16 novembre 2018

Exfoliant mains et zones ciblées, Trésor millénaire - Guérande Cosmetics


Aujourd'hui, je vous embarque pour un délicieux voyage, direction la Bretagne et ses sentiers côtiers fouettés par les embruns. Il y a quelques semaines, j'ai reçu un colis contenant quelques soins de la marque Guérande Cosmetics, un exfoliant pour les mains, un sérum et une soin de jour/nuit. Inutile de vous faire un cours de géographie, vous savez certainement où se trouve la presqu'île de Guérande et qu'elle est la spécialité de ce petit coin de paradis ! Mis à part les galettes de sarrasin et le cidre fermier, Guérande est aussi connue pour son sel marin (qui n'a pas un pot de fleur de sel de Guérande dans sa cuisine).





↝ Guérande Cosmetics à la loupe 

C'est au coeur de ces nombreux marais salins qui sillonnent la côte sauvage que la marque Guérande Cosmetics a puisé la matière première de ses soins. Ces eaux uniques que l'on appelle les Eaux-Mères sont 10 fois plus concentrées en sels minéraux et oligo-éléments que l'eau de mer. C'est une source inestimable de bienfaits pour la beauté et la santé de la peau. Elle va permettre de la reminéraliser, booster son hydratation, stimuler le renouvellement cellulaire... Mais la plus grande force de ces eaux et certains éléments de son milieu (micro-algues, sel, argile...) c'est leur parfaite affinité avec la peau (même concentration en sels minéraux que le liquide qui baigne nos cellules), c'est ce qu'on appelle isotonicité. Bref, les actifs que l'on y puisse sont parfaitement assimilés par les cellules de l'épiderme.



↝ Trésor Millénaire, exfoliant mains et zones ciblées 

Pour cette première expérience beauté avec Guérande Cosmetics, j'ai choisi de tester Trésor Millénaire. Il s'agit d'un soin exfoliant spécialement formulé pour adoucir les mains et les zones les plus cagneuses de notre anatomie (coudes, genoux, talons) mais rien ne vous interdit de l'utiliser sur tout le corps. Il permet de lisser l'épiderme tout en délicatesse et de l'adoucir.


Je ne sais même pas par où commencer ! Formulation, texture, odeur... tout me plaît ! On va commencer par le commencement, sa formule à 99 % d'ingrédients naturels dont 18 % issus de l'agriculture biologique. Le soin exfoliant Trésor Millénaire contient un astucieux mélange d'actifs : des Eaux-Mères qui vont booster la vitalité cellulaire, rééquilibrer la balance minérale de l'épiderme et favoriser l'assimilation des actifs, des sucroesters pour lutter contre la déshydratation. Le sel de Guérande, quant à lui va jouer un rôle d'exfoliant mais il a également d'autres vertus : cicatrisant, adoucissant, reminéralisant.


Le gommage est conditionné dans un pot en plastique de bonne facture qui se manipule facilement et qui se révèle beaucoup moins fragile et dangereux que le verre sous la douche. L'esthétique est soignée mais cela reste simple et sans réel attrait. Peu importe, le plus important, c'est ce qui se cache à l'intérieur, n'est-ce-pas !


De mon côté, le charme a opéré dès l'ouverture ! Déjà, son odeur aux arômes aquatiques m'a immédiatement prise dans ses filets ! Ses effluves chargées d'iode et d'embruns ultra fraîches et vivifiantes sont délicieuses. Il y a également un côté très minéral qui ressort, certaines ne vont peut-être pas apprécier mais moi j'adore ! A chaque utilisation, on prend un grand bol d'air frais du grand large.


La texture est surprenante ! Il s'agit d'une sorte de pâte gélifiée, plutôt épaisse, un peu collante, flexible voire élastique. Je n'avais encore jamais rencontré ce type de galénique. J'avais de sérieux doute quant à la facilité d'application mais finalement rien de négatif à formuler. Au contraire, le contact sur la peau est agréable, cela accroche un peu la peau au départ mais au fil du massage, la matière se fait plus fluide et fondante. Il faut l'appliquer sur une peau sèche pour optimiser ses effets puis émulsionner avec un peu d'eau. Et là, la magie opère ! La matière se transforme en une émulsion lactée ultra douce et légère qui se rince très facilement.




J'avoue, on devine plus que l'on ne sent réellement les petits particules exfoliantes roulées sur la peau. Cette douceur est toute relative, les grains de sel qui frétillent dans la matière sont minuscules et pourtant ils remplissent leur rôle à la perfection, à savoir éliminer les peaux mortes et lisser le grain de peau.


Juste après le rinçage, la peau est bien lisse et d'une douceur angélique et cela sans avoir subi une once d'agression. La peau ne ressort ni rougie ni irritée. Autre point fort, il reste un léger voile soyeux et confortable à fleur de peau qui je vous rassure n'est absolument pas poisseux ou collant. C'est très agréable, il est même tout à fait possible de zapper l'étape hydratation.

Si vous avez envie de chouchouter vos mains ou adoucir des zones sèches, je vous le conseille vivement. Vous pouvez le retrouver au prix de 26,50 € les 220 g juste ICI ⇒ Trésor millénaire Guérande Cosmetics




Connaissez-vous la marque
 Guérande Cosmetics ? 
Quel est votre gommage 
spécial zones rebelles du moment ? 



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net