28 novembre 2018

Gel douche bio à la fleur de cerisier d'Ardèche Emma Noël


Qui parmi vous collectionne les gels douche sur le rebord de sa baignoire ? Je suis certaine que vous êtes nombreuses à lever la main. De mon côté, j'adore ça ! Je déteste être sclérosée par l'habitude alors j'amasse de nombreux flacons dans lequel je pioche au gré de mes humeurs et de mes envies. J'aurai l'occasion de vous présenter de nombreuses pépites dont je suis littéralement tombée amoureuse, aujourd'hui, focus sur le gel douche Fleur de cerisier d'Ardèche Emma Noël.


Est-il encore utile de vous présenter Emma Noël, marque française estampillée bio et naturelle experte dans le domaine des huiles végétales vierges. Je crois que cela n'est pas nécessaire. Vous le savez si vos êtes une fidèle lectrice du blog, j'ai apprécié chaque nouvelle expérience - si vous voulez replonger dans quelques unes de mes découvertes, cliquez ICI ou encore ICI - et je dois dire que cette nouveauté a également fait chavirer mon coeur. Qui a dit que le bio était austère et sans saveur !!!



Si vous appréciez les soins sensoriels, il est certain que vous allez tomber raide dingue d'une grande partie des produits que proposent Emma Noël. En effet, une belle déclinaison de senteurs plus aguichantes les unes que les autres nous est offerte sur un plateau, (monoï, coco, lavande ...), l'assurance d'une belle escapade olfactive mais leurs produits se révèlent être aussi une véritable gourmandise pour la peau. Les formulations sont concentrées en actifs naturellement bienfaisants. Bref, une marque qui fait rimer beauté avec plaisir et pureté ! Vous n'y avez encore pas goûté ? Mais, qu'est-ce que vous attendez ! Allez-y, foncez !


♥ Gel douche fleur de cerisier de l'Ardèche - Emma Noël 

A l'intérieur du gel douche fleur de cerisier de l'Ardèche, on trouve notamment de la glycérine végétale dont la principale propriété est d'adoucir et nourrir la peau et des extraits de fleur de cerisier connue pour ses vertus adoucissantes, hydratantes et anti-âge. Le très controversé SLS potentiellement irritant pour la peau a été écarté de la formule. Il a été remplacé par un tensio-actif d'origine naturelle, le sodium coco sulfate, moins agressif.



A noter que le gel douche est élaboré avec 98 % d'ingrédients d'origine naturelle (dont 10 % issus de l'agriculture bio), il est garanti sans parfum ni colorant de synthèse, parabène, PEG, DEA... et il est non testé sur les animaux comme tous les produits de la marque d'ailleurs.



Attardons-nous quelques instants sur le packaging. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Emma Noël a été plus que généreuse concernant la contenance du flacon, à savoir un énorme bidon de 750 ml, je ne suis pas prête d'en voir le bout ! C'est un format qui se révèle un peu lourd à manipuler. Il pourrait même arriver une catastrophe, une chute malencontreuse sur un doigt de pied n'est pas exclue, on frise même la tendinite à chaque utilisation mais fort heureusement Emma Noël a eu la judicieuse idée de rajouter une pompe pour rendre le tout plus pratique et facile à utiliser. 

Je trouve que la marque a accordé un soin particulier au visuel du produit même si cela reste vraiment sobre. Un flacon tout de blanc simplement revêtu d'une étiquette mettant en scène le parfum pour twister le tout. De mon côté, le charme opère. Comme quoi, la simplicité peut aussi être gage de plaisir pour les yeux.



Côté galénique, il s'agit d'un gel fluide (mais pas trop, il ne dégouline pas entre les doigts). Il se transforme en une mousse douce et onctueuse au contact de la peau. La mousse n'est pas aussi opulente qu'avec un gel douche lambda mais elle n'est pas inexistante non plus. D'ailleurs, ce gel douche a été validé par les hommes de la maison, afficionados de la franche et généreuse mousse. La formule nettoie la peau avec douceur sans accentuer les éventuelles zones de sécheresse. Au contraire, je trouve que cela apaise instantanément les sensations de tiraillement et dépose sur la peau un film hydratant non gras. A utilisation sans modération par toute la famille, même les plus petits peuvent l'utiliser sans crainte.




J'ai également été séduite par son parfum délicat et ouaté aux accents délicatement fleuris. Même si j'ai plus d'affinité avec les senteurs fruitées, c'est un vrai plaisir de le retrouver à chaque passage sous la douche. Les notes fleuries sont légères et enveloppées de douceur donc même si vous n'appréciez pas ce type de parfum à la base, vous pourriez quand même être séduites.

Mais pour celles qui sont totalement réfractaires aux parfums fleuris, de nombreuses autres déclinaisons complètent la gamme, pomme de Normandie, clémentine de Corse, lavande de Provence, citron de Sicile, rose de Damas... A vous de faire le choix !



Je ne peux que vous recommander le Gel douche Emma Noël. Il s'agit d'un vrai soin cocooning qui nettoie la peau tout en respectant son équilibre. Son prix tout doux va peut-être vous faire craquer ! 

Vous pouvez le retrouver en magasin bio et prochainement en ligne sur les copines bio au prix de 11,50 € les 750 ml juste ICI ⇒ Gel douche Emma Noël



Connaissez-vous la marque Emma Noël ? 

Quel gel douche utilisez-vous 
en ce moment ? 

A très vite, bisous ! 





Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net