5 novembre 2018

Source Marine de Thalgo, au secours de ma peau déshydratée


Après une rude journée de travail, j'éprouve beaucoup de plaisir à me démaquiller puis à dorloter ma peau, moment idéal pour faire fi du stress et se reconnecter avec soi. Dernièrement, j'ai accompagné cette petite parenthèse bien-être avec deux soins de la gamme Source Marine de Thalgo, la sleeping crème récupération nocturne et le fluide regard hydra lumière 24h dont la principale caractéristique est de désaltérer les peaux assoiffées.



Je vous ai déjà parlé de Thalgo, une marque premium experte dans le domaine de la cosmétique marine. Vous le savez, si vous êtes une fidèle lectrice du blog, j'ai apprécié chaque nouvelle expérience aussi bien avec leurs produits visage que ceux pour le corps et je dois dire que cette nouvelle gamme, dont le point d'orgue est d'étancher la soif cutanée, a fait également mon bonheur.



↝ La gamme Source Marine By Thalgo 

Si vous êtes à la recherche de produit désaltérants, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit mais cette gamme ne s'adresse pas uniquement aux peaux en manque d'hydratation, elle conviendra également à tous les types de peaux pour le peu qu'elles soient en manque de vitalité et d'éclat. En effet, elle permet d'hydrater la peau, la rendre plus douce et réduire les sensations d'inconfort mais les actions ne s'arrêtent pas là. Elle la ressource et fait rayonner le teint comme après une bonne nuit de sommeil. C'est pas génial ça, nous garantir une peau reposée comme après 8 heures de sommeil même si Morphée nous snobe ou que bébé ne fait pas encore ses nuits... ! Un discours qui me plait particulièrement étant fréquemment sujette aux insomnies.

L'ingrédient vedette de cette gamme ? La sève bleue, une eau active piochée au fin fond de l'océan d'une richesse incomparable en minéraux et oligo-élément. Elle hydrate et reminéralise durablement et profondément chaque cellule de la peau.


↝ Sleeping crème récupération nocturne Thalgo

On va commencer les présentations avec la Sleeping crème récupération nocturne. Voilà comment se présente cet onguent futé, un packaging luxueux réalisé dans un verre cristallin plutôt lourd et épais légèrement teinté de bleu qui n'est pas sans rappeler la mer. Sa forme effilée comme un galet apporte beaucoup de classe à l'ensemble, c'est chic, précieux et agréable à regarder.



Niveau composition, pour influencer l'action de l'ingrédient vedette citée ci-avant, Thalgo a sélectionné une belle brochette d'actifs surdoués : la Mélatoskin aux bienfaits revitalisants et récupérateurs, le Lumisource pour relancer le processus de détoxification naturel et gorger la peau de lumière et enfin la star en matière d'hydratation, des patches d'algues infusant pour potentialiser la diffusion des actifs pendant la nuit et l'acide hyaluronique véritable piège à eau capable de retenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau pour un effet hydratant et repulpant.



Elle se présente sous la forme d'un gel-crème incroyablement fin et soyeux. C'est un pur bonheur sur la peau. C'est frais et fondant, cela s'étire facilement et enveloppe immédiatement la peau dans un cocon de douceur. La texture est délicieuse mais son parfum bien travaillé apporte également beaucoup de plaisir à l'application. Il est doux, délicat et d'une fraîcheur exquise.



Il s'agit d'une crème de nuit que l'on peut également utiliser de façon classique, une couche fine après l'application d'une sérum ou encore en masque de nuit en cas de grosse fatigue. Pour ce faire, il suffit d'en appliquer une couche généreuse, de laisser la magie opérer toute la nuit puis de rincer au réveil. Si vous optez pour cette utilisation, je vous conseille de l'appliquer au moins une heure avant de vous coucher, de façon que le surplus de la matière ait le temps d'être absorbé par la peau. Après ce laps de temps, inutile d'essuyer la peau, elle a littéralement bu quasiment l'intégralité du produit.



