12 novembre 2018

Gels douche figue et thé vert Laino, mon test et avis !


C'est une délicieuse escapade sensorielle sous la douche que je vous propose aujourd'hui avec un shampooing douche et un gel douche de la marque Laino. Tous les jours de la semaine, mon réveil sonne un peu avant 5h30, alors pour émerger du sommeil en douceur et retrouver rapidement de l'énergie avant l'arrivée tonitruante de petits démons en culottes courtes (vis ma vie de nounou d'enfer), rien ne vaut une bonne douche. Et le plaisir est d'autant plus substantiel lorsque je l'accompagne de quelques produits aux parfums frais et fruités (les senteurs que j'affectionne le plus).


Cette fois-ci, on va parler du shampooing douche au thé vert bio et du gel douche hydratant à la pulpe de figue bio de la marque Laino. Je vous épargne la traditionnelle présentation de la marque. Si vous suivez mes aventures, je pense que vous devez la connaître, je vous en ai parlé à maintes reprises.


Avant tout, petit détour par la case composition qui n'est pas totalement irréprochable malgré le pourcentage élevé d'ingrédients d'origine naturelle et le bannissement total des parabènes et du phénoxyéthanol. Le très controversé SLS (sodium laureth sulfate) a été évincé de la composition du shampooing douche mais remplacé par l'ammonium lauryl sulfate, un peu moins agressif mais pas complètement inoffensif non plus. Quant à la version figue, on y trouve du cocamidopropyl bétaïne, un tension actif dérivé de l'huile de noix de coco tout aussi irritant que ses homologues sulfatés.


De mon côté, je n'y prête pas trop attention, ma peau les tolère plutôt bien, cela ne me provoque pas de démangeaisons ni autres réactions cutanées. Pour contrebalancer l'effet agressif et compenser l'effet asséchant du calcaire, Laino a intégré dans la formule de la glycérine hydratante. Franchement, l'un comme l'autre ne cache pas de grandes propriétés hydratantes mais ils ne décapent pas et n'assèchent pas ma peau non plus. Après la douche, ma peau ne tiraille pas. Néanmoins, je passe toujours par l'étape hydratation avec un soin dédié pour avoir une peau souple et douce mais aussi pour freiner son vieillissement et cela quelque soit le gel douche utilisé.




♥ Shampooing douche au thé vert bio  - Laino  

Si vous avez envie que votre douche frétille et vous réveille en gaieté, misez sur le shampooing douche au thé vert bio. Son odeur ultra fraîche et vivifiante est vraiment parfaite pour démarrer la matinée de bonne humeur ou se requinquer après une longue journée de travail. Ses effluves sont présentes mais restent légères, un peu trop à mon goût.


Sa texture gel fluide au glissant exceptionnel est un régal. Elle laisse sur la peau une sensation de fraîcheur salvatrice. La mousse n'est pas hyper abondante mais fine, bien crémeuse et enveloppante. Bonne nouvelle pour les personnes toujours pressées par le temps, vous pouvez également vous en servir comme shampooing. Je l'ai utilisé une fois comme tel, je n'ai rien à lui reprocher, il lave parfaitement les cheveux sans décaper mon cuir chevelu mais j'ai toujours un peu de réticence à utiliser un gel douche sur les cheveux. Pas vous ?




♥ Gel douche à la pulpe de figue bio - Laino  

Passons maintenant à mon grand coup de coeur, le gel douche à la pulpe de figue ! Mais si vous lisez régulièrement mes revues, vous n'êtes peut-être pas passée à côté de ma passion pour tous les produits élaborés autour de cette senteur diablement addictive (relire les articles ICI, ICI ou encore ICI)


Et je dois dire que la version Laino est particulièrement réussie. Ces petites notes fraîches et fruitées piquées de quelques éclats verts et acidulés m'ont littéralement envoûté. Les effluves qui se répandent à l'unisson au moment du savonnage sont légères et virevoltantes, c'est délicieux. Pour ne rien gâcher, sa consistance un peu plus texturée que la précédente, est fraîche et soyeuse. On ne se retrouve pas immergée dans un nuage de mousse cotonneux, plutôt une émulsion laiteuse mais c'est tout aussi agréable. De mon côté, le charme opère !

Si vous voulez les découvrir à votre tour, vous pouvez les retrouver au prix de 2,50 € les 100 ml juste ICI
Gel douche à la pulpe de figue
Shampooing douche thé vert 


Connaissez-vous la marque Laino 
Quelles sont vos gels douche du moment ? 




Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net