dercos Nutrients - Vichy


Ses promesses ? Des cheveux soyeux, nourris, souples et lumineux. De mon côté, tout ce que je demande en priorité à un shampooing, c'est qu'il me débarrasse des impuretés, du sébum sans me décaper mon cuir chevelu sensible. Mais si en plus, il peut redonner vigueur et vitalité à mes longueurs sèches comme de la paille tout en respectant l'intégrité de mon cuir chevelu, je signe tout de suite !



La ligne Nutri Protein qui comprend un shampooing et un masque a été spécialement pensée pour apporter une solution aux cheveux secs, desséchés. Elle a été élaborée autour de deux ingrédients bien spécifiques :

  • l'huile de Pracaxi, une huile possédant une forte concentration en acides gras et lipides, bien connue pour ses propriétés nourrissantes, hydratantes et assouplissantes,
  • le son de quinoa, une protéine au fort pouvoir réparateur.

Les compositions des soins Vichy sont loin d'être irréprochables, le shampooing Nutri Protein ne déroge pas à la règle, on y trouve un tensio-actif agressif et potentiellement irritant (sodium c14-16 olefin sulfonate) et autres joyeusetés aux noms barbares. Si vous êtes attentives à la composition de vos soins capillaires, passez votre chemin. Pour les autres, je pense que vous ne serez pas déçue surtout si vous aimez les soins ultra sensoriels.



En effet, tout a été mis en oeuvre pour que l'expérience soit agréable. Déjà, son parfum botanique aux accents fruités est une franche réussite. J'ai plaisir à le retrouver à chaque passage sous la douche. Dommage que cela ne laisse qu'une empreinte furtive une fois les cheveux rincés.



Les amoureuses de la mousse généreuse vont être ravie puisque dès la première application, sa texture gel fluide nacré se transforme en une mousse crémeuse et voluptueuse à souhait. L'avantage, c'est qu'une petite noisette suffit à chaque shampooing.

Comme avec tous les shampooings traitants, je laisse poser quelques minutes, histoire que les actifs pénètrent dans la fibre, avant de rincer. Là encore, rien à signaler, la mousse ne fait aucune résistance, elle disparaît rapidement et laisse place à des cheveux lisses, pas trop emmêlés et un cuir chevelu rafraîchi.

Quid du résultat ? Le shampooing Nutri Protein nettoie les cheveux avec le plus grand respect. Mon cuir chevelu sensible et facilement irritable a bien toléré la formule, pas de picotement ni de démangeaisons à déplorer même en utilisation intensive (1 shampooing tous les trois jours).



Il apporte un effet fraîcheur aux racines et laisse les longueurs souples, brillantes et d'une infinie douceur. Malgré sa formule riche et nourrissante, il ne graisse pas mes racines et n'alourdit pas les longueurs. Il aide véritablement à nourrir les longueurs, à les lisser, leur apporter de la brillance mais de mon côté, il ne suffit pas à leur redonner toute leur vitalité. Appliquer un soin hydratant ou nourrissant est donc un passage obligé pour ne pas que mes longueurs perdent en vigueur et en souplesse.



Si vous avez le même profil capillaire que le mien et que vous n'êtes pas trop regardante sur la composition de votre shampooing, je vous conseille le Shampooing nourrissant Nutri Protein de Vichy.

Vous pouvez le retrouver au prix de 10,80 € les 250 ml juste ICI ⇒ Shampooing Nutri Protein Dercos Nutrients Vichy





Et vous ? Etes-vous concernées 
par le manque de nutrition ?
 Quels produits capillaires avez-vous
 découverts dernièrement ?    





Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net