En guise de masque de nuit, il fait parfaitement l'affaire. La sensation sur la peau est agréable et cela regorge véritablement la peau en eau, la rend lisse et d'une douceur infinie. Mais c'est en crème de nuit que j'ai préféré l'utiliser. J'ai particulièrement apprécié sa légèreté, sa formule ultra pénétrante qui ne laisse aucune sensation de lourdeur ou de film gras. C'est le soin parfait pour l'été lorsque les températures sont élevées et que l'on n'a pas envie de trop surcharger sa peau.

Malgré cette légèreté, elle comble parfaitement les besoins de ma peau capricieuse. Même en cette période de froid intense où le besoin de nutrition se fait grandissant, elle apporte tout ce dont ma peau me réclame. Immédiatement après l'application, la peau est douce, confortable, comme enveloppée dans un manteau protecteur et apaisant. En plus de lui apporter un confort immédiat, c'est une crème qui améliore sensiblement la texture de la peau. Je me réveille avec une peau lisse et un teint frais et reposé.

Pour celle qui seraient intéressées, vous pouvez la retrouver au prix de 45 € les 50 ml juste ICI ⇒ Sleeping crème récupération nocturne 



↝ Fluide regard hydra-lumière 24h

Intéressons-nous maintenant au soin contour des yeux, le Fluide regard hydra-lumière 24 heures. Pas de promesses trop ambitieuses ! Sans détour ni paillette, Thalgo nous annonce un regard frais, reposé, un peau hydratée durablement. Au coeur de la formule, on trouve bien évidemment la sève bleue dont je vous ai vanté les bienfaits un peu plus haut mais également des baies végétales pour décrisper les traits, du Lumisource pour détoxifier et de l'aloe vera pour l'hydratation.




Côté packaging, rien de farfelu, il s'agit d'un simple tube en plastique muni d'un embout canule qui permet de prélever la matière facilement et sans gaspillage.



Pour celles qui apprécient les soins contour des yeux léger qui ne laissent aucune sensation de matière, je pense que vous pourriez l'adorer. En effet, sa texture qui s'apparente à un gel-crème léger et soyeux fond immédiatement au contact de la peau et pénètre rapidement. Cela n'alourdit pas le regard et ne laisse aucun film gras ou collant seulement une sensation de confort et d'apaisement.  

On sent également la peau rafraîchie et comme enrobée d'un pulpeux cocon d'hydratation. Il est tout à fait possible de se maquiller à la suite sans risque de voir pelucher son anti-cernes ou encore de le voir migrer dans les plis au cours de la journée. Quand je l'utilise le soir, même en abusant un peu sur la quantité (comme un masque), je n'ai pas les paupières gonflées au réveil.



Quant aux résultats sur ma peau, je trouve ce soin très efficace en terme d'hydratation. Il réussit à flouter durablement mes ridules de déshydratation et laisse ma peau toute douce. Hormis être un bon soin désaltérant, il donne également un sérieux coup de boost au regard. La peau semble plus fraîche, plus lisse, les traits sont bien reposés.

Vous pouvez le retrouver au prix de 25 € les 15 ml juste ICI ⇒ Fluide regard hydra-lumière 24h







↝ Source Marine signée Thalgo 

Je n'ai jamais été déçue par Thalgo, marque qui réussit le pari ambitieux d'offrir des soins ultra-sensoriels et des formules pointilleuses concentrées en actifs précieux et cette gamme confirme la règle. Je suis extrêmement attachée au confort que ces deux soins apportent à ma peau. Que vous ayez la peau sèche, normale, mixte ou grasse avec une fâcheuse tendance à la déshydratation et/ou en manque de vitalité, cette gamme devrait vous combler. En revanche, si vous la peau très sèche et assoiffée, il sera préférable de vous tourner vers une autre gamme plus nourrissanteple). 



Avez-vous déjà plongé 
dans l'univers Thalgo ? 
Que pensez-vous de cette gamme ?





Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